Bonjour
cela fait 6ans que je suis dans le refinancement. Serieusement, je ne pense pas que la BDF soit la meilleure solution. En effet, les courtiers et autres organismes ne pourront plus intervenir si un dossier à été présenté en plan de surrendettement. De plus il ya aura un fichage FICP (pas interdiction bancaire, vous conserverez vos moyens de paiements)
Pour moi, mieux vaut passer par un courtier (les petits courtiers font du meilleurs boulot qu les gros), lui poser les bonnes questions, et surtout bien lire les documents entre les lignes.
Un courtier a tout d'abord un devoir de conseil et est à votre ecoute.
Moi meme je conseille mon client, et je lui donne toutes les infos necessaires pour ne pas qu'il est de surprise une fois les offres reçues, ou bien qu'il soit chez le notaire.
Parce qu'il ne faut pas oublier qu'un courtier est remunéré une fois le dossier signé. Je ne vois donc pas l'interet de donner de fausses infos (ou pas du tout) à mes clients, puisque si je fais ça, ils ne renverra pas ses offres de prets, et ne les signera pas.
J'aurai alors perdu mon temps, et aura fait perdre egalement le sien.
Le fait aussi d'aller voir plusieurs courtiers, ne sert vraiment à rien sinon à négocier les frais de courtage.
j'aime mon métier, je ne fais pas de l'abbatage de dossier. J'essai de proposer et finaliser les meilleures solutions pour mes clients. Si tout les courtiers pouvaient etre comme moi...
Suis à votre disposition pour plus d'information.