RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Possibilité d'APL chambre chez l'habitant?

PetiteFleur, le vendredi 5 septembre 2008 à 12:05:20
Bonjour,
je vais bientôt déménager à Paris, j'ai choisi l'option "Chambre chez l'habitant" - comme je suis étudiante, je me demande si je pourrai demander de l'aide au logement, même si la personne chez laquelle je logerai n'est pas propriétaire des lieux. Elle pourra quandmême me fournir un bail, non?

Merci pour vos réponses,

Joanna
Répondre à PetiteFleur  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laur., le vendredi 5 septembre 2008 à 14:28:27
bonjour : Si la personne n'est pas propriétaire et qu'elle bénéficie elle-même de l'allocation logement, si elle vous fait un bail, et que vous demandiez vous-mêm l'allocation logement, il va y avoir un problème, c'est que cela va baisser la propre allocation de votre logeuse. Néanmoins cela reste possible.

Si elle n'a pas l'allocation logement elle même pas de problème.

Dans le premier cas, si vous ne pouvez pas avoir l'allocation logement vous-même, négociez un peu le prix du loyer, éventuellement vous pouvez lui rendre quelques petits services : courses etc... surtout si c'est une personne âgée, elle risque d'apprécier.
Répondre à Laur.

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 PetiteFleur, le vendredi 5 septembre 2008 à 20:32:27
Merci pour la réponse, Laur!

Je ne pense pas qu'elle recoive déjà des allocations, par contre..si elle n'est pas proprio..est-ce qu'elle a droit de me faire un bail? Ou faudra-t-il avoir l'accord du proprio?
Répondre à PetiteFleur

Résultats pour Possibilité d'APL chambre chez l'habitant?