Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

ACM credit mutuel probleme de contrat assuran

Dernière réponse le 17 jui 2009 à 21:17:17 ramours, le 5 sep 2008 à 07:56:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
qui peut me renseigner sur les contrats ACM assurance pret .En invalidite depuis janvier 08, suite a une expertise medicale ,selon un bareme ,taux d invalidite fonctionnelle et professionnelle le resultat est de 41,60% mais l assurance soustrait ce resultat à 33et le divise à 33 ce qui donne remboursement à 26%!!!
ma question ,lorsqu on souscript une assurance à 50 % ou 100% c est pour etre assurer Pourquoi la banque ne tient pas compte de la securite sociale et du %assure ,pourquoi un calcul selon un medecin expert des assurances
merci de me repondre je cherche toutes les personnes qui ont des problemes avec les acm du credit mutuel afin de creer un forum

Meilleures réponses pour « ACM credit mutuel probleme de contrat assuran » dans :
Prêt immobilier et assurance : information de l'emprunteur VoirLe banquier qui consent un prêt immobilier est soumis à une obligation d'information, y compris sur l'assurance souscrite par l'emprunteur. Le banquier qui propose à son client auquel il consent un prêt d'adhérer au contrat d'assurance de groupe...
Crédit : négocier un prêt immobilier VoirQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique puisque...
Paiement par chèque bancaire : les règles à connaître VoirRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par...

1

viny60, le 10 sep 2008 à 22:39:50

Bonsoir,

Je ne connais pas ce contrat et ne peut donc vous renseigner. Mais n'avez vous pas eu (je n'ose dire lu) les conditions générales de l'assurance lors de la souscription ?
Je pense que les ACM comme tout autre assureur ne font qu'executer un contrat et si donc elles deduisent 33% c'est surement pour une bonne raison expliquée dans les CG de souscrpition ?
Néanmoins je suis d'acord sur le principe : on s'assure pour être remboursé "au cas ou" le problème c'est que le "conseiller" n'explique pas les limites du "cas ou" (si encore il les connait !)

Répondre à viny60

2

lousoso, le 14 oct 2008 à 17:03:27

Salut

j'ai un soucis avec eux moi aussi

j'ai mis un message dans ce forum

j'ai lu maintes et maintes fois le contrat et moi aussi je trouve bizarre ce 33% !!!

je vais à l'ADIL jeudi, j'en saurai un peu plus
bon courage

Répondre à lousoso

3

amours, le 17 oct 2008 à 10:31:17

Bonjour
avez vous trouvez plus d info sur ce contrat merci

Répondre à amours

6

thomas, le 10 déc 2008 à 21:37:26

Bonjour
plus de nouvelle
avez vous eu des renseignements
merci de repondre

Répondre à thomas

4

ziad93390, le 11 nov 2008 à 23:43:49

Mon pauvre ... quesce qui c'est passé?

Répondre à ziad93390

5

rp, le 12 nov 2008 à 08:05:47
  • +2

Mon pauvre
il faut savoir lire pourcomprendre

Répondre à rp

7

FredLecomte, le 18 mar 2009 à 10:20:50

Bonjour,

Mon père à un problème du même genre avec la SOCAPI assurance de l'ACM.
En Invalidité permanente et définitive par la sécurité sociale, soit la clause 2 ( qui suit la clause 1 = Décé ), les ACM lui refuse le droit à ces indémnité car il ne correspond pas à la clause 3, invalidité partielle avec tiers personne à charge !

C'est pas un peu débile non, si t'es mort on te demande pas de remplir la clause 2 que je sache !

Bref affaire en cours

Répondre à FredLecomte

8

dominique, le 18 jun 2009 à 15:04:51

Le credit mutuel ne tient jamais ses engagements, il y a 2 ans on m'a volé ma carte bleu, l'assurance comme par hasard, ne remboursait plus les frais d'opposition. aujourd'hui on me vole mon passeport.....comme par hasard, on ne me rembourse pas car il n'y avait pas ma carte.........Cherchez l'erreur, le Credit Mutuel trouve toujours le moyen de ne pas rembourser......

Répondre à dominique

9

lolo, le 17 jui 2009 à 21:17:17

Bonjour,

Avec les A.C.M c'est une vraie galère. J'ai eu un accident chez un ami assuré chez eux et je n'ai toujours pas eu le moindre remboursement au bout de 10 mois, je ne parle même pas des indemnités !!!!!

Répondre à lolo