Statut : Non résoluCaution non restituée lors de l'EDL de sortie
fanny75, le jeudi 4 septembre 2008 à 18:15:56 Bonjour,
Je louais un appartement meublé depuis septembre 2007. Quittant la région, j'ai fait une demander de résiliation de bail auprès de ma propriétaire, avec un préavis d'un mois, comme il se doit pour les logements meublés.
Lors du rendu des clés le 15/08, elle n'a pas voulu me rendre la caution de 1900 euros, pour cause de dégradation de mur, dû à un problème d'humidité. Problème d'humidité que j'avais signalé, qui ont fait apparaitre des traces noires sur le mur de façade.
De plus, aucun état des lieux de sortie (ni d'entrée) n'a été fait en bon et dû forme. (lors de la sortie, ma propriétaire a écrit au dos d'un papier sans signer).
A t'elle le droit de garder ma caution, alors que j'estime ne pas être responsable de l'humidité ou problèmes d'infiltration des murs?
J'ai lu que le propriétaire pouvait garder la caution deux mois, est-ce le cas ici ?
Autre point : Etant étudiante et rattachée à mes parents, je peux faire la demande d'un dégrèvement pour la taxe d'habitation. En appelant le centre des impôts pour voir cette formalité (mieux vaut si prendre à l'avance), ils m'ont déclaré que j'étais inconnue de leurs fichiers, et ne pouvait donc pas bénéficier de dégrèvement si la taxe d'habitation n'était pas à mon nom.
J'imagine donc que la propriétaire n'a pas déclaré son logement à la location ? Quel recours puis-je avoir alors ? Suis-je obligée de payer la taxe d'habitation alors qu'elle ne sera pas à mon nom ?
Merci beaucoup d'avance.
Cordialement.