- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis en garde alternée (2enfants) et je dois 200 euro par mois pour pension alimentaire et d'education
le probleme est que ma femme me demande de partciper a tous les frais (cantine,vetements,rentree scolaire,coiffeur...
dois je reellement versé en plus de ma pension ou doit elle se debrouiller avec les 200 euro
merci de vos réponses
Bonsoir,
|
Si cela peut te rassurer... je paie 250 € pour deux enfants en RA également, et bien évidemment tous les frais lorsqu'ils sont chez moi (dont cantine, vêtements etc...), ainsi que la moitié de toutes les dépenses partagées (licences sport, rentrée scolaire etc...), et même les assurances et mutuelles à 100%.
|
Bonjour, moi je suis la maman, et je suis dans la même situation! mon ex mari touche les allocations familliales, en entier, ne partage rien! il n'y a pas eu de decision pour une pension alimentaire. J'assume donc nos 2 enfants en garde alternée avec le papa, mais avec mon seul salaire! je règle, les forfaits tel, les activités sportives, et bien sur l'entretien courant, mais sans aide! moi aussi je suis au bord du gouffre,
|
Nous avons la garde partagée . 1 semaine sur 2. Mais comme avant c'est le papa qui avait les enfants en garde, il etait l'allocataire, et, il le reste! moi je n'ai droit qu'a la moitié des alloc familliales 75 euros, et si je la demande mon mari m'a dit qu'il ne reglerais plus ni la cantine ni les mutuelles(mgen!!). Donc je vais encore y perdre! Vous pensez que je peux demander une pension alimentaire pour compenser la perte de caf? Merci
|
Merci pour cette réponse, pour les 75 euros, je serais perdante, bien sûr!Hélas au nivau financier rien n'a été prévu, et moi j'avoue que telement heureuse d'avoir obtenu cette garde alternée,( les enfants vivaient chez le papa, mais c'était mon choix, car j'étais dans une situation difficile), la procedure à été longue car je n'avais pas d'avocat (je peux pas je dépasse de 20 euros pour l'aide juridictionelle). 0 la deuxième audience ou mon ex mari n'avait pas jugé utile de venir!, moi telement heureuse d'avoir enfin mes enfants de manière régulière, je n'ai pensé qu'a notre bonheur! , c'est maintenant que je prend la douche, froide! Je ne peux plus payer mon lyer, je vais être expulsé en mars! et pour courronner le tout, je suis en arret maladie depuis 2 mois pour dépression! Voila, pas joyeux! Mon rayon de soleil, c'est l'arrivée de mes nanas ce soir, car c'est ma semaine! |
HA , j'oubliais! mon ex mari ne veux rien partager, il dit payer les cantines, et quand je dois amener les enfants chez le medecin, c'est la galère pour réccuperer les rembourssements! , la plus jeune porte des lunettes, mon ex mari m'a dit cette année, c'est toi qui assume!! mais les rembourssements c'est lui qui qui perçois!! et telement de chose encore!! |
Bonsoir,j'ai 3 enfants en garde alternee une semaine sur deux ,sans pensions alimentaire et on paye tout par moities ,les etudes arrivent et la ca se gatte pas d'aides au niveau des bourses car trop de salaire de mon ex donc payer meme si les revenus sont plus bas que lui mais la stop yen a marre que des reproche qu'il paye plus que moi et c'est faux devant les enfants evidemment il touche la moitie des allocs et il s'est bien leur faire dire que votre mere se plaint tout le temp il m'en veut d'etre partie et me le fait payer a sa facon il n'a jamais voulu que je travaille et il me l'a bien dit de ne rien avoir fait de ma vie jamais bosser ne vous laisser pas faire mesdamme avec cette garde alternee et ses pere indigne qui croivent tout avoir le beurre et l'argent du beurre pour ma part je le met au jaf les reproche ras le bol et attention penssez aux etudes de vos enfants car la il en faut de l'argent et cet garde alternee ferme beaucoup de porte merci |
Bonjour Equidia,
|
Bonjour,
|
Bonjour a tous
|
Salut
|
PARTAGE FINANCIER EN GARDE ALTERNEE. Bonjour, j'ai fais un copier coller, du titre exact de la conversation que j'ai ouverte. J'espère que que vous la trouverez, de manière à ce que mes questions et vos réponses soient plus faciles!! Parceque, j'ai vraiment besoin d'aide, je suis dans une siotuation difficile, je vous expliquerais. Et du coup en arret pour depression! La joie au complet. Merci d'avance de votre aide |