Pas de délai sur devis travaux. Valable?

ennuyée - 5 sept. 2008 à 00:03
 audrey - 5 mai 2010 à 17:39
Bonjour,

J'ai fait effectuer des travaux par un artisan. Ce dernier n'a pas fait ce qui était prévu sur le devis. Mais je ne suis pas certaine de pouvoir lui opposer mon devis car celui-ci ne comporte pas de date de fin des travaux ou de délai d'exécution. Peut-être n'est-il-pas valable et peut-être du coup ne puis-je pas le faire valoir? En consultant internet j'ai vu que la date d'éxecution et que le délai d'éxecution faisaient partie des "mentions légales". Peut-être est-ce finalement lui qui est en tort car il n'a pas spécifier une mention prévue par les textes de loi? Mais ne suis-je pas moi-même sensée ne pas ignorer la loi?
En bref, s'il manque une mention légale sur un devis celui-ci est-il considéré comme n'ayant jamais été signé?
Dernière question: l'artisan m'a facturé le produit à 64 euros le mètre carré; lorsque je suis allée voir le prix là où il s'était fourni le produit été proposé aux particuliers à 28,48 euros. Il me le facture donc plus du double que ce que lui-même à payer. En-a-t-il le droit?
Merci d'avance de vos réponses.

3 réponses

bonjour, je suis dans le batiment en tant qu'ouvrier chez un artisant !!!! il est obligatoire sur un devis de mettre un debut et une fin de travaux !!!! meme si c'est des petit travaux qui necessite pas de permis !!!!
pour les tarifs je doit avouer qu'il ny a pas de barreme c'est plutot a la tete du client !!! non mais si vous avez accepter et signer le devis avec ses tarifs c'est qu'il vous convenez !!!
17
bonjour, j'ai lu votre réponse.
le sujet auquel vous répondez est ancien,
mais j'aimerai savoir :
si sur le devis l'entreprise ne mentionne pas de delai de fin de travaux peut-on prétendre à des indemnités de "retard" ??
sachant que me concernant cela fait UN AN que des travaux de toiture ont commencés chez moi et ne sont toujours pas achevés.MERCI DE VOTRE AIDE
0
boubacach > azerty54
29 juil. 2009 à 12:07
Bonjour, je suis exactement dans votre cas, que peut-on faire ? Merci pour les réponses à venir .
0
azerty54 > boubacach
29 juil. 2009 à 14:08
bonjour,

toujours pas de réponse à notre PROBLEME, pour ma part ça URGE car les travaux sont achevés depuis peu, après UN AN de GALERE. etj'ai besoin de savoir quel sont mes droits et si le devis effectué par l'entreprise est-il bien en régle. sachant que le delai de probable fin de travaux n'y figurais pas.
0
Nous sommes exactement dans le même cas, nous avons déja versé 70%, il avance trés lentement même lorsue nous le "arcelons". nous n'avons aucune date de fin de travaux comment faire pour faire valoir nos droits?
De plus il veut qu'on lui verse encore de l'argent, alors que les 30% restant doivent être donnés en fin de chantier. ou dois-je m'adressé? et quel sont nos droits.
0
bonjour,

le prix dans le devis doit comprendre sa main d'oeuvre
0