RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pension alimentaire et salaire

ritournel, le jeudi 4 septembre 2008 à 20:20:57
Bonjour,

je vais toucher une prime exceptionnelle, doit elle ou peut elle rentrer dans le calcul de la pension alimentaire.
Répondre à ritournel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 flora75, le jeudi 4 septembre 2008 à 20:33:06
En théorie non, mais comme en pratique un juge peut très bien prendre le revenu annuel, elle peut-être inclus dedans et il faut bien mentionner que c'est exceptionnel
Répondre à flora75

Résultats pour pension alimentaire et salaire

Pension alimentaire évaluation Bonjour, Je suis séparé depuis 2 mois, j ai une petite fille de 16mois, nous sommes suivis par un médiateur pour le calcul de la pension alimentaire. J ai un bon salaire en moyenne 6000€ net mensuel ,je propose une pension de 500€ mais mon ex... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819294-pension-alimentaire-evaluation
Calcul de pension alimentaire Bonjour, je suis au quebec et Depuis 1998 je verse une pension alimentaire à mon ex-conjointe pour ma fille de 13 ans. Le calcul à été établi en 98 avec le ratio de nos salaires à cette époque. Je dois ajouter que pendant toutes ces années, elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856340-calcul-de-pension-alimentaire
Refus pension alimentaire (Résolu) Bonjour, Mon père refuse de me verser une pension alimentaire, car j'ai redoublé ma 2ème année de BTS en alternance par apprentissage à cause de problème d'ordre médicale, j'ai bientôt 21 ans et j'ai 647,31 euros de salaire par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915369-refus-pension-alimentaire

Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Divorce : indexation des pensions alimentairesL'indexation des pensions alimentaires versées en cas de divorce n'est pas automatique. Elle est déterminée, par le juge, selon les dispositions de l'article 208 alinéa 2 du code civil, en fonction des circonstances de l'affaire. L'exercice de cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1260-divorce-indexation-des-pensions-alimentaires

Pension alimentaire et droit de visite (Résolu)Bonjour, Pouvez vous nous aidez Voici notre situation mon concubin est divorcer depuis 5 ans il a une pension alimentaire de presque 200euros / mois pour un enfant pour un salaire mensuel de 1600 euros Aujourd'hui nous avons un enfant de notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923394-pension-alimentaire-et-droit-de-visite
Non paiement de la pension alimentaireBonjour, mon conjoint a reçu une plainte pour abandon de famille (non paiement de la pension alimentaire) faut de finance dû à un non paiement de ses salaires depuis mois. Quelles conséquences va t'il avoir ? Et la plainte sera t'elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820101-non-paiement-de-la-pension-alimentaire
MODIFICATION MONTANT PENSION ALIMENTAIREBonjour, Mon Ami verse une pension alimentaire pour ses trois enfants qui vivent une semaine sur deux chez lui. Son ex femme vient d'avoir son salaire qui a été multiplié presque par 5 (poste très important). Son salaire a lui n'a pas bougé.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864597-modification-montant-pension-alimentaire

Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3