RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Normes locatives

klymuseve, le jeudi 4 septembre 2008 à 17:33:28
Bonjour,

j'aimerai avoir des renseignements quand aux normes locatives,

mon logement n'a pas de vmc et beaucoup de condensation ainsi qu'apparition de moissy ,
peintures volets aux plomb
etat des lieux d'entré jamais fait dans la maison,
electricité archahique.

bref j'aimerai savoir ou se situe la norme afin d'evaluer si je me fais des idées ou si mon logement est limite.

d'autant que pour equivalent ou mieux les loyer dans les annonces de journaux gratuits, sont moins chers.

merci de m'éclairer
Répondre à klymuseve  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour normes locatives

Norme locative instalation électrique Bonjour, Le logement ( une maison des années 1930) que nous louons depuis le mois de septembre 2007 présente une installation électrique que je qualifierais d'obsolète : Aucune des prises de la maison ne possède de terre, il n'y a pas non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837312-norme-locative-instalation-electrique
Notre location est pas au norme Bonjour,notre maison n est pas au normes . Il y a pas d isolation exterieur donc humidite sur les murs , les fenetres sont en simple vitrage et les mastique des vitre tombe, de l air rentre par dessous les fenetre , le systeme de chauffage est mort c... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877032-notre-location-est-pas-au-norme
Location aux normes Bonjour, voilà je suis propriétaire d'une maison que je souhaite mettre en location mais je n'ai aucune idée des démarches que je dois effectuer les normes que je dois respecter c eque je dois faire en fait? pouvez-vous m'aider svp?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824603-location-aux-normes

Bail d'habitation : réparations locativesDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des réparations locatives à la charge du locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Parties... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-875-bail-d-habitation-reparations-locatives
Charges locatives : régularisation des provisions verséesAux termes de l'article 23, alinéa 6, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs, les charges locatives peuvent donner lieu au versement de provisions et doivent, dans ce cas, faire l'objet d'une régularisation au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1265-charges-locatives-regularisation-des-provisions-versees
Réparation locative : flexible de salles de bainsD'après le décret n° 87-712 du 26 août 1987 et son annexe sont considérés comme réparations locatives le remplacement de joints et de colliers des canalisations d’eau et le remplacement des tuyaux flexibles de douches. Selon la Cour de Paris, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-573-reparation-locative-flexible-de-salles-de-bains

Travaux de mise aux normesdans logement occup (Résolu)Bonjour, Le tribunal vient de condamner notre bailleur à une mise aux normes: eaux, électricté, cheminée, ouvertures.Tous les artisans ont jusqu'au 24/05/08 pour terminer les travaux. Quels sont les obligations de ceux-ci sachant que tout le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813219-travaux-de-mise-aux-normesdans-logement-occup
Problème de logement pas aux normesBonjour, j'ai emmenagé il y a 6 mois dans un appartement ( dans une maison à 3 etage comprenant 3 appartements). Il s'agit d'une maison des années 50. Beaucoup d'elements ( dans tous les appartements ) ne sont pas aux normes et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810127-probleme-de-logement-pas-aux-normes
Nouvelles normes pour les maisons neuvesBonjour, Nous allons faire construire deux petites maisons de 55m2 chacune en duplex dans le but de les louer et nous voudrions en savoir plus sur les nouvelles normes pour handicapés. Est-on obligés de mettre une chambre ainsi qu'une salle de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829022-nouvelles-normes-pour-les-maisons-neuves

Taxes locales et taux d'impositionValeur locative cadastrale Les taxes foncières sur le bâti et le non bâti et la taxe d'habitation sont calculées d'après la valeur locative cadastrale des biens concernés. Cette valeur locative fait l'objet de révisions périodiques.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2000-principes-generaux.php3