Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Mon patron modifie mon salaire variable

Dernière réponse le 4 sep 2008 à 18:25:38 polo, le 4 sep 2008 à 17:48:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
En tant que commercial, mon salaire est composé d'une partie variable et d'une partie fixe. Depuis le mois dernier, mon patron a rajouté deux nouveaux criteres supplémentaires pour obtenir à 100 % mes primes habituelles sans qu'il ai eu un accord entre nous. En cas de non atteinte de ces critères, ma partie variable sera diminuée de 25 %. Mon patron a t'il le droit de modifier son mode de rémunération variable ? Peux t'il rajouter autant qu'il le souhaites de nouveaux criteres d'obtention aux primes d'objectifs ? Comment puis-je me défendre ? Merci d'avance pour vos conseils.

Meilleures réponses pour « Mon patron modifie mon salaire variable » dans :
Les modifications du contrat de travail VoirL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à...
Contrat de travail : les modifications des horaires VoirLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires. Précision...
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommes VoirLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la...

1

leperedesylsab, le 4 sep 2008 à 18:01:59
  • +2

L'employeur n'a pas le droit de modifier unilatéralement les conditions de rémunération.

Défense : Existe-t-il des représentants du personnel dans cette entreprise ? Si oui, vous faire aider par ces personnes.
Si non, refuser par écrit vos nouvelles conditions de rémunération et proposer soit un accord amiable ( il y a peut-être quelque chose à faire évoluer)soit une saisine des prud'hommes........Courage

Répondre à leperedesylsab

2

polo, le 4 sep 2008 à 18:11:29

Merci de votre réponse. ou puis-je trouver un document précisant que mon patron agit contre la loi ?

Répondre à polo

3

leperedesylsab, le 4 sep 2008 à 18:16:38

Je n'ai pas à portée demain mon Code du Travail, mais si vous souhaitez prendre le temps de rechercher avec l'aide de google, vous trouverez les rubriques traitant de la modification des horaires et conditions de rémunération..

Répondre à leperedesylsab

4

polo, le 4 sep 2008 à 18:25:38

Merci de votre aide. Si vous trouvez des infos, n'hesiter pas a les partager sur le forum. A bientot

Répondre à polo