RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récupération d'impayé de loyers commercial

jack, le jeudi 4 septembre 2008 à 23:14:35
Bonjour,

propriétaire d'un local commercial, la sarl agence immobilière a quitté les lieux sans préavis et plusieurs mois de loyer et charges impayés.Une ordonnance a été rendue par le juge commissaire à la liquidation judiciaire de cette sarl immobilière. Le juge m'a relevé de la déchéance encourue et m'a autorisé à déclarer ma créance entre les mains du liqidateur.Aprés avoir fait la déclaration de créance auprés du liquidateur dans les temps prévus j'ai reçu ce jour de sa part l'irrecouvrabilité total et définitive de ma créance. Lors de la signature du bail le gérant de la sarl s'est porté caution à titre personnel. Que dois je faire maintenant car c'est une créance importante de 12000 euros. Puis encore à ce jour me retourné vers cette caution et de quelle manière ?
merci de votre aide qui me sera précieuse
Répondre à jack  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
RAWAI, le vendredi 5 septembre 2008 à 05:42:22
Bonjour,
Par qui a ete redige votre bail commercial ? Un notaire ? ...
RAWAI
Répondre à RAWAI

2

jack, le vendredi 5 septembre 2008 à 12:34:33
bonjour,
oui par un notaire , je vais vous écrire l'article concernant la caution:
par ces mêmes présentes Monsieur .... sus nomé, demeurant à ..... gérant de ladite société mais agissant ici en son nom personnel en tant que personne physique, à déclaré se rendre et constituer caution solidaire de la société preneuse pour le paiement du loyer en principal et accessoires, et l'entière et complète exécution des charges, clauses et conditions et stipulation de la location, et ce avec renonciation aux bénéfices de discussion et de division.

Merci pour votre aide
Répondre à jack

3

RAWAI, le vendredi 5 septembre 2008 à 17:01:06
Il n'y a rien de mieux qu'un bail commercial redige et enregistre par un notaire. Contactez le, il vous donnera la marche a suivre. La caution devra honorer les dettes. Quand a sa solvabilite ? Ne trainez pas, ce n'est jamais bon !
Répondre à RAWAI

4

jack, le vendredi 5 septembre 2008 à 23:41:45
merci
Répondre à jack

Résultats pour récupération d'impayé de loyers commercial

Définition et calcul de l'indice des loyers commerciaux Le décret n° 2008-1139 du 4 novembre 2008 précise la définition de l'indice national trimestriel des loyers commerciaux Article 1 L'indice trimestriel des loyers commerciaux (ILC) est constitué par la somme pondérée d'indices représentatifs de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1642-definition-et-calcul-de-l-indice-des-loyers-commerciaux
Résilier un 3/6/9 Bonjour, j'ai 74 ans et suis malade de la maldie de parkinson, ce dont profite mon locataire qui n'a encoe jamais payé son loyer à temps (bail pour un loyer commercial ou il exerce une activité de restauration rapide et cafe) la situation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877577-resilier-un-3-6-9
Mon ex est criblé de dettes et demande une re Bonjour, Bonjour, Voilà mon ex mari est criblé de dettes (crédits impayés, loyers impayés, trop perçu CAF pour rmi alors qu'il avait un salaire) iet il a demandé une révision de pension pour la faire baisser alors que depuis 2006 il ne la paye... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846922-mon-ex-est-crible-de-dettes-et-demande-une-re

Bail commercial : révision du loyerEn l'absence de modification matérielle des facteurs locaux de commercialité ayant entraîné une variation de plus de 10 % de la valeur locative, le loyer révisé doit être fixé à la valeur locative dès lors que celle-ci se situe entre le loyer en cours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-880-bail-commercial-revision-du-loyer
Indice Insee du coût de la construction (1er trimestre 2008)L'indice Insee du coût de la construction qui sert notamment à la révision du loyers pour les baux commerciaux, s'est établi à 1497 au 1er trimestre 2008 (contre 1474 au 4ème trimestre 2007). Soit une hausse de 8,09% sur un an, de 17,87% sur trois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1310-indice-insee-du-cout-de-la-construction-1er-trimestre-2008
Le nouvel indice de référence des loyers en 2008Loyers: indice INSEE 2008 En même temps qu'elle a réduit le dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux à un mois de loyer au lieu de deux, la loi sur le pouvoir d'achat du 8 février 2008 a mis en place un nouvel indice de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-665-le-nouvel-indice-de-reference-des-loyers-en-2008

Revision trienalleBonjour, pouvez vous me dire si c est legale une augmentation de plus de 18% sur un loyer commercial qui a ete doublé en juillet 2005 c est a dire je payais 16000€ annuel apres il est passé a 31000€ et on m en demande aujourd'hui 36800€ merci de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948783-revision-trienalle
Récupérer la TVA sur un loyer commercialBonjour, J'aimerai savoir si en tant que Société (EURL) assujettie à la TVA, je peux récupérer la TVA que je paye sur le loyer de mon local commercial. le bailleur est une SCI. Merci (j'ai déjà posté cette question dans le Forum impôts mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828946-recuperer-la-tva-sur-un-loyer-commercial
Révision triennale loyer commercialBonjour Igor, J'aimerais connaître ta réponse à une question. D'abord voici les faits : -bail commercial -loyer principal fixé -indice de référence = 2ème trimestre 2002 (1163) -avenant au bail pour entrer en jouissance le 01 mai 2004 ... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947738-revision-triennale-loyer-commercial