RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

QUI DOIT PAYER LES TRAJETS

A CAMUS, le vendredi 5 septembre 2008 à 12:15:53
Bonjour,
je suis mère célibataire, mon enfant a 10 ans.
le papa de mon fils est parti vivre a 500 km, il m'a ecrit pour me signaler qu'il ne
prendra plus son fils les week end mais que pour les vacances,
au derniere vacances d'ete une dispute a ue lieu entre son fils et lui et au bout de 3 jours
il me la ramener en me demandant le remboursement de ses frais de voiture.
depuis il a ecrit au jaf pour baissé la pension et demande a se que je payer la moitier des frais
de trajet, peut t'il avoir gain de cause.
merci par avance
Répondre à A CAMUS  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
masayuki, le vendredi 5 septembre 2008 à 12:30:16
Étant le demandeur de l'enfant et allant cher lui les frai sont a sa charge ou alors diviser par 2 ( père/mère ).
Demander une baisse de la pension alimentaire risque de ne pas passer. Par contre Tu peut demander une ré-évaluation de la pension alimentaire.
Répondre à masayuki

2

A CAMUS, le vendredi 5 septembre 2008 à 12:34:17
D'ACORD
comment le juge decide si c'est le pere qui doit payer les trajets ou si les frais doivent etre divise en deux.
Répondre à A CAMUS

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
masayuki, le vendredi 5 septembre 2008 à 13:07:48
Si c'est une demande faite de lui a toi sans intermédiaire comme avocat et autre tu peut refuser. Mais si sa passe par un avocat sa peut monter en jugement quand au frais partager pour les déplacement de l'enfant d'un foyer a un autre.
Répondre à masayuki

4

A CAMUS, le vendredi 5 septembre 2008 à 13:34:34
Désolé mais je ne te suis plus, il a fait une demande au jaf qui nous a convoqué fin septembre, je dois donc prendre un avocat? je pensais y allée seul.
Répondre à A CAMUS

5

masayuki, le vendredi 5 septembre 2008 à 13:37:12
Un avocat pourrai t'être favorable. Donc la il a contacter le JAF et vous êtes convoquer tout les deux. Donc se sera un arrangement a l'amiable décider entre les 2 partie et trancher par le représentant.
Répondre à masayuki

6

A CAMUS, le vendredi 5 septembre 2008 à 13:49:03
SI JE NE SOUHAITE PAS PAYER LA MOITIER DES FRAIS DE TRAJET, COMMENT LE JUGE VAS TRANCHER.
Répondre à A CAMUS

7

masayuki, le vendredi 5 septembre 2008 à 13:55:04
Cela sera décider suivant la situation financière de chaqu'un et la situation dans laquelle cela c'est produit ( retour du gosse ) .
Mais bon cela risque plus de passer pour un caprice qu'autre chose ou alors il est sacrement manipulateur.
Répondre à masayuki

8

A CAMUS, le vendredi 5 septembre 2008 à 14:08:44
ET POUR L'AVENIR LES FRAIS DEVRONT ETRE DIVISER PAR DEUX ?
OU EX LE JUGE PRENDRAS EN COMPTE LES REVENUS ET CHARGE DE CHAQU'UN?
Répondre à A CAMUS

9

etoui, le vendredi 5 septembre 2008 à 20:24:13
C'est lui qui est parti, c'est le parent non gardien, il n'y a aucune raison que le Juge dit que c'est à toi de payer ne serait-ce que la moitié des trajets.
tu n'as pas à supporter ses choix de vie.
Répondre à etoui

10

A CAMUS, le samedi 6 septembre 2008 à 13:36:32
MERCI
Répondre à A CAMUS

Résultats pour QUI DOIT PAYER LES TRAJETS

Le temps de trajet pour formation Bonjour,je suis employée dans la fonction publique à temps partiel, et doit actuellement faire une formation. Est-ce que le temps de trajet de mon lieu de travail habituel au lieu de formation (soit 2 h par jour) est-il compté en haeures travaillées ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920738-le-temps-de-trajet-pour-formation
Aider moi svp contrat cdi de 35 h plusieur ? Bonjour, j'aurais besoin de plusieurs renseignement sur un cdi de 35 heures, pour aller sur le chantier nous avons de la route comment le comptabiliser que doit on a son patron? en faite on fait plein d'heure supplémentaire non rémunéré en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893201-aider-moi-svp-contrat-cdi-de-35-h-plusieur
Payé ou pas? Bonjour, J'ai été à la visite médicale d'embauche ce matin, avec mon propre véhicule. Je voudrais savoir si mon patron me doit le trajet et si le temps passé à celle-çi est payée. Merci pour vos réponses!! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923631-paye-ou-pas

Durée du travail et temps de trajetDurée du travail. - Travail effectif. - Temps assimilé à du travail effectif. - Temps de trajet. - Cas. - Salarié intervenant en période d'astreinte. Selon l'article L. 212-4 bis du code du travail, une période d'astreinte s'entend comme une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-268-duree-du-travail-et-temps-de-trajet
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes

Frais de trajetBonjour, après avoir divorcée de mon ex mari, j'ai obtenu la garde de mes enfants,mon conjoint actuel ayant été muté à 1000km de mon ex mari, j'ai été condamné à lui payer les fraits de trajet aller lorsque celui-ci vient chercher nos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883226-frais-de-trajet
ACCIDENT DE TRAVAIL ET IMPOTBonjour, J'ai déclaré mes impôts pour l'année 2004-2005 alors que j'étais en accident de trajet reconu accident de travail. Puis-je récupérer la somme payée et si non, quel est mon recours ? Cordialement. Sonia droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940460-accident-de-travail-et-impot
Vehicule de service 5 places ou 2 placesBonjour, Mon employeur me propose une voiture de service 2 places pour mes trajets professionnels. Je ne l'utiliserai pas le week-end. Dans ce cas, il me dit que je n'aurai rien à payer. En revanche, s'il me donne une voiture 4 places... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920555-vehicule-de-service-5-places-ou-2-places

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3