RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Caution non restituée lors de l'EDL de sortie

fanny75, le jeudi 4 septembre 2008 à 18:15:56
Bonjour,

Je louais un appartement meublé depuis septembre 2007. Quittant la région, j'ai fait une demander de résiliation de bail auprès de ma propriétaire, avec un préavis d'un mois, comme il se doit pour les logements meublés.

Lors du rendu des clés le 15/08, elle n'a pas voulu me rendre la caution de 1900 euros, pour cause de dégradation de mur, dû à un problème d'humidité. Problème d'humidité que j'avais signalé, qui ont fait apparaitre des traces noires sur le mur de façade.
De plus, aucun état des lieux de sortie (ni d'entrée) n'a été fait en bon et dû forme. (lors de la sortie, ma propriétaire a écrit au dos d'un papier sans signer).

A t'elle le droit de garder ma caution, alors que j'estime ne pas être responsable de l'humidité ou problèmes d'infiltration des murs?
J'ai lu que le propriétaire pouvait garder la caution deux mois, est-ce le cas ici ?

Autre point : Etant étudiante et rattachée à mes parents, je peux faire la demande d'un dégrèvement pour la taxe d'habitation. En appelant le centre des impôts pour voir cette formalité (mieux vaut si prendre à l'avance), ils m'ont déclaré que j'étais inconnue de leurs fichiers, et ne pouvait donc pas bénéficier de dégrèvement si la taxe d'habitation n'était pas à mon nom.
J'imagine donc que la propriétaire n'a pas déclaré son logement à la location ? Quel recours puis-je avoir alors ? Suis-je obligée de payer la taxe d'habitation alors qu'elle ne sera pas à mon nom ?

Merci beaucoup d'avance.
Cordialement.
Répondre à fanny75  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour caution non restituée lors de l'EDL de sortie

Caution 1000 euros pas rendue sans preuve Bonjour, Est-il normal de me faire signer un nouveau bail, augmenter mon loyer mais pas de faire un nouvel EDL ? Explication ci-après concernant la caution non restituée par l'agence immobilière... En juin 2006, je signe le bail d'entrée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909216-caution-1000-euros-pas-rendue-sans-preuve
Caution non restituée Bonjour, voilà mon problème : j'ai quitté mon ancien appartement il y a un mois, l'état des lieux était ok, mais le propriétaire ne se souvenant plus du montant exact de la caution et moi non plus, il m'a proposé de me l'envoyer au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838370-caution-non-restituee
Chèque de caution non restitué Bonjour, Nous avons loué un gîte pour un week-end en mai 2008. Nous avions versé au début du séjour un chèque de caution de 500 euros. Puisqu'à ce jour, nous n'avions toujours pas reçu le chèque de caution, je me suis permise d'écrire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920082-cheque-de-caution-non-restitue

Consommation et vices cachés : les garantiesObjet Un vice caché est un défaut, non apparent lors de l’achat, qui empêche l’usage du bien dans des conditions normales. Même après la fin de la garantie commerciale, la responsabilité du professionnel vendeur peut être engagée (art. 1641 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-59-consommation-et-vices-caches-les-garanties
BNC et local professionnelL'article 93-1-1° du code général des impôts dispose qu'en matière de bénéfices non commerciaux, lorsque le contribuable est propriétaire de locaux affectés à l'exercice de sa profession, aucune déduction n'est apportée, de ce chef, au bénéfice... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1537-bnc-et-local-professionnel
Dépôt de garantie et paiement des derniers loyersLe dépôt de garantie vise à garantir le propriétaire bailleur contre tout défaut de paiement des dettes du preneur envers lui, que ces dettes soient liées au loyer ou qu’elles résultent de dégradations causées par le locataire. Comme il faut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-574-depot-de-garantie-et-paiement-des-derniers-loyers

Caution non restituéeBonjour, j ai loué au mois d aout une semaine de location du 15 au 21 aout , nous sommes partie de la location , une amie du proprietaire a fait le tour du logement , et m a dit quelle me renverais le cheque de caution de 400euro , entre temps nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952420-caution-non-restituee
Caution non restituée dans son intégralitéBonjour, J'occupais un appartement 2p de déc 2006 à fin juin 2007 que je louais par l'intermédiaire d'une grande agence immobiliaire. J'ai emménagé dans cet appartement alors qu'il était loin d'être en bon état,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911809-caution-non-restituee-dans-son-integralite
Caution non restituer location habitationBonjour, voile j'ai fait mon etat des lieux de sortie le 19 mai 2008 donc mon ex proprio a 2 mois pour me restituer ma causion alors je devais l'avoir pour le 19 juillet 2008 & a ce jour rien pour le 19 septembre il aurras deux mois de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920721-caution-non-restituer-location-habitation

Réductions d'impôt : les investissements dans le capital des PMELes contribuables qui souscrivent au capital d'une société non cotée, lors de la création ou à l'occasion d'une augmentation de capital, bénéficient d'une réduction d'impôt. Le dispositif est applicable pour les versements... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp160-reductions-d-impot-les-investissements-dans-les-entreprises.php3
Réductions d'impôt : les investissements dans les entreprisesCapital des PME Les contribuables qui souscrivent au capital d'une société non cotée, lors de la création ou à l'occasion d'une augmentation de capital, bénéficient d'une réduction d'impôt. Le dispositif est applicable pour... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp160-reductions-d-impot-les-investissements-dans-les-entreprises.php3
Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3