Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CONGES PAYES TEMPS PARTIEL NOUVELLE LOI ?

Dernière réponse le 2 déc 2008 à 19:47:52 CHARLOTPAL, le 5 sep 2008 à 13:55:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

y a t il une nouvelle législation pour les congés payés d'un cdi tps partiel ; en effet, une copine barmaid à 30h/sem ; travaille les jeudi vend sam dim soir ; cumulait jusqu'à présent 2.5 j cp par mois ; elle pose en juillet une semaine ; donc lui décompte 5 jours ok ; par contre, l'employeur lui fait une régul de 3 cp en aout soit disant par rapport à la nouvelle législation en vigueur des cp tps partiel ; 8 cp pour 1 sem posée ?

de plus elle a cumulé seulement 5.01 cp au 01/09/08 pour 2009 ?

HELP ! PLEASE !

Meilleures réponses pour « CONGES PAYES TEMPS PARTIEL NOUVELLE LOI ? » dans :
Congés payés : les règles à connaître Voir Le régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....
Semaine de quatre jours et calcul des congés payés VoirDe nombreux salariés ne travaillent que quatre jours par semaine, prenant le vendredi pour prolonger le week-end ou le mercredi pour raisons familiales. Pour ces semaines de quatre jours, le décompte des congés dépend de la date de départ en...

1

angloy64, le 6 sep 2008 à 22:21:28

Je suis comptable et je n'ai jamais entendu parlé d'une loi sur les CP des temps partiels !!!!!
Pour moi son patron se trompe !!!

Répondre à angloy64

2

jerogizmo, le 1 déc 2008 à 20:52:26
  • +12

La loi n° 2008-789 du 20 août 2008 voilà la nouvelle Loi lol

Répondre à jerogizmo