Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Démission et paiement des rtt et des cp ?

Dernière réponse le 4 sep 2008 à 22:27:19 juju, le 4 sep 2008 à 19:39:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai envoyé ma démission le 11/08/08 à mon employeur et ayant un préavis de deux mois j'ai indiqué que je quitterai l'entreprise le 14/10/08.Je suis agent de maitrise et j'appartient à la catégorie des personnes soumises au régime du « forfait » et n’est donc pas concerné par une semaine limitée à trente-cinq heures de travail en contrepartie je bénéficie de 22 jours de repos supplémentaires (R.T.T.) par an.Les RTT étant a prendre entre le 1 janvier et le 31 décembre .J'aurais travaillé 10 mois et demi en 2008 donc je devrais avoir droit a environ 17 rtt .
Sont ils obligés de me les payés ou dois je les prendre ?
Et il me reste 21 CP que j'ai cumulé de juin 2007 a mai 2008 .Vont ils me les payées ?
et derniere question :
Les CP cumulés depuis mai 2008 jusqu'a mon départ en octobre 2008 vont ils etres pris en compte?

Merci d'avance

juju

Meilleures réponses pour « démission et paiement des rtt et des cp ? » dans :
Rachat de jour de RTT : comment faire ? VoirUn salarié peut-il renoncer à l’ensemble de ses JRTT ? OUI. Le salarié peut renoncer à tout ou partie de ses JRTT acquis jusqu’au 31 décembre 2009, que leur prise soit à l’initiative de l’employeur ou du salarié. Il n’y a pas de limite en jours au...
CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payés VoirSalaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...
Paiement par chèque bancaire : les règles à connaître VoirRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par...
Le paiement des charges de copropriété VoirLes modalités de paiement des charges sont souvent une source de conflit dans les copropriétés. D'où la nécessité de bien connaître les droits et devoirs de chacun. Précisons au préalable que le paiement des charges est une obligation d'ordre...

1

lizie, le 4 sep 2008 à 22:15:48
  • +1

Bonsoir,

Tout ce que vous avez acquis et que vous n'avez pas pris devra vous être payé avec votre solde de tout compte, au prorata du temps de présence [notamment solde de congés payés (ceux non pris de l'année 2007/2008 et ceux acquis depuis le 1/6/08) et RTT au prorata)].

Répondre à lizie

2

franky ...., le 4 sep 2008 à 22:27:19
  • +1

Coucou pour les comgée payé il te les payerons avec ta feuille de solde de tous compte a mon que tu as une caisse special de congée payer comme moi pour le batiment c la pro btp et la c eu ki paye..... pour les rtt je ne c pas o pire tu les deduit de preavis (prend les) !!! frankyy

Répondre à franky ....