RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pas de délai sur devis travaux. Valable?

ennuyée, le vendredi 5 septembre 2008 à 00:03:02
Bonjour,

J'ai fait effectuer des travaux par un artisan. Ce dernier n'a pas fait ce qui était prévu sur le devis. Mais je ne suis pas certaine de pouvoir lui opposer mon devis car celui-ci ne comporte pas de date de fin des travaux ou de délai d'exécution. Peut-être n'est-il-pas valable et peut-être du coup ne puis-je pas le faire valoir? En consultant internet j'ai vu que la date d'éxecution et que le délai d'éxecution faisaient partie des "mentions légales". Peut-être est-ce finalement lui qui est en tort car il n'a pas spécifier une mention prévue par les textes de loi? Mais ne suis-je pas moi-même sensée ne pas ignorer la loi?
En bref, s'il manque une mention légale sur un devis celui-ci est-il considéré comme n'ayant jamais été signé?
Dernière question: l'artisan m'a facturé le produit à 64 euros le mètre carré; lorsque je suis allée voir le prix là où il s'était fourni le produit été proposé aux particuliers à 28,48 euros. Il me le facture donc plus du double que ce que lui-même à payer. En-a-t-il le droit?
Merci d'avance de vos réponses.
Répondre à ennuyée  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 franky ...., le vendredi 5 septembre 2008 à 00:10:31
bonjour, je suis dans le batiment en tant qu'ouvrier chez un artisant !!!! il est obligatoire sur un devis de mettre un debut et une fin de travaux !!!! meme si c'est des petit travaux qui necessite pas de permis !!!!
pour les tarifs je doit avouer qu'il ny a pas de barreme c'est plutot a la tete du client !!! non mais si vous avez accepter et signer le devis avec ses tarifs c'est qu'il vous convenez !!!
Répondre à franky ....

Résultats pour pas de délai sur devis travaux. Valable?

Quel statut adopter? Bonjour, Je suis graphiste americaine vivant en France (permis de travail valide) et une entreprise etrangere me propose de travailler pour eux, en proposant de me payer sur un compte aux Etats Unis ouvert au nom d'un parent afin d'eviter de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855768-quel-statut-adopter
Recherche agence fiable Bonjour, Je cherche actuellement un appart sur Paris, mais le délai devient de plus en court est-ce que quelqu'un peut me donner le nom d'un bonne agence dont les frais ne sont pas excessifs, pour l'est de Paris? Parceque comme je viens... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955591-recherche-agence-fiable
Devis travaux copropriété Bonjour,lors de la derniere AG ,des travaux ont été votés pourla creation d'un portail electrique(30000 euros).Ces travaux ont été validés par une grande partie des copropriétaires ,mais il a été présenté lors de l'AG un seul devis.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813438-devis-travaux-copropriete

Travaux : devis obligatoiresLa réglementation actuelle impose que l’entrepreneur établisse un devis préalable lorsque le montant des travaux prévus est supérieur à 150 euros. Mais uniquement dans les trois domaines suivants : 1/ Opérations liées au dépannage, à la réparation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-734-travaux-devis-obligatoires
Location : travaux et restitution de la cautionL'article 22 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 prévoit que le bailleur est tenu de justifier les sommes qu'il retient sur le dépôt de garantie, mais ne précise pas la nature des pièces justificatives admises. S'agissant des travaux de remise en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1408-location-travaux-et-restitution-de-la-caution
Crédit d’impôt et intérêt d’emprunt : les travaux concernésL'emprunt doit avoir été contracté pour l'acquisition ou la construction de l'habitation principale. En principe, les intérêts des emprunts destinés à financer des travaux de rénovation ne sont pas retenus. Cela étant, compte tenu de la volonté du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-674-credit-d-impot-et-interet-d-emprunt-les-travaux-concernes

Versement acompte sur devis travauxBonjour, J'ai fait faire un devis pour un agrandissement de ma maison l'entreprise me demande de lui verser 40% à la commande .Existe t-il une réglementation sur le pourcentage à appliquer à la commande ou l'entreprise peut demander... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870162-versement-acompte-sur-devis-travaux
Litige sur délai de travaux de maçonnerieBonjour, J'ai signé un devis le 13-03-08 pour réaliser une terrasse, le maçon qui a encaissé mon acompte de 40% au moi de mars a fixé un delai de 7 à 8 semaines sur le devis pour faire les travaux et a juste fait en juin le terrassement. Il me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890658-litige-sur-delai-de-travaux-de-maconnerie
Absence de devis travaux immobiliersBonjour, je suis propriétaire d'une maison en province que je loue. J'ai demandé à mon père de contacter une entreprise de travaux pour procéder à la réfection d'un mur exterieur de la propriété. Mon père a demandé un devis.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884361-absence-de-devis-travaux-immobiliers

Plus-values immobilières, usufruit et nue-propriétéQuelle est la fiscalité applicable aux immeubles ayant fait l'objet d'un démembrement de propriété ? L'imposition des plus-values sur les cessions d'immeubles obéit à des règles relativement simples : l'impôt est dû sur la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f180-plus-values-quand-le-bien-est-demembre.php3