RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cumul chômage + salaire

mathsmoto, le vendredi 5 septembre 2008 à 14:53:44
Bonjour,
Je suis actuellement au chômage et je bénéficie de l'ARE.
Je vais commencer un travail en CDD à temps complet le mois prochain.
Mais je ne vais commencer que le 09 du mois.
Ce qui veut donc dire que je ne vais être rémunéré que pour 3 semaines sur mon premier mois. Autrement dit, je vais avoir une perte d'un quart de mon salaire pour le premier mois.
Alors j'aimerais savoir si je vais pouvoir bénéficier de mon allocation chômage journalière du 01 au 08 du premier mois pour pallier le manque à gagner?
Est-ce qu'il y a des conditions à remplir? etc...
Merci de me renseigner.
Répondre à mathsmoto  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le vendredi 5 septembre 2008 à 22:53:40
Bonjour,
Il faudra déclarer le salaire perçu et les assedic feront le calcul pour les 9 premiers jours.
Il est souhaitable que votre nouveau net soit inférieur prorata temporis à l'ancien avant le chômage sinon vous n'aurez rien !
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 chris638, le vendredi 5 septembre 2008 à 23:51:48
Bonsoir,
Non c'est pas vrai. L'assedic vous paiera 8 jours d'ARE (votre contrat commence le 9 donc 8 jours puisque vous étiez en ARE avant votre embauche). Votre inscription à l'assedic s'arretera le 8 du mois. C'est juste dans le cas d'allocation ASS ou autre que l'assedic décompte des jours et votre patron vous versera un salaire à partir du 9 du mois bien sur.
voilà
bonne soirée
Répondre à chris638

Résultats pour Cumul chômage + salaire

Cumuler 2 travails Bonjour, je vais bientot créer ma SARL ? donc me mettre gérant une fois celle ci en activité , j aimerai savoir si je peux etre aussi SALARIE dans une autre entreprise et donc CUMULER le salaire de gérant et le salaire de l autre employeur(sans etre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950878-cumuler-2-travails
Cumul emploi salarié et agent commercial Bonjour, Je travaille actuellement comme cadre salarié à temps partiel 90%. Je souhaite prendre une activité complémentaire de négociateur immobilier indépendant sous le régime d'agent commercial. Est-ce possible? et quelles sont les contraintes?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849163-cumul-emploi-salarie-et-agent-commercial
Cumuler activité salariée et non salariée Bonjour, Indépendante depuis 3 ans, et soumise au régime de la micro-société pour 2008, j'ai repris une activité salariée en avril 2008. Je souhaiterai conserver une partie de mon activité d'indépendante dont le chiffre d'affaire ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880695-cumuler-activite-salariee-et-non-salariee

Etre en même temps salarié et non salarié: quel régime?Un salarié qui exerce en même temps une activité non-salariée relève-t-il du régime des non-salariés ? Contrairement à ce que l’on pense, dès lors qu’on exerce une activité indépendante, même minime, on doit payer les cotisations sociales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-9-etre-en-meme-temps-salarie-et-non-salarie-quel-regime
Fonctionnaire et retraiteLa loi du 21 août 2003 portant réforme des retraites prévoit, dans le cas de polycotisants ayant successivement relevé du régime général, du régime des salariés agricoles ou des régimes d'assurance vieillesse des artisans, industriels et commerçants,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1306-fonctionnaire-et-retraite
Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travailLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-782-dirigeant-cumuler-mandat-social-et-contrat-de-travail

Cumul emploi salarié et activité indépendanteBonjour, j'ai besoin d'infos pour un salarié qui a crée une activité indépendante (BNC) il a bénéficié de l'exonération du salarié créateur d'entreprise (12 mois) j'imagine qu'il doit maintenant payer les cotisations... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950172-cumul-emploi-salarie-et-activite-independante
Cumul emploi salarié+free lanceBonjour, voilà je suis actuellement secrétaire comptable intérimaire à temps partiel (20h) dans une société du bâtiment et je souhaiterai travailler à temps plein dans une autre société (du bâtiment mais avec une activité différente) et ainsi pouvoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941848-cumul-emploi-salarie-free-lance
Cumul empl salarié sect bancaire + micro-stéBonjour, Je suis actuellement salarié en CDI dans le secteur bancaire. Je projette de créer en parallèle un entreprise individuelle (en micro-société). J'ai lu et relu la convention collective et accords professionnels de la Banque et je ne vois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939039-cumul-empl-salarie-sect-bancaire-micro-ste