RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cession partielle au départ en retraite

Pierchame, le vendredi 5 septembre 2008 à 12:03:56
Bonjour,
je cède les 48% que je détiens dans la SARL dont je suis directeur depuis plus de 5 ans, (mes associés, dont le gérant minoritaire, cèdent en même temps que moi ) et je pars en retraite mais les acheteurs souhaitent que je garde 10% du capital.
Puis je profiter de l'exonération des plus values ?
Répondre à Pierchame  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Cession partielle au départ en retraite

DEPART RETRAITE NEGOCIE Bonjour, J'aurai 58 ans en Septembre 2008, départ retraite légale le 01.10.2010. Il semblerait que mon employeur ne soit pas opposé à un départ négocié et me demande de faire une proposition. Quelle doit être ma demande : indemnités, prise en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830767-depart-retraite-negocie
Demission pour retraite anticipée Bonjour, j'ai démissionné en septembre 2008 cause départ retraite anticipée, j'étais dans l'entreprise depuis le mois de juillet 1999. Ma question: ai-je à une prime de départ que ce soit patronale ou retraite complémentaire, en ce qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813734-demission-pour-retraite-anticipee
PETITION Bonjour, Voici le lien pour signer la pétition pour modification départ retraite anticipée carrières longues. [url=http://www.mesopinions.com/...][img]http://www.mesopinions.com/_images/petition-1.gif/img/url droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944015-petition

Indemnité de départ en retraiteL'indemnité de départ en retraite versée au salarié qui quitte volontairement l'entreprise pour bénéficier du droit à une pension de vieillesse n'a pas pour objet de compenser un préjudice et constitue dès lors une rémunération, ce dont il résulte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-638-indemnite-de-depart-en-retraite
Cession de l'entreprise, plus values et retraiteL'article 151 septies A nouveau du code général des impôts prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société relevant du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1279-cession-de-l-entreprise-plus-values-et-retraite
Plus-values de cession de titres et retraiteLes gains nets de cession de titres de sociétés européennes réalisés par les particuliers sont, pour le calcul de l'impôt sur le revenu, réduits d'un abattement d'un tiers par année de détention révolue au-delà de la cinquième année, ce qui conduit à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1403-plus-values-de-cession-de-titres-et-retraite

Départ retraite anticipéeBonjour, je suis en retraite anticipée depuisle 1 janvier 2008,je voudrais savoir savoir si mon employeur doit me verser une prime pour mon départ anticipée, sachant qu j'ai travaillé 8 ans dans cette entreprise, mes heures supplémentaires ainsi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813119-depart-retraite-anticipee
Indemnite depart retraiteBonjour, je suis ETAM batiment et je pars en retraite à 60 ans après 5 années en préretraite progressive. Comment est calculé le salaire de référence servant à déterminer le montant de l"indemnité de départ en retaite ? (33 années d'ancienneté... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829330-indemnite-depart-retraite
Indemnité départ retraiteBonjour, j'ai 60 ans , je pars en retraite après 5 années de préretraite progressive .Comment est calculé le salaire de référence qui sert à évalué l'indemnité de départ en retraite ? Je suis ETAM bâtiment et 33 années d'ancienneté dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833638-indemnite-depart-retraite

Primes, rémunérations et avantages exonérésSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3