RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Possibilité d'APL chambre chez l'habitant?

PetiteFleur, le vendredi 5 septembre 2008 à 12:05:20
Bonjour,
je vais bientôt déménager à Paris, j'ai choisi l'option "Chambre chez l'habitant" - comme je suis étudiante, je me demande si je pourrai demander de l'aide au logement, même si la personne chez laquelle je logerai n'est pas propriétaire des lieux. Elle pourra quandmême me fournir un bail, non?

Merci pour vos réponses,

Joanna
Répondre à PetiteFleur  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laur., le vendredi 5 septembre 2008 à 14:28:27
bonjour : Si la personne n'est pas propriétaire et qu'elle bénéficie elle-même de l'allocation logement, si elle vous fait un bail, et que vous demandiez vous-mêm l'allocation logement, il va y avoir un problème, c'est que cela va baisser la propre allocation de votre logeuse. Néanmoins cela reste possible.

Si elle n'a pas l'allocation logement elle même pas de problème.

Dans le premier cas, si vous ne pouvez pas avoir l'allocation logement vous-même, négociez un peu le prix du loyer, éventuellement vous pouvez lui rendre quelques petits services : courses etc... surtout si c'est une personne âgée, elle risque d'apprécier.
Répondre à Laur.

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 PetiteFleur, le vendredi 5 septembre 2008 à 20:32:27
Merci pour la réponse, Laur!

Je ne pense pas qu'elle recoive déjà des allocations, par contre..si elle n'est pas proprio..est-ce qu'elle a droit de me faire un bail? Ou faudra-t-il avoir l'accord du proprio?
Répondre à PetiteFleur

Résultats pour Possibilité d'APL chambre chez l'habitant?

Info Crédit d'impots Bonjour, Ayant fait installer une pompe à chaleur avec 2 groupes extérieurs, ainsi que 8 splittes ( 1 par chambre habité ) commandé à la date du 4 juillet 2007 et facturé le 30 10 2007. D'après le représentant et la société , j'aurais droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849545-info-credit-d-impots
Chambre meublé Bonjour, j'aimerais savoir si je peux ramener le préavis à un mois sachant que je suis en alternance et que mes études sarretent fin mai, ensuite je ne serai plus qu'en entreprise de ce fait, j'aimerais partir au 31 mai, sachant que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826453-chambre-meuble
Location etudiant Bonjour, je voudrais savoir des detailles par rapport a la possibilite' de sous-luer une chambre dans mon appart a un etudiant en lui donnent la possibilite de demander l'APL. Je suis Italien et ma résidence principal est en Italie, par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873083-location-etudiant

Location meublée-chambres d’hôtes : nouvelle réglementationLa loi du 14 avril 2006 a défini les chambres d’hôtes comme des “chambres meublées situées chez l’habitant en vue d’accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées, assorties de prestations”. Elle a également prévu une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-132-location-meublee-chambres-d-hotes-nouvelle-reglementation
Allocation-logement : déclarations de ressourcesJusqu’à présent la demande d’aides au logement (APL ou AL) devait être assortie d’une déclaration sur l’honneur indiquant le total des ressources perçues au cours de l’année civile de référence par toutes les personnes vivant habituellement au foyer,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-757-allocation-logement-declarations-de-ressources
Marché immobilier-évolution des prix à Paris par arrondissementEvolution sur un an des prix au m2 au 4e trimestre 2007 des appartements anciens vendus libres à usage d’habitation à Paris par arrondissement (valorisation Indice Notaires-INSEE - chiffres provisoires) Source : Chambre des notaires de Paris droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-553-marche-immobilier-evolution-des-prix-a-paris-par-arrondissement

Location chambre à étudiant: impôt et cafBonjour, je loue à une étudiante une chambre dans ma maison. Je voudrais savoir ce que je dois déclarer auprès des impôts et si elle elle peut percevoir des APL ou ALS ? Je précise pour les APL/ALS que sa chambre est meublée (lit et étagère) mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855637-location-chambre-a-etudiant-impot-et-caf
AplBonjour, Je vous expose mon cas : j'habite toujours chez mes parents (ma mere travaille, mon père est à la retraite) et j'ai deux petits frères (scolarisés). mes parents ont toujours eu l'apl pour payer leur loyer. or je travaille... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839944-apl
Calcul APL-colocation ou double bail?Bonjour, Je me pose une question au sujet du calcul des APL. L'année prochaine, je suis étudiant et je dois habiter en colocation. le propriétaire de l'appartement propose de nous faire deux baux distincts (un par locataire bien sûr) en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869449-calcul-apl-colocation-ou-double-bail

Mondial de l'Auto : Lamborghini présente son concept Estoque- Le constructeur automobile de luxe Lamborghini présente au Mondial de l'Automobile à Paris son concept Estoque. Rompant avec ses habitudes, Lamborghini mise cette fois sur une berline sportive. Ce concept est l'une des possibilités de ce que... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/mondial-de-l-auto-lamborghini-presente-son-concept-estoque-100039-actualite.php3

Taxe d'habitation : calcul, exonération et allègementsLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2050-taxe-d-habitation.php3
Amélioration de l'habitat : des subventions pour vos travauxVous souhaitez réaliser des travaux d'amélioration ou de réhabilitation dans un logement... L'Agence nationale de l'habitat peut vous accorder des subventions pour vous aider à les financer. Le point sur les conditions... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e70-des-aides-pour-vos-travaux.php3
Impots locaux : la taxe d'habitationLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2050.php3