Posez votre question Signaler

Pb volet roulant électrique Velux bloqué [Résolu/Fermé]

LAPARRA12 - Dernière réponse le 9 mars 2010 à 19:18
Bonjour,
J'ai un VELUX équipé d'un volet roulant électrique. Depuis le début de l'été, impossible de le faire fonctionner. Il réagit au moteur mais ne circule que de quelques dizaines de centimètres et se bloque. Vu de l'extérieur, le volet est incurvé, comme si les lames prêtaient sous leur poids...
Qui pourait me dire ce qu'il y a lieu de faire? Merci pour votre réponse et votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+228
moins plus
bonjour

j'ai lu votre message je suis technicien pour velux si vous avez besoin d'un conseil envoyez moi un email.

bonne soirée

josette020550- 23 janv. 2010 à 09:47
BONJOUR
j 'ai le même probléme mon volet roulant ne remonte plus malgré que nous avons changé la pile merci de me
repondre

josette
Julien59- 16 févr. 2010 à 17:18
Bonjour j'ai vu sr le poste que vous êtes technicien chez velux.
J'aimerais avoir un petit conseil je suis locataire dans un studio et mon voler velux e se ferme plus depuis que j'ai fait un reset sur le télécommande.
Il ne réagit plu au touche maintenant sauf quand on appuis sur le reset il remonte et redescend 3 a 4 fois avant de s'arrêter en haut mais sa n'y change rien.
Auriez-vous une idée sur ce problème ? Il y a peut être un moyen de refaire la programmation?
Je précise la télécommande velux et simple avec un bouton centrale, 2 bouton haut et bas et un bouton reset en dessous. (sans écran).
En vous remerciant d'avance pour votre question.
Cordialement.
Julien
Marcky- 20 févr. 2010 à 20:11
Bonsoir,
j'ai 4 fenêtres Velux, je souhaiterai les motorisés, pourriez vous me dire si cela vous intéresse ?
A très bientôt
Cordialement
M MARCKY 06 22 44 04 47
nath- 25 févr. 2010 à 00:42
Je viens d'acheter un velux s06, après pose, je m'aperçoi que c'est un GGL alors que je voulais un GHL. Est-il possible de remplacer uniquement le battant ou faut-il démonter le battant et le cadre ? Merci de votre réponse.
elodie- 3 mars 2010 à 17:26
bonjour , j'ai un grand velux dans la chambre de mes enfants, mais quand je le ferme, il y a beaucoup d'air qui passe encore ,est ce normal? j'ai d'autre velux plus petit dans les autres chambres et quand je les ferme , il n'y a pas d'air qui passe! les autres velux quand on prend la poignée pour les fermer on sent bien le claquement comme quoi ils sont bien fermé, mais le grand, il n'y a pas de claquement donc c'est peut etre pour ça que l'air passe ,non?
Réponse
+49
moins plus
Bonjour,
Si c'est un volet roulant de marque VELUX et qu'il a été acheté dans des conditions "normales" contactez www.velux.fr (voir N°telephone SAV clients)
Les produits sont garantis, et au cas ou celle-ci serait éteinte le SAV peut vous donner de bons tuyeaux.
Bon courage

Réponse
+43
moins plus
bonjour,

J'ai deux volets roulants éléctriques GGl/GGU INTEGRA qui sont bloqués à 13% pour la fermeture.
Les infos de la télécommande sur ce pb est le suivant : volet verrouiilé
Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de dévérouiller à partir de la télécommande ?

Je vous remercie
fara53

Réponse
+39
moins plus
Bonjour, je suis un technicient avec un bac +9 . Je travaille sur leurs fonctionnement et je supose que votre store a un probleme au niveaux du roulement a bille situé entre les lames de votre store et le boitier anti foudre. Il se peut aussi qu'il persiste un autre probleme, celui de la maladie du store.

evathan- 25 janv. 2010 à 16:45
bonjour j ai un petit probleme avec mon volet roulant il ne remonte plus le moteur fonction bien je pense car quand je le met en fonction on l entend il tourne ( mais dans le vide ) et vu qu il est dans ma salle a manger j ai ouvert le capot du volet et les sangle sont bien fixer au volet je ne comprend pas d ou cela peut venir si il y a une personne qui peut m aider ca serai gentil
autre information c du huis clos et le moteur est un somfy
helas ce n est plus garantie
merci pour vos reponse rapide
RICO- 9 mars 2010 à 19:18
bonjour j ai 1 volet roulant electrique velux ,mais il marche avec 24v il y a un transfo avec la telecomande si vous vouler bien maidé a relasier le branchement car jai tiré 1 ligne 230 v a mon tableau et sur le transfoil y a 1 branchement avec 1 fils maron et blanc mai je s est pas ou phase ou le neutre , merci de me reondre
Réponse
+37
moins plus
Bonjour,

nous avons emménagé dans notre maison mi-août. Une des chambres est équipée d'un velux avec un store extérieur solaire (de marque Velux). Celui-ci a toujours bien fonctionné jusqu'à avant-hier ou il n'a pas voulu se réouvrir le matin en actionnant la télécommande. J'ai bien entendu tester en mettant des piles neuves dans celle-ci, mais ça ne vient pas de là.

Les anciens propriétaires l'ont installé en 2005 ou 2006. Ce store n'est donc plus sous garantie, et ils ne savent pas où est la documentation du store. Je ne sais donc pas quels sont les tests ou manipulation de base à effectuer pour essayer d'investiguer le problème (nettoyer la cellule solaire, reconfigurer la télécommande, etc...) .

Ils n'ont jamais eu de problème avec ce store. Je pensais donc que le problème pouvait venir du froid soudain mais eux n'ayant jamais eu ce problème cela m'étonnerait.

Auriez-vous donc des conseils sur ce que je peux tenter de faire par moi-même et/ou également me donner un lien où je pourrais télécharger la documentaion ?
J'aimerais bien entendu autant que faire se peut éviter de faire intervenir un technicien Velux pour mon problème sanas avoir fait les vérifications de base. ;-)

Merci d'avance.

eulalie- 19 nov. 2009 à 16:14
Votre problème est égal au mien, sauf que la garantie velux est de deux ans pour le velux et de 5 ans pour le solaire, en principe vous devriez bénéficier de la garantie.
Voir mon message sous le pseudo eulalie., vous prendrez conscience de la galère qui vous attends.

bon courage
Réponse
+28
moins plus
Appelez le SAV VELUX!! Diagnostic gratuit, efficace, et sympa! CA change de tout ce qui se pratique aujourd'hui..

Réponse
+23
moins plus
problème résolu avec sav velux (remplacement des ressorts: 140euros...)

tmaresse- 8 déc. 2008 à 20:03
bonsoir

désolé je n'avais pas vu votre message mais de toute façon c'est le prix du depannage tout compris
Ce document intitulé « Pb volet roulant électrique Velux bloqué » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une