Achat a deux dans le cadre d'un pacs

cathy2812 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 19:55
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 4 sept. 2008 à 22:42
Bonjour,

J'envisage d'acheter un bien immobilier avec mon concubin, nous sommes pacsés sous le régime de l'indivision.
Je suis propriétaire d'un bien immobilier que je vais mettre en location.
Doit-on envisager deux prêts ou un prêt pour l'acquisition du nouveau bien (avec précision des parts engagées)?Plus précisement aux niveaux des garanties du prêt?
Si un membre de ma famille se porte garant pour la part de notre prêt à deux ou si mon premier bien sert d'hypothéque, une responsabilité concernant le prêt de mon conjoint est-elle engagée sur un des deux types de garanties si nous contractons ce prêt à deux?

Par avance merci pour vos lumiéres...
A voir également:

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
4 sept. 2008 à 22:42
Envisagez le pire des problèmes qui puisse vous arriver et prenez vos prets en conséquence.
Si vous prenez un pret commun, vous serez solidaires. Donc si l'un s'en va, l'autre continue à payer la totalité et sera propriétaire à 50% du bien tout de meme. Vous devrez repasser chez le notaire.
Si vous prenez chacun votre pret, ce sera à chacun d'assurer la couverture et en cas de problème l'un peut continuer à payer son pret sans se retrouver forcément dans la panade.
1