RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cour a domicile

masayuki, le vendredi 5 septembre 2008 à 11:01:03
Bonjour,

Je souhaiterai savoir au sujet des cour a domicile les aides que je peut avoir pour les financement et la teneur des démarche a faire.
Mon domicile est fixe mais mon enfant ne ce plait pas au collège pour diverse raison personnelle.

Si vous pouviez m'aider je vous en saurai reconnaissant.
Répondre à masayuki  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Berna65, le vendredi 5 septembre 2008 à 15:44:40
Bonjour,
Vous pouvez, sous certaines conditions, comme ne pas pouvoir fréquenter le collège de secteur (validation obligatoire par l'Inspecteur d'Académie) avoir accès au Cned :
http://www.campus-electronique.tm.fr/college/index.asp
Je doute cependant que l'Inspecteur d'Académie se contentera d'une explication comme "raison personnelle".
Le Cned est un organisme public dépendant de l'Education nationale et est donc gratuit. Une bourse aux livres fonctionne.
Si vous souhaitez des cours à domicile par un (ou des) précepteur(s), les aides sont celles liées aux emplois à domicile comme le Cesu (chèque emploi-service universel). Les utilisateurs du Cesu pourront bénéficier d’une réduction de leur impôt sur le revenu. Celle-ci est égale à 50% des dépenses engagées (salaire + charges), dans la limite de 12 000 euros (20 000 euros pour les personnes handicapées), plus 1 500 euros par enfant à charge ou membre du foyer de plus de 65 ans. Soit une réduction maximale de 7 500 euros, par exemple, pour une famille avec deux enfants à charge.
Cordialement.
Répondre à Berna65

Résultats pour Cour a domicile

Liste des services à domicile donnant droit à un crédit d'impôt 1º Entretien de la maison et travaux ménagers . 2º Petits travaux de jardinage, y compris les travaux de débroussaillage . Les petits travaux de jardinage sont les travaux d’entretien courant des jardins des particuliers effectués à leur domicile.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-360-liste-des-services-a-domicile-donnant-droit-a-un-credit-d-impot
Courrier, boite aux lettres et copropriété Des copropriétaires décident en assemblée générale de remplacer le service de distribution à domicile du courrier par le concierge par l’installation d’une batterie de boîtes aux lettres dans le hall. Estimant qu’il s’agit d’une amélioration, les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-926-courrier-boite-aux-lettres-et-copropriete
Temps de trajet domicile-travail Pour la Cour de cassation (arrêt du 7 mai 2008), c’est aux juges de déterminer le temps normal de trajet, dans la région concernée, entre le domicile d’un salarié et son lieu de travail. Si ce temps de trajet normal est notablement inférieur au temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1314-temps-de-trajet-domicile-travail

Salarié à domicile : crédit ou réduction d’impôt ?Jusqu’à l’imposition des revenus 2006, les dépenses de services à la personne rendus à domicile ouvraient droit à une réduction d’impôt. Aujourd’hui, l’avantage fiscal prend la forme selon le cas d’un crédit d’impôt ou d’une réduction d’impôt : -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-358-salarie-a-domicile-credit-ou-reduction-d-impot
Statut du vendeur à domicile : salarié ou indépendant ?Sont considérés comme vendeurs à domicile les personnes qui effectuent auprès de particuliers, par démarchage, de personne à personne ou par réunions, à l'exclusion du démarchage par téléphone ou autres moyens techniques assimilables, la vente de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1409-statut-du-vendeur-a-domicile-salarie-ou-independant
ISF et compte-courant créditeur d'un associéL’Administration considère que les sommes placées au crédit d’un compte courant d’associé, alors même que le compte-courant serait bloqué pour une période plus ou moins longue, ne constituent pas une augmentation de ces fonds propres, mais s’analysent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-806-isf-et-compte-courant-crediteur-d-un-associe

Creer une structure d'aide à domicileBonjour, Je souhaiterai creer, ds ma commune, une structure d'aide à domicile qui comprendrait par exemple, l'aide aux decriptage, à la redaction de tt l'administratif, l'aide au transport, courses, etc... (j'ai bcp... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912684-creer-une-structure-d-aide-a-domicile
Cours particulier donné pdt arrêt de travailBonjour, J'aimerais savoir si je peux donner des cours particulier à domicile si je suis en arrêt de travail (je suis enseignante titulaire). Serais-je dans ms droits en cas de contrôle de la sécurité sociale ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946777-cours-particulier-donne-pdt-arret-de-travail
Aide a domicileBonjour, je souhaite faire de l'aide a domicile : courses, enmener les personnes à leurs rdv, compagnie a domicile,sortie gardiennage de chien. j'ai un doute, ai je le droit d'exercer comme ca en me fesant payer en cheque emploi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808930-aide-a-domicile

Un site Internet qui informe et prévient des accidents de la vie courante- Luc Chatel, secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et de la consommation, a annoncé ce jeudi 9 octobre la création d'un site Internet "de prévention des accidents de la vie courante". Les consommateurs français seront informés sur la sécurité à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-site-internet-qui-informe-et-previent-des-accidents-de-la-vie-courante-100069-actualite.php3

Bail locatif : les locations de courte duréeDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l80-louer-pour-une-courte-duree.php3
Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3