Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Arnaques rachat de Prêt "Pret Nationnal"

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 13:10:13 nadou13004, le 5 sep 2008 à 10:51:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
En difficulté pour rembourser les mensualités de mon prêt maison j'ai fait par plusieurs reprises des petits prêts "chose à ne pas faire". Me trouvant encore plus endettée j'ai fait racheter mon prêt par l'intermédiaire de prêt nationnal . Grosse arnaque dossier mal étudié qui n'a pas pris en compte les impayés (chose dite prévue) entre le début de négociation du rachat "global" et la signature. Au passage ils ont pris 5 OOO€ de frais. Bref à l'époque j'avais confiance car ils s'étaient occupé des montants à racheter, j'ai donc signé un prêt à taux variable par leur intermédiaire et une assurance de prêt avec des montants de remboursement variables aussi au fil des années.
actuellement mon remboursement assurance est de 66€/mois il passera à 120€ et diminuera si je suis encore en vie, quant au prêt GE Money banque il est passé de 860€ en 2005 à 1115€ à ce jour. Je ne sais pas si les taux vont-ils baisser là est ma question? Car j'ai déposé un dossier BDF n'arrivant plus à régler mes échéances et mis ma maison en vente. Je ne voudrais pas faire d'autres bêtises car si je vends pour prendre un loyer aussi cher ce ne serait pas mieux que d'attendre que les taux baissent pour passer en crédit à taux fixe.
Les taux vont-ils baisser ou augmenter?

Meilleures réponses pour « arnaques rachat de Prêt "Pret Nationnal" » dans :
Crédit immobilier : doublement du prêt à 0% VoirLe montant du prêt à taux zéro a été doublé pour les emprunts souscrits entre le 15 janvier 2009 et le 31 décembre 2009. Mais ce "coup de pouce" ne concerne que les achats de logements neufs ou assimilés (réhabilitation, etc.). A savoir : la...
Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergie VoirLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents...
Credit immobilier : le prêt à taux zéro VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. Logements concernés Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné à financer : la construction d'un...
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...
Faut-il renégocier son prêt immobilier ? VoirLes taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source...

1

gonnin, le 5 sep 2008 à 17:20:58

MOI JE VENDRAIS MA MAISON ,JE PAYE MES DETTES ET ENSUITE QUANQ CA VA MIEUX JE RACHETTE UNE MAISON EN FAISANT ATTENTION AU TAUX D'INTERET

Répondre à gonnin

2

lutte contre abus rachat de crédit, le 10 déc 2008 à 11:01:43

Bonjour Mme ,

etant ancien employé chez des courtiers, j'ai pu voir les techniques de vente frauduleuse relative au taux révisable et je cherche actuellement des témoignages pour monter une association et demander réparation par rapport à ces mensonges qui déstabilisent les budgets.

n'hésitez as à m écrire sur restructuration@aol.com

A vous lire,

M. DIMAP

Répondre à lutte contre abus rachat de crédit

4

DAN54, le 5 fév 2009 à 18:19:04

Bonjour
Après avoir simulé un rachat de crédits sur internet, j'ai reçu de la part de la Société dont je tairai le nom un avis favorable. Lorsque le dossier de prêt est arrivé, il existait une différence de 150 Euros par mois (en plus bien sûr).
Sans compter l'assurance. J'avais pourtant fourni les bons chiffres. J'ai refusé et j'ai reçu de nouveau un dossier de prêt avec la bonne mensualité mais à taux révisable. Ils sont allés se faire voir ailleurs (bien entendu je n'ai rien signé). Publicité mensongère.

Répondre à DAN54

8

skitel, le 26 jun 2009 à 21:29:54

Bjr DAN54
pouvez-vous me dire le(ou les) noms des sociétés qui ont essayer de vous arnaquer, car je m'apprete a faire un rachat de crédits et je ne voudrait pas perdre mon temps avec ce genre de société et surtout ne pas leur envoyer mes documents confidentiels. voici mon adresse mail : skitel@aol.com
j'ai déja plusieurs offres et je dois choisir bientot
merci d'avance

Répondre à skitel

3

Sigur, le 27 jan 2009 à 18:21:38

Bonjour, avec la crise financière, les taux des crédits ne sont pas prêts de baisser de sitôt, malgré amélioration des prêts des taux immobiliers Pourquoi ne contacterais-tu pas cette fois un organisme de rachat de crédits sérieux qui te proposerait un taux qui corresponde à tes besoins ? Pour le savoir, le mieux est de faire plusieurs simulations de rachat de crédits en ligne et de contacter plusieurs organismes de rachat de crédits : ils seront plus à même de te conseiller sur les taux. Bon courage en tout cas…

Répondre à Sigur

5

philippe, le 5 fév 2009 à 20:09:27

Vous avez fait des bêtises, soit, mais cette fois ci ARRETEZ !

Vous avez fait la meilleure chose qui soit, la BDF.
Je les ai vu à l'oeuvre (j'étais dans la banque), ils peuvent être très efficaces si vous tombez sur qq'un qui aime son métier.

Si votre situation financière vous le permet, sussurez à l'oreille, et dites le même ouvertement, qui si la mensualité n'augmentait pas vous pourriez honorer vos échéances alors que si l'augmentation se fait vous n'aurez plus la possibilité et que vous serez obligé de vendre la maison (sans doute à un prix inférieur au capital restant dû)

Bref, battez vous contre cet organisme avec l'aide de la BDF (allez peut être voir une assoc de consommateurs dans votre ville).

Bon courage

PS : a mon avis les taux vont encore baisser mais je ne sais pas comment est monté votre contrat, on peut tout imaginer...

Répondre à philippe

6

ankara, le 8 fév 2009 à 15:16:13

Bonjour

cela fait 6ans que je suis dans le refinancement. Serieusement, je ne pense pas que la BDF soit la meilleure solution. En effet, les courtiers et autres organismes ne pourront plus intervenir si un dossier à été présenté en plan de surrendettement. De plus il ya aura un fichage FICP (pas interdiction bancaire, vous conserverez vos moyens de paiements)
Pour moi, mieux vaut passer par un courtier (les petits courtiers font du meilleurs boulot qu les gros), lui poser les bonnes questions, et surtout bien lire les documents entre les lignes.
Un courtier a tout d'abord un devoir de conseil et est à votre ecoute.

Moi meme je conseille mon client, et je lui donne toutes les infos necessaires pour ne pas qu'il est de surprise une fois les offres reçues, ou bien qu'il soit chez le notaire.
Parce qu'il ne faut pas oublier qu'un courtier est remunéré une fois le dossier signé. Je ne vois donc pas l'interet de donner de fausses infos (ou pas du tout) à mes clients, puisque si je fais ça, ils ne renverra pas ses offres de prets, et ne les signera pas.

J'aurai alors perdu mon temps, et aura fait perdre egalement le sien.
Le fait aussi d'aller voir plusieurs courtiers, ne sert vraiment à rien sinon à négocier les frais de courtage.

j'aime mon métier, je ne fais pas de l'abbatage de dossier. J'essai de proposer et finaliser les meilleures solutions pour mes clients. Si tout les courtiers pouvaient etre comme moi...

Suis à votre disposition pour plus d'information.

Répondre à ankara

9

skitel, le 26 jun 2009 à 21:43:14

Bjr Ankara,
Sans vouloir mettre en doute vos propos,
j'ai appris a ne plus faire confiance a n'importe qui et donc je me méfie de tout le monde.
votre message laisse présumer que vous êtes quelqu'un de sérieux,
actuellement a la recherche d'un rachat de crédit, je fais plusieurs simulation et je m'apperçoit que les différences sont énormes
pouvez-vous me contacter pour éventuellement voir ce que vous pourriez faire pour moi ? je verrai là votre sérieux .... ou pas.
Si vous êtes vraiment quelqu'un de sérieux, ce n'est malheureusement pas le cas de tous les courtiers ....
d'ailleurs qui me dit que votre message n'est pas juste une petite pub dans votre interêt ???
histoire d'appatter le client ???
j'attend votre mail
merci d'avance

Répondre à skitel

10

skitel, le 26 jun 2009 à 21:46:22

Re bjr Ankara,

oupsss j'ai oublié d'indiquer moan adresse mail : skitel@aol.com
merci

Répondre à skitel

11

benkrama jamila, le 27 jun 2009 à 15:42:46

Bonjour j'aimerais bien savoir ce que vous me proposerait pour un rachat de crèdit immobier de françe pour un rachat de 10200 euros voici mon email boule.djems@gmx.fr merci.

Répondre à benkrama jamila

7

ankara, le 8 fév 2009 à 15:20:07
  • +1

Oui les taux baissent, et ils baisseront encore.
Au niveau de la sté pret national, vous n'avez pas été bien conseillé effectivement. Je les connait d'ailleurs. Il aurait fallu négocier une baisse de taux auprès de la banque (ils peuvent le faire obligatoirement mais ils ne le disent pas..) et négocier les frais de mandat.
Ils peuvent également appliquer une meilleure tarification pour l'assurance et faire des primes constantes et non variables...
Il faut s'imposer chez les courtiers. Leur gagne pain c'est vous.

Répondre à ankara

12

stopmensonge, le 20 oct 2009 à 13:10:13

Attention,
Ankara est Pret National !!!!
Méfiez vous des réponses apportées !!!!
bonne journée....

Répondre à stopmensonge