Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pas de délai sur devis travaux. Valable?

Dernière réponse le 29 jui 2009 à 14:08:34 ennuyée, le 5 sep 2008 à 00:03:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai fait effectuer des travaux par un artisan. Ce dernier n'a pas fait ce qui était prévu sur le devis. Mais je ne suis pas certaine de pouvoir lui opposer mon devis car celui-ci ne comporte pas de date de fin des travaux ou de délai d'exécution. Peut-être n'est-il-pas valable et peut-être du coup ne puis-je pas le faire valoir? En consultant internet j'ai vu que la date d'éxecution et que le délai d'éxecution faisaient partie des "mentions légales". Peut-être est-ce finalement lui qui est en tort car il n'a pas spécifier une mention prévue par les textes de loi? Mais ne suis-je pas moi-même sensée ne pas ignorer la loi?
En bref, s'il manque une mention légale sur un devis celui-ci est-il considéré comme n'ayant jamais été signé?
Dernière question: l'artisan m'a facturé le produit à 64 euros le mètre carré; lorsque je suis allée voir le prix là où il s'était fourni le produit été proposé aux particuliers à 28,48 euros. Il me le facture donc plus du double que ce que lui-même à payer. En-a-t-il le droit?
Merci d'avance de vos réponses.

Meilleures réponses pour « pas de délai sur devis travaux. Valable? » dans :
Devis de travaux Voir L'intérêt du devis Depuis le 1er janvier 1987, les prix sont pour la plupart librement déterminés par les professionnels. Les consommateurs doivent faire jouer la concurrence, en comparant les prix. Il est donc utile de faire établir un ou...
Travaux : devis obligatoires VoirLa réglementation actuelle impose que l’entrepreneur établisse un devis préalable lorsque le montant des travaux prévus est supérieur à 150 euros. Mais uniquement dans les trois domaines suivants : 1/ Opérations liées au dépannage, à la réparation...
Arrhes ou acompte ? VoirLes acomptes comme les arrhes sont des sommes d’argent versées à l’occasion d’une commande, d’un contrat de vente ou de prestation de service, à valoir sur le prix. Mais, selon la qualification donnée à la somme remise au vendeur, la situation n’est...
Plus-values et résidence principale : délai de revente VoirL'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...
Le calcul des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Sous réserve de nombreuses exonérations, sont soumises à l'impôt sur...

1

franky ...., le 5 sep 2008 à 00:10:31
  • +1

Bonjour, je suis dans le batiment en tant qu'ouvrier chez un artisant !!!! il est obligatoire sur un devis de mettre un debut et une fin de travaux !!!! meme si c'est des petit travaux qui necessite pas de permis !!!!
pour les tarifs je doit avouer qu'il ny a pas de barreme c'est plutot a la tete du client !!! non mais si vous avez accepter et signer le devis avec ses tarifs c'est qu'il vous convenez !!!

Répondre à franky ....

2

azerty54, le 21 jui 2009 à 16:00:42

Bonjour, j'ai lu votre réponse.
le sujet auquel vous répondez est ancien,
mais j'aimerai savoir :
si sur le devis l'entreprise ne mentionne pas de delai de fin de travaux peut-on prétendre à des indemnités de "retard" ??
sachant que me concernant cela fait UN AN que des travaux de toiture ont commencés chez moi et ne sont toujours pas achevés.MERCI DE VOTRE AIDE

Répondre à azerty54

3

boubacach, le 29 jui 2009 à 12:07:11

Bonjour, je suis exactement dans votre cas, que peut-on faire ? Merci pour les réponses à venir .

Répondre à boubacach

4

azerty54, le 29 jui 2009 à 14:08:34

Bonjour,

toujours pas de réponse à notre PROBLEME, pour ma part ça URGE car les travaux sont achevés depuis peu, après UN AN de GALERE. etj'ai besoin de savoir quel sont mes droits et si le devis effectué par l'entreprise est-il bien en régle. sachant que le delai de probable fin de travaux n'y figurais pas.

Répondre à azerty54