RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Invalidité et licenciement

julie, le vendredi 5 septembre 2008 à 09:50:18
Bonjour,
Je vais obtenir une pension d'invalidité (1 ou 2eme catég.:?)J'ai 56 ans et proche de la retraite (ayant commencé à tavailler à 14 ans)Retraite au 1 Avril 2010.
Je souhaiterais que mon employeur me licencie.Mais je crains que ce ne soit pas son intéret.Est-il obligé de me licencier?
Merci d'avance de votre réponse.
Répondre à julie  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour invalidité et licenciement

Assedics et invalidité catégorie 2 Bonjour, Je me pose une question à laquelle je n'arrive pas à répondre : Je travaillais depuis plus de 11 ans dans mon entreprise lorsque le même mois 1/ j'ai été mise en invalidité catégorie 2 2/ j'ai été licenciée par liquidation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846554-assedics-et-invalidite-categorie-2
Comment négocier mon licenciement pour invalide Bonjour,comment négocié mon licenciement au mieux avec mon employeur pour invalidité 2categorie a la secu les démarche a effectuer je travaille avec la convention 66 dans le social depuis22ans quelle indemnité puis je prétendre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814896-comment-negocier-mon-licenciement-pour-invalide
Licenciement pour invalidité 2 catégorie Bonjour, la secu vas me mettre en 2 catégorie invalidité je travaillee dans le social avec la convention 66 mon employeur peut-il me licencier ou me proposer un poste adapter de plus la secu peut_elle revenir sur une décision d invalidité je voudrais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814213-licenciement-pour-invalidite-2-categorie

Licenciement d'un salarié en congé maladieEn principe, un employeur ne peut pas procéder au licenciement d'un salarié absent pour cause de maladie. Sauf si son absence prolongée désorganise de façon importante et durable l'activité de l'entreprise et exige donc son remplacement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1026-licenciement-d-un-salarie-en-conge-maladie
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete

Invalidité deuxieme categorie et licenciementBonjour, je suis actuellement en invalidité 1ère catégorie et je travaille depuis quelques mois à mi-temps. Mon état de santé ne me permets pas de continuer à travailler (je suis actuellement en arrêt maladie). Le licenciement pour inaptitude doit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833457-invalidite-deuxieme-categorie-et-licenciement
Licenciement invaliditeBonjour, je suis en invalidité depuis le 01/09 la situation de mon entreprise ne leur permet pas de me payer mes indemnités de licenciements dans ce cadre il me propose de suspendre mon contrat de travail .est il possible de suspendre un contrat de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912665-licenciement-invalidite
Licenciement cause invalidite 2 categorieBonjour, depuis le 1 mai 2008 je suis en invalidite 2 categorie suite a un cancer du sein.mon employeur va me licencier car je suis declaree inapte a mon travail je suis sous cdi depuis septembre 1992 a temps complet ,et absente depuis janvier 2006... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838398-licenciement-cause-invalidite-2-categorie

Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Licenciement pour motif personnel : procédures et formalitésEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour des motifs liés à sa personne même. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3