Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pb volet roulant électrique Velux bloqué

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 15:20:16 LAPARRA12, le 4 sep 2008 à 21:18:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un VELUX équipé d'un volet roulant électrique. Depuis le début de l'été, impossible de le faire fonctionner. Il réagit au moteur mais ne circule que de quelques dizaines de centimètres et se bloque. Vu de l'extérieur, le volet est incurvé, comme si les lames prêtaient sous leur poids...
Qui pourait me dire ce qu'il y a lieu de faire? Merci pour votre réponse et votre aide.

1

toto, le 12 oct 2008 à 21:44:53
  • +4

Bonjour,
Si c'est un volet roulant de marque VELUX et qu'il a été acheté dans des conditions "normales" contactez www.velux.fr (voir N°telephone SAV clients)
Les produits sont garantis, et au cas ou celle-ci serait éteinte le SAV peut vous donner de bons tuyeaux.
Bon courage

Répondre à toto

2

tm, le 3 nov 2008 à 00:23:39
  • +11

Bonjour

j'ai lu votre message je suis technicien pour velux si vous avez besoin d'un conseil envoyez moi un email.

bonne soirée

Répondre à tm

3

chris du jura, le 30 nov 2008 à 14:09:01

Bjr,j'ai velux volet commande a distance volet qui se coince a mi hauteur que faire,? ressorts de repositionnement,,? comment demonter le capot et/ou l`/enrouleur? dans le sens del?ouverture

Répondre à chris du jura

7

tmaresse, le 8 déc 2008 à 20:02:14

Bonsoir

il faut que vous téléphoniez au sav velux au 0821021515 car le ressort est peut etre encore sous tension et il faut une clé pour le detendre.

Répondre à tmaresse

25

papyjclaude, le 6 mai 2009 à 18:29:03

Bonjour,

Vieil électricien qui ne voit plus bien clair j'ai fait un cout jus avec un brin mal palcé, sur le bornier d'entrée du transfo d'alimentation du volet électrique.

Je pensais que le petit bouton noir à côté permettait de réarmer un protection??? Pas de résultat...
Comme je n'ai ni schéma ni notice je voudrais savoir s'il y a une astucieuse procédure de réramement ou si le transfo est mort ?

Ce n'et qu'un tansfo ou y a t-il de l'électronique à l'intérieur ? Si l'électronique est prêt du volet, je peux peut être me dépanner avec un tansfo équivalent ?

Merci d'une réponse possible.
JCG

Répondre à papyjclaude

26

papyjclaude, le 6 mai 2009 à 18:41:46

Encore de papy...

Ce n'est pas à l'entrée mais à la sortie basse tension que j'ia fait le court jus, excusez moi !

Répondre à papyjclaude

5

dfpp, le 6 déc 2008 à 07:52:33
  • +3

Bonjour. Je vois que vous êtes technicien Vélux. J'ai un souci avec un volet roulant motorisé : il refuse de descendre par impulsion, il faut maintenir le bouton descente de la télécommande enfoncé, mais quand il arrive en fin de course, il s'arrête une seconde, puis remonte tout seul. Si j'appuie sur le bouton stop, idem, il s'arrête une seconde et remonte tout seul. Il est donc impossible de s'en servir. Je pensais au début à un problème de télécommande, mais elle à l'air de fonctionner puisque j'arrive à activer le réglage automatique des fins de course (stop montée descente dans les trente secondes après mise sous tension). Je pensais avoir fait une mauvaise manip lors de l'initialisation, mais j'ai déjà plusieurs fois réinitialisé et respecté scrupuleusement la notice, sans plus de succès. J'arrive au bout de mes hypothèses et je cherche de l'aide.

Répondre à dfpp

6

tmaresse, le 8 déc 2008 à 19:59:46

Votre volet c'est un solaire ou un electrique?

ps: si electrique donné les references du transfo et l'année pour essayer d'etre precis sur le probleme

Répondre à tmaresse

9

kleurtil, le 25 déc 2008 à 13:14:19
  • +13

Bonjour, j'ai un pb avec mon volet roulant bloqué à environ 20cm du haut il ne veut ni descendre ni monter si ce n'est de quelques millièmes de centimètres. J'ai tenté de retirer la fenêtre mais je n'y arrive pas donc je ne sais pas comment faire pour accéder au bloc.
Petite précision c'est un vélux dans mes combles donc penché.

J'espère que vous pourrez me trouver la solution sans faire appel au sav

Répondre à kleurtil

43

lulugeor, le 20 aoû 2009 à 07:03:34
  • +2

Bonjour,

j'ai une fenetre vélux et j'ai le volet qui ne s'ouvre plus qu'à 1/3 tiers? comment cela se faait-il?

Répondre à lulugeor

44

lulugeor, le 20 aoû 2009 à 07:03:38
  • +1

Bonjour,

j'ai une fenetre vélux et j'ai le volet qui ne s'ouvre plus qu'à 1/3 tiers? comment cela se faait-il?

Répondre à lulugeor

10

Did563, le 30 déc 2008 à 18:11:53
  • +3

Bonsoir,

C'est le 3ème volet solaire SSL que nous montons. Les 2 1ers nickel, notice bien faite... Aujourd'hui nous avons acheté et monté le 3ème qui lors de l'impulsion avec la télécommande s'actionne, remonte, redescend.... Sans que nous ne fassions rien.
Nous avons éteint le moteur (petit interrupteur), rallumé, maintenu le bouton d'initialisation appuyé puis reset sur la télécommande mais rien n'y fait nous n'arrivons pas à "effacer" sa mémoire pour recommencer et essayer de partir sur de bonnes bases.

Une idée de la manip' possible?

Merci du coup de main!

Répondre à Did563

11

calypso, le 1 jan 2009 à 16:48:06
  • +6

Bonjour,
je viens de tomber par hasard sur ce forum, et vous dites que vous êtes technicien vélux. Je me permets donc de vous solliciter afin de trouver une solution. J'ai une fenêtre et volet électrique Velux. Le volet ne fonctionne plus, probablement car il y a un fil de débranché. malheureusement, je ne peux avoir accès sous les combles. Existe-t-il un moyen d'ouvrir ce volet autrement ou manuellement?
Je vous remercie à l'avance

Répondre à calypso

12

stéphane, le 10 jan 2009 à 19:02:30
  • +4

Bonjour Monsieur, j'ai fait l'acquisition cet été de 04 volets velux solaire. Lors de l'installation les techniciens les ont programmé à l'aide de télécommandes. Après leur départ j'ai constaté qu'une télécommande était programmée sur 02 volets. Je n'ai jamais demandé à ce que cela soit modifié car au contraire je trouvais ca mieux encore. Dernièrement, j'ai constaté qu'un des 02 velux ne s'abaissait plus avec aucune des 02 télécommandes, j'ai donc essayé de le reprogrammé ce qui a marché une journée, puis il s'est relevé tout seul. J'ai donc essayé de reprogrammé les 02 velux mais je n'arrive plus a reprogrammer le premier....
Que puis je faire ?

Répondre à stéphane

13

Alfred72, le 19 jan 2009 à 21:05:27
  • +1

Bonjour,
Puisque vous avez l'air d'etre connaisseur de ces installations, ci après ladecription de mon pb:
- 2 velux piloté par la télécommande (1 store, l'autre store + ouverture)

=> SUr celui qui à l'ouverture: cette dernière ne fonctionne plus et la descente du store est hyper lente et s'arrete souvent en plein milieu ...
=> Une idée ?

Merci

Répondre à Alfred72

14

Fred, le 26 jan 2009 à 17:32:53

Bonsoir
Je suis tombé par hasard sur un forum auquel vous aviez participé en tant que technicien chez velux !
Si je pouvais bénéficier de vos compétences ça éclairerai ma lanterne.
J'habite en Alsace et durant les périodes hivernales le volet électrique de ma trémis se bloque.
Ma configuration est la suivante:2 fenêtres de toit électriques indépendantes avec chacune un volet électrique à commande unique.
Depuis un mois (ça a bien gelé), le volet gauche reste fermé, alors que le droit s'ouvre et se ferme sans problème...
Je pense que le gel à bloquer les lames et lorsque que nous avons tenté de l'ouvrir plus de mal que de bien a été fait.
Hier je suis monté sur le toit et ai démonté le coté droit fixé par une vis torx .Mais cette trappe ne me donne accés qu'aux engrenages.
Ma question est la suivante:
Pourrait-il s'agir d'un fin de course défectueux ou une sécurité enclenchée; et dans ces cas comment puis-je y remédier ?
Une partie mécanique serait-elle en cause (engrenage cassé)
Puis-je débrayé le volet pour le lever manuellement car si je dois le démonté du châssis, déroulé il n'est certainement pas facile à manipuler. De plus il est situé sous une trémie assez haute...
Donc avant de me lancer j'aurai aimé avoir vos avis.
D'avance merci.
Cordialement.
Fred

Répondre à Fred

15

test, le 26 jan 2009 à 17:53:31
  • +1

Test

Répondre à test

17

dédé45, le 23 fév 2009 à 13:07:31
  • +4

Bonjour
j'ai depuis quelques temps un volet roulant manuel velux qui est bloqué à mi-parcours.
Compte tenu que ma pente de toit est à 45° donc pas facile d'accès, il y a t'il une astuce pour pouvoir débloquer le volet roulant ? (la fenêtre ne s' ouvre qu'à moitié). mon 2ème volet roulant commence lui aussi a être difficile à se fermer sur sa partie basse. s'agit'il d'un graissage ou? comment ?
ayant vu qu un technicien velux était apparement sur la "toile" est il possible d avoir ses coordonnées pour un conseil ou dépannage.
merci

Répondre à dédé45

18

gaga, le 10 mar 2009 à 10:05:46
  • +4

J'ai le meme probleme que la personne avec le probleme volet electrique bloqué. Merci de me repondre au plus vite comment debloquer le tapis, car le moteur fonctionne bien.

Répondre à gaga

19

fred, le 15 mar 2009 à 10:59:20
  • +4

Bonjour, j'ai un pb avec un SML 6 sur un velux 55*98, à la mise sous tension, il est descendu et puis plus rien, j'ai changé le kux, debranché rebranché mais rien à faire, lorsque je coupe et remet l'alimentation, on entend que le moteur est alimenté et il y a un leger va et vient et c'est tout. Ayant d'autre volet roulant qui fonctionnent parfaitement, en inversant la commande KUX rien à faire! j'ai donc un doute sur le volet, que me conseillez vous car à part le redémenter, je ne sais pas trop quoi faire d'autre.

Cordialement,

Répondre à fred

20

lolo, le 21 mar 2009 à 19:36:06
  • +1

Bonjour,

je rencontre exactement le même problème que vous, avez vous trouvez la solution ?

Merci de votre réponse

cdt

Répondre à lolo

21

stalagtilt, le 21 mar 2009 à 19:42:42

Non, j'attends une réponse du SAV vélux par mail qui m'a demandé la référence exacte du volet car l'ayant acheté sur ebay, il se peut que le problème vienne de la commande kux 100 qui ne soit pas compatible et que je devrais remplacer par une commande WUX.
J'attends donc la réponse.
Cordialement

Répondre à stalagtilt

28

FRED, le 12 mai 2009 à 22:45:38

Oui, j'ai du racheter un moteur compatible iohomecontrol chez Velux à 100€ car le moteur existant n'était pas compatible car le volet était neuf jamais posé mais avait quelques années. A tous ceux qui les achète d'occasion sur ebay par exemple faites donc attention de bien demander au vendeur la référence complète noté sur la dernière lame du volet et dans le doute demander à vélux (ce que j'ai fais) la compatibilité du volet avec le Kux.

J'ai un autre problème avec un SML M08 78 X140, là c'est plus grave le volet était bloqué fermé et j'ai du le déposer, au démontage des flasques du côté ou il ya le pignon, celui ci semblait ne pas etre en place. Je fais appel aux techniciens vélux qui passent sur le forum, est ce que celà est réparable et peut se remonter facilement afin d'éviter le déplacement du sav vélux.

Merci de vos réponses.

Répondre à FRED

22

bl, le 4 avr 2009 à 18:27:31
  • +3

Bonjour
Je me permets de vous solliciter pour un pb sur volant roulant solaire SSL
Sans documentation de mon installateur, j'ai tenté de reprogrammer le moteur et la télécommande
J'ai remis l'interrupteur moteur sur 0
Puis interrupteur sur 1 + attente de 10 s puis appui sur le bouton
Là il devrait y avoir trois sons que je n'ai pas ...
Quand on passe l'interrupteur sur 0 faut-il suivre une procédure particulière (temps d'attente) ?
Merci d'avance de votre retour
Coridalement

Répondre à bl

23

stef57, le 16 avr 2009 à 10:43:44
  • +2

Bonjour,
Je suis rentré dans mon appartement équipé d'un volet roulant SSL, après six mois d'absence.
J'ai remonté le volet et depuis il ne réagit plus, j'ai cahngé les piles de la télécommande mais il ne se passe rien.
J'ai testé le volet qui après appui sur le bouton du moteur monte et descend d'un cran.
que faire pour réparer ?
merci de votre réponse

Répondre à stef57

24

JLS, le 18 avr 2009 à 13:52:23
  • +1

Bonjour,

Je dispose d'un appartement neuf équipé de deux velux avec télécommande KUX 100.
Lors du reset les deux volets fonctionnent mais impossible de les télécommander.........
Y a t'il des tests a effectuer ?
Peut on n'utiliser qu'une seule télécommande pour deux volets ?

Par avance merci

Répondre à JLS

27

Cyril, le 12 mai 2009 à 19:30:25

Bonjour,
Je vient d'installer des volets roulant elec sur 3 velux avec des kux100. pour les 2 premiers pas de problème mais pour les troisième même manip et il ne fait que des va et vient en mode test mais rien avec la telecommande.
Y a t-il une mainp a faire pour débloquer cette situation ?
Merci de votre aide

Répondre à Cyril

30

FRED, le 20 mai 2009 à 08:54:49

Avez vous effectuer la procédure de ré-initialisation? j'ai eu le meme problème et en coupant le courant sur le volet, puis en re-commançant depuis le début, celà à fonctionner.

Répondre à FRED

39

CHRIS, le 18 jui 2009 à 12:08:53

Bonjour Cyril,
J'ai exactement le même problème que vous avec la motorisation KUX 100.
Avez-vous trouvé la solution ?
Je galère depuis ce matin.
Merci pour votre aide précieuse.
Christophe

Répondre à CHRIS

29

fred, le 20 mai 2009 à 07:55:08
  • +2

Bonjour

Suite a votre proposition d'aide sur les volets roulants Velux dans un forum , je me permets de vous soumettre mon pb.

J'ai un volet roulant électrique installé sur un GGL 304 depuis 2002 et celui ci est bloqué à mi-course .
le moteur tourne puis s'arrête car blocage.

Avez vous un diagnostique et un conseil ?

Ce pb m'est déjà arrivé sur un autre volet. Ce pb est il régulier ?la première fois la pièce en cause était ce que j'assimilerais à une butée d'arrêt du ressort en bout d'axe . cette pièce en matière plastique m'avait parue faible pour les efforts auxquels elle est soumise .
quel est votre avis?

je vous remercie de l'intérêt que vous porterez a mon courrier

Hervier Fred

Répondre à fred

31

FRED, le 20 mai 2009 à 09:00:07

Pour ce genre de problème, il faut avoir recours au SAV vélux pour une intervention, pas vraiment d'autres possibilités.
cordialement,

Répondre à FRED

35

Louis, le 28 jun 2009 à 16:17:28

Bonjour,

En recherchant des infos suite à une panne du volet roulant de mon Velux (GGL S06) je tombe sur votre message.

J'ai exactement le même problème que vous : Fonctionnement normal pendant 8 ans et soudain un mauvais bruit à la fermeture, puis un blocage à mi parcours à l'ouverture qui a suivi. On entend que le moteur fonctionne puis stoppe (sécurité ?)
La garantie ne s'applique à la quincaillerie que pendant 2 ans.

Le capot est facilement accessible sur mon toit mais comment fait-on pour l'ouvrir et accéder au moteur et à la machinerie ?
Je suis assez bricoleur : est-il possible de réparer une pièce défaillante ou cassée ? Est-il préférable de faire appel à un professionnel ou au SAV de Vélux ?

Vous même, comment vous en êtes vous sortis ?

Merci de votre aide.

Louis Meurger

Répondre à Louis

41

ptitbijoux, le 19 jui 2009 à 19:14:04
  • +9

Bonjour à tous.
J'ai aujourd'hui rencontré le même problème que la plupart d'entre vous: volet bloqué au 2/3, lorsque j'en commande l'ouverture ou la fermeture, tentative de mouvement pus arrêt.
De nature un peu mécano (c'est mon métier), j'ai démonté pour découvrir comme vous que la pièce en plastique qui bande le ressort de rappel de l'enroulement est cassée juste a l'entrée du ressort. Voici ce que j'ai fais.
1: dépose du volet (et c'est pas le plus simple). Âpres avoir décâblé, retiré les 2 vis de liaison rail chaissis (les goupilles n'étant accessible qu'apres ouverture totale du volet) puis déclipage du coffre. Le tout de l'intérieur de la maison (mon velux n'est pas tres haut).
2: ouverture du coffre, carter de droite (1 vis puis le carter coulisse vers le haut). A l'interieur, le moteur tenu par 2 vis que je retire.
3: ouverture du coffre coté gauche. A l'interieur la pignonnerie de ré-enroulage. Apres avoir soigneusement retiré les 6 vis qui tiennent les pignons, je retire les 2 pignons métal.
4: je tire le gros pignon, celui de l'enroulage, qui vient avec son abre, le ressort...
5: apres analyse et quelques essais, pose d'un ressort de maintient en bout d'arbre. Tenu par une petite vis en bout d'arbre, ce ressort de faible puissance récupéré dans une pompe a dessouder électronique (diamètre intérieur 15mm, longueur 12cm, fil diam 0.7mm) va appuyer sur la piece en plastique gris qui suit le ressort en bout d'arbre, pour éviter que le ressort principal échappe de la griffe posée sur la pièce cassée de mon mécanisme.
6: j'en profite pour enrouler correctement le volet sur son tambour. Une fois enroulé, je fais 2 tour de compression du ressort, et remet en place les pignons métal qui évitent au ressort de rappel de se détendre.
7: remontage de l'ensemble, et remise en place du volet.

Le tout fonctionne depuis une semaine sans soucis.

Cordialement

Répondre à ptitbijoux

50

gege80, le 26 sep 2009 à 18:26:12
  • +1

Bonjour

Merci pour cette procedure, elle ma permis de reparer mon volet.

Coordialement

Répondre à gege80

52

jyp, le 18 oct 2009 à 12:38:24

Je vous ai envoyé un mail ce matin pour avoir des détails sur votre modif volet roulant. Je ne suis pas sûr que ce mail soit parti correctement. Pourriez-vous de confirmer ou non la réception. Si pas reçu, je vous recontacterai.

Répondre à jyp

32

ptitlouis59, le 3 jun 2009 à 13:08:20
  • +3

Le volet roulant électrique ne fonctionne plus. Le message aucun contact apparait sur la télécommande KLR100.
Qu'en est-il? Existe-t'il une manip pour y remédier?

Répondre à ptitlouis59

33

steph, le 5 jun 2009 à 08:29:00

Bonjour Monsieur,

Je me permets de vous contacter car j'ai un pb similaire sur le volet roulant de mon velux.
Je dois changer le ressort dant la pièce de liaison avec le bati est cassé (partie en plastique...).
Pourriez-vous m'indiquer de combien de tours je dois remonter le ressort, dans quel sens (horaire ou inverse) et si je dois le faire volet remonté ou baissé.
Merci pour votre aide.
(Comme c'est la première fois que je demande quelque chose sur un forum, j'espère que j'ai le droit de vous poser directement une question, sinon, merci de me le dire pour que je respecte les règles et d'accepter mes excuses pour le dérangement).
Cordialement.

Répondre à steph

34

steph, le 18 jun 2009 à 11:42:27

Bonjour Monsieur,

Je me permets de vous contacter car j'ai un pb similaire sur le volet roulant de mon velux.
Je dois changer le ressort dant la pièce de liaison avec le bati est cassé (partie en plastique...).
Pourriez-vous m'indiquer de combien de tours je dois remonter le ressort, dans quel sens (horaire ou inverse) et si je dois le faire volet remonté ou baissé.
Merci pour votre aide.
(Comme c'est la première fois que je demande quelque chose sur un forum, j'espère que j'ai le droit de vous poser directement une question, sinon, merci de me le dire pour que je respecte les règles et d'accepter mes excuses pour le dérangement).
Cordialement.

Répondre à steph

36

stef 13, le 11 jui 2009 à 10:46:08

Bonjour
mon axe motorisé est bloqué mais mon volet coulisse bien
j'entends le moteur forcer mais rien ne bouge
je présume qu'il faut que je démonte le tout , déclipser les lames sortir l'axe et le démonter
Pouvez vous me conseiller pour ne pas que je casse une piece ?
Cordialement

Répondre à stef 13

37

jonjon, le 11 jui 2009 à 11:51:28
  • +2

Bonjour,
Je viens de monter un volet roulant solaire sur un VELUX M08.
J'ai un petit jour lumineux.
Est ce normal ou que faut il faire?
Merci d'avance pour votre réponse.
Alexandre

Répondre à jonjon

38

labielle340, le 15 jui 2009 à 13:08:37

Bjr j'ai un probléme et je pense savoir ce qui c passé mais étant du metier je prefere vous demander votre avis, j'ai fais du poncage de plaque de platre la fenetre ouverte et depuis le moteur ne fonctionne plus, le recepteur de telecommande le voyant s'allume bien comme si il recoit l'information mais par contre ni le volet ni la fenetre de toit ne se ferme ou s'ouvre, pensez vous qu'il est possible que cela provienne de la poussiere de poncage et si oui le moteur et-il facilement accécible et comment le demonter, SML OOOO U 44A N10KH,
IPX4. 0,5A .24V b.s, VELUX VAS 450 0830-1299, VELUX DK 2950 voila tout ce que j'ai trouvé de noter sur le velux, merci si vous pouviez me renseigner ou comment tester le moteur je suis assez bon bricoleur avec vos lumières nous devrions nous en sortir.
merci par avance cordialement,

Daniel.

Répondre à labielle340

40

dorobert, le 18 jui 2009 à 14:08:57

Velux solaire achetè janvier 09 a ce jours imposible de le faire marcher pile telecommande bonne ???? merci d avance

Répondre à dorobert

42

jml, le 20 jui 2009 à 11:43:54
  • +1

Bonjour Je viens de tomber par hasard sur vos coordonnées en cherchent à résoudre un pb de volet roulant. J'ai vainement essayé pendant 4 mois de faire réparer un volet motorisé par le SAV vélux. Imposssible durant ces 4 mois de fixer un RV pendant la seule demi journée où je ne travaille pas... C'était caricatural... Bref j'ai décidé de faire la réparation moi même: il s'agit de changer le ressort de rappel dont les embouts plastique sont cassés. Je viens de lire sur le forum qu'il fait une clef pour le retendre.
J'ai lu votre message où vous proposez vos conseils en tant que technicien velux. Je suis preneur de tout conseil me permettant de résoudre ce problème.
Un grand merci de m'aider à remonter le tout...

Répondre à jml

45

yanou, le 7 sep 2009 à 20:57:30

Bonjour, j'ai besoin d un de vos conseil car aujourd hui j'ai installé un Store télécommandé à énergie solaire - DSL, j'ai suivi les instruction de la notice de A à Z mais lorsque j'enclenche la descente avec la télécommande mais le moteur tourne dans le vide j'ai essayer d'y jeter un oeil et j ai constater que c'etai une roue a dent qui actionner le système de monter descente mais cette roue ne se plaque nul par donc n adhère a rien donc il n'y a pas d action donc pouvez vous m aider

Répondre à yanou

46

gazeux, le 17 sep 2009 à 16:27:38

J'ai un volet de toit velux qui c'est bloque a moitié, je voudrais savoir comment enlever le capot du volet pour voir l'intérieur et constater les dégats. Sachant qu'il se ferme complétement mais il s'ouvre qu'à moitié.

Répondre à gazeux

47

xavier, le 21 sep 2009 à 09:53:33

Bonjour j'ai installé un volet roulant électrique
une fois le branchement fait et la mise sous tension je l'ai fait descendre sans probléme mais il ne remonte plus
j'ai essayé de réinitialiser mais en vain

Répondre à xavier

48

xavier, le 23 sep 2009 à 15:48:02

Bonjour
je voudrais savoir comment régler la fin de course de mon volet roulant électrique
merci

Répondre à xavier

49

Evelyne, le 26 sep 2009 à 17:48:05

j'ai fait monter en nov 2008 2 Velux GGU MO8 avec stores solaires à télécommande.

Je pense que ma petite-fille s'est servi de la télécommande et le volet reste bloqué fermé dans 1 chambre

comment puis-je reprogrammer la télécommande ??

merci de me répondre assez vite car intervention SAV Velux : délai 8 semaines, càd semaine 46!!! affolant !!!

Répondre à Evelyne

51

yannick, le 18 oct 2009 à 11:09:02

J'ai exactement le meme souci avec mon volet electrique velux il est reste bloque en plein milieu , il ne bouge que de 10 cm en ouverture ou fermeture. y- a-til un moyen pour enlever la fenetre pour avoir acces dans le bloc?

Répondre à yannick

54

pat, le 23 oct 2009 à 19:48:31

Bonsoir,
J'ai déjà remplacé 3 ressorts sur du GHL Velux mais cette fois le tube d'enroulement du volet est sorti d'un centimètre et je n'arrive pas à le repousser jusqu'en butée.
Avez-vous une astuce???
Merci de me répondre

Répondre à pat

55

biquette24, le 4 nov 2009 à 21:52:39

Bonjour

Je possède 2 volets roulants SML06 mais la fin de course d'un des deux me pose problème. Je trouve que le volet ne se ferme pas assez, il vient en butée de fin de course à la fermeture mais remonte un petit peu trop à mon goût, ce qui laisse passer un filet de lumière. Par contre, mon deuxième volet ne pose pas ce problème, le moteur tourne beaucoup moins longtemps en fin de course à la fermeture.

Est-il possible de régler cette fin de course ???

Merci pour votre aide précieuse.

Répondre à biquette24

56

eulalie, le 19 nov 2009 à 13:47:26

Comme vous êtes technicien chez velux, je me permets de vous informer sur mon problème.

Velux doit avoir de nombreux problèmes sur la qualité de ses produits, car il est nécessaire de patienter minimum 8 semaines pour une réponse sur une éventuelle intervention.

Réponse de votre service Après Vente en date du 18 novembre 2009, pour une intervention sur un volet roulant solaire en position fermé, donc dans l'obscurité la plus totale je cite :

" Nous avons bien reçu votre couriel et il nous est difficile d'y répondre dans des délais correspondant à nos souhaits. Cependant, soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour diminuer ce délai et nous vous remercions de PATIENTER QUELQUES SEMAINES pour obtenir une réponse. Nous comptons sur votre compréhension et vous remercions de votre fidélité. "

Je vous laisse philosopher sur cette réponse, car les 8 semaines c'est pour une réponse et non le dépannage.

Cordialement et bon courage en qualité de technicien velux, dans certain cas il vaut mieux éviter de faire référence à sa qualité.

Répondre à eulalie

58

richard, le 23 nov 2009 à 15:20:16

Bonjour,Voila j' ai un velux telecommandé, il se passe que lorsque il y a une coupure de courant generale a la maison, lors de la remise en route le disjoncteur saute.Si je deconnecte mon boitier de telecommande, la remise en route se fait sans probleme,meme si je deconnecte le velux lui meme du boitier, et que je le laisse seul ( le boitier) en tension, ça saute, a la remise en route du disjonteur, et apres quelque essai il arrive a ne reeclacher.Est ce que mon appareil serais en defaut, lequel cas je le change, ou faut il une interface entre le boitier et l' arrive du courrant.En vous remerciant pour votre reponse.Cordialement F.Richard

Répondre à richard

4

laparra12, le 30 nov 2008 à 21:03:08
  • +4

Problème résolu avec sav velux (remplacement des ressorts: 140euros...)

Répondre à laparra12

8

tmaresse, le 8 déc 2008 à 20:03:50

Bonsoir

désolé je n'avais pas vu votre message mais de toute façon c'est le prix du depannage tout compris

Répondre à tmaresse

53

Baud', le 20 oct 2009 à 19:35:13

Bonjour,

nous avons emménagé dans notre maison mi-août. Une des chambres est équipée d'un velux avec un store extérieur solaire (de marque Velux). Celui-ci a toujours bien fonctionné jusqu'à avant-hier ou il n'a pas voulu se réouvrir le matin en actionnant la télécommande. J'ai bien entendu tester en mettant des piles neuves dans celle-ci, mais ça ne vient pas de là.

Les anciens propriétaires l'ont installé en 2005 ou 2006. Ce store n'est donc plus sous garantie, et ils ne savent pas où est la documentation du store. Je ne sais donc pas quels sont les tests ou manipulation de base à effectuer pour essayer d'investiguer le problème (nettoyer la cellule solaire, reconfigurer la télécommande, etc...) .

Ils n'ont jamais eu de problème avec ce store. Je pensais donc que le problème pouvait venir du froid soudain mais eux n'ayant jamais eu ce problème cela m'étonnerait.

Auriez-vous donc des conseils sur ce que je peux tenter de faire par moi-même et/ou également me donner un lien où je pourrais télécharger la documentaion ?
J'aimerais bien entendu autant que faire se peut éviter de faire intervenir un technicien Velux pour mon problème sanas avoir fait les vérifications de base. ;-)

Merci d'avance.

Répondre à Baud'

57

eulalie, le 19 nov 2009 à 16:14:27

Votre problème est égal au mien, sauf que la garantie velux est de deux ans pour le velux et de 5 ans pour le solaire, en principe vous devriez bénéficier de la garantie.
Voir mon message sous le pseudo eulalie., vous prendrez conscience de la galère qui vous attends.

bon courage

Répondre à eulalie