RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démission et paiement des rtt et des cp ?

juju, le jeudi 4 septembre 2008 à 19:39:14
Bonjour,

J'ai envoyé ma démission le 11/08/08 à mon employeur et ayant un préavis de deux mois j'ai indiqué que je quitterai l'entreprise le 14/10/08.Je suis agent de maitrise et j'appartient à la catégorie des personnes soumises au régime du « forfait » et n’est donc pas concerné par une semaine limitée à trente-cinq heures de travail en contrepartie je bénéficie de 22 jours de repos supplémentaires (R.T.T.) par an.Les RTT étant a prendre entre le 1 janvier et le 31 décembre .J'aurais travaillé 10 mois et demi en 2008 donc je devrais avoir droit a environ 17 rtt .
Sont ils obligés de me les payés ou dois je les prendre ?
Et il me reste 21 CP que j'ai cumulé de juin 2007 a mai 2008 .Vont ils me les payées ?
et derniere question :
Les CP cumulés depuis mai 2008 jusqu'a mon départ en octobre 2008 vont ils etres pris en compte?

Merci d'avance

juju
Répondre à juju  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lizie, le jeudi 4 septembre 2008 à 22:15:48
Bonsoir,

Tout ce que vous avez acquis et que vous n'avez pas pris devra vous être payé avec votre solde de tout compte, au prorata du temps de présence [notamment solde de congés payés (ceux non pris de l'année 2007/2008 et ceux acquis depuis le 1/6/08) et RTT au prorata)].
Répondre à lizie

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 franky ...., le jeudi 4 septembre 2008 à 22:27:19
coucou pour les comgée payé il te les payerons avec ta feuille de solde de tous compte a mon que tu as une caisse special de congée payer comme moi pour le batiment c la pro btp et la c eu ki paye..... pour les rtt je ne c pas o pire tu les deduit de preavis (prend les) !!! frankyy
Répondre à franky ....

Résultats pour démission et paiement des rtt et des cp ?

Paiement cp suite C.L.D. et retraite Bonjour, suite à un congé longue durée de 3 ans (cancer) je n'ai pas pu prendre mes congés payés vu mon état de santé j'ai demandé ma retraite au 1/6/2008 (maman de 3 enfants retraite CNRACL) puis je demander le paiement des cp non pris et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858941-paiement-cp-suite-c-l-d-et-retraite
Paiement CP dans le secteur BTP Bonjour, Je viens d'intégrer une société de BTP et je ne suis pas très au fait de cette gestion du paiment des CP par une caisse extérieur. J'ai pris cette été des CP du 21/07 au 01/08 que va me payer cette caisse, des jours ouvrés ou jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923125-paiement-cp-dans-le-secteur-btp
Droit au RTT? Bonjour, comment as-t-on droit au RTT? je suis embauchée au 35h, en cdi, et j en travaille 39h pas semaine, je n ai pas de RTT, je ne récupere aucunes heures et cumule seulement sur ma fiche de paie : RTT DIF : 32 qu est ce que RTT DIF? Est-ce normal?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825103-droit-au-rtt

Rachat de congés et RTT : impôts et chargesLe paiement de JRTT ou de jours de repos acquis au 31 décembre 2007 est-il exonéré de cotisations sociales ? En est-il de même du paiement de jours affectés sur un CET au plus tard le 31 décembre 2007 ? OUI. Le rachat exceptionnel de JRTT ou de jours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-223-rachat-de-conges-et-rtt-impots-et-charges
Rachat de jour de RTT : comment faire ?Un salarié peut-il renoncer à l’ensemble de ses JRTT ? OUI. Le salarié peut renoncer à tout ou partie de ses JRTT acquis jusqu’au 31 décembre 2009, que leur prise soit à l’initiative de l’employeur ou du salarié. Il n’y a pas de limite en jours au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-217-rachat-de-jour-de-rtt-comment-faire
Rachat de jours de congé : comment demander le paiementSelon quelles modalités le salarié fait-il sa demande de monétisation de jours ou de droits affectés ? En l’absence d’accord fixant les modalités de monétisation des jours ou droits affectés, aucun formalisme n’est imposé. Le salarié matérialise sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-222-rachat-de-jours-de-conge-comment-demander-le-paiement

Paiement RTT imposés non pris --> new jobBonjour, je viens de changer de travail et mon ancien employeur doit me payer mon solde de tout compte. ma question elle la suivante: J'avais 10 RTT au total (7 imposés et 3 disponibles) et il reste 4 RTTque je n'ai pas pris... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947741-paiement-rtt-imposes-non-pris-new-job
DEMISSION ET RTTBonjour, Voila je démissionne d ici une semaine et demie de l entreprise pour laquelle je travaille actuellement . Du fait de la saisonnalité de l activité, plusieurs jours de repos compensateur m ont ete alloué cet hiver (et ce malgré que je n ai pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834042-demission-et-rtt
Démission et RTT/Congés (Résolu)Bonjour, Le fait de prendre des jours de RTT pendant un préavis consécutif à une démission prolonge t'il ce préavis ? Même question pour les congés payés ! Les RTT non pris au moment du départ de la société sont-ils payés dans le solde de tous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811583-demission-et-rtt-conges

Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3