- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je loue un appartement auprès d'un bailleur SOCIAL depuis plus d'un 1 an et il se trouve qu' en juillet nous avons eu un petit souci financier j'ai donc contacter ma référence pour l'informer et llui dire que mon loyer du mois de juillet sera régularisé avec celui du mois d'aout. au téléphone, la référente me dit non c'est pas possible surtout que vous avez souvent des retards de loyer (Pour info le paiement du loyer est le 1 et c'est vrai nous l'envoyons entre le 7 et le 10 si ce n'est pas fait avant car mon mari est intérimaire et ne perçoit son salaire que le 10). Je continue elle nous dit c'est pas possible mais nous nous ne pouvions faire autrement. Mi Aout nous recevons une lettre de huissier commandement de payer!!!!! super étonnée pour 1 mois de loyer impayé sachant qu'on a prévenu!!!! Pour info nous avons régulariser comme convenu notre retard mais on nous demande les frais de huissier. Je trouve la situation exagérée sachant qu"on a toujours payé notre loye avec un peu de retard certes mais on a toujours payér! Je souhaiterai savoir s'ils sont pas la légalité de nous mettre une pression pour 1 mois de loyer!! sachant qu"ils ont refusé un accord!!!!
J'attends avec impatiente vos réponses car je souhaiterai leur envoyer une lettre recommandée pour leur exposer mon point de vue !!!! payer des frais de notaire sachant que je les ai prévenu !!!en plus pour un loyer!!! faut pas déconné!
merci d'avance!
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Ne vous laissez pas intimidez, à chaque fois qu'ils ont des frais qui les embète, ils trouve n'importe quel moyen pour nous les faire payer,et là c'est clair que c'est abusif, alors dite lui par courrier pour preuve ce que vous avez dit auparavant et que si il persiste à vous réclamer des sommes abusifs comme celle ci , vous porterez pleinte (ou formulez-y autrement car je n'ai pas les bons mots).
|
Répondre à Marie S
|
Mais vous ne comprenez pas,l ass m aide a essayer de voir avec mes loc ce qu on pouvait faire on a eu une conciliation mes loc ne sont pas venu et au bout de 8 lettres pous les voir, pour aider, rien ils ne vont meme pas chercher les lettres recommandes alors quoi faire sinon allez en justice?vous auriez fait mieux et comment????? |
Enfin les associations n'ont pas à donner de conseils pour entuber les propriétaires, je voudrais dire à ceux qui croient que tout leur ai du que j'ai drôlement galéré pour payer mon bien et que j'ai encore un emprunt pour des réparations à payer tous les mois, alors avec mes petits revenus, quand un locataire ne paie pas c'est la cata !
|
Répondre à Marie S
|
Bonjour,
|