RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comptes de mineurs soumis au Juge des Tutelle

dlareg123, le vendredi 5 septembre 2008 à 15:33:20
Bonjour,

suite au décès de ma compagne, mes 2 enfants mineurs ont hérité des comptes de celle-ci, pourtant il me sera sûrement nécessaire d'utiliser leur part pour leu éducation.
Que puis-je dépenser avec leur propre compte avec l'approbation du Juge des Tutelles ?
Dois je être en situation de nécessité financière pour les utiliser ?
Répondre à dlareg123  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour comptes de mineurs soumis au Juge des Tutelle

Vacances de noel Bonjour, Je me permets de vous écrire car je suis actuellement séparée du père de mon fils de 2 ans officiellement depuis le 14 avril (nous sommes passés devant le juge). Néanmoins, sur le compte rendu du jugement, il n'est pas marqué comment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962933-vacances-de-noel
MINIMUM PAR COMPTE Bonjour, Quel est le minimum qu'il est possible de laisser sur un compte (aussi bien livret A, LEP, CEL, GMO -assurance vie de la Poste-) pour ne pas avoir à le fermer (frais pour chaque compte à la fermeture ??), mais que l'on a besoin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904858-minimum-par-compte
Pension pour mineur sous tutelle? Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour ma fille qui est mineur ainsi qu un droit de secours pour mon ex-femme. La pension alimentaire qui est de 600 euros par mois pour ma fille ne lui profite pas dans sa totalité. Puis-je demander que cet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820912-pension-pour-mineur-sous-tutelle

Placements et argent : les droits des enfants mineursL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-616-placements-et-argent-les-droits-des-enfants-mineurs
Micro-entreprise : allègement des formalités comptablesLes personnes physiques commerçantes soumises au régime d’imposition des micro-entreprises bénéficient d’allégements par rapport aux obligations générales prévues au Code de commerce. Ces personnes en particulier peuvent ne pas établir de comptes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1364-micro-entreprise-allegement-des-formalites-comptables
La fiscalité des plans d'épargne-logementLes comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne dits « défiscalisés » qui ne supportent aucun impôt proprement dit sur les intérêts produits. Toutefois : les intérêts acquis en 1996 sont soumis à la CRDS (0,5%), les intérêts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-102-la-fiscalite-des-plans-d-epargne-logement

Vente d'un bien sous tutelleBonjour, mon pére est sous tutelle, et le tuteur veut vendre la maison dont mon pére est usufruitier, et moi nu propriétaire. sur ce point je suis d'accord, car je vis en amérique du sud, et ne peu pas m'occuper des affaires de .mon pére... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821475-vente-d-un-bien-sous-tutelle
Mise sous tutelle et mésentente familialeBonjour, Je m'adresse à vous pour quelques renseignements : Est-il possible de mettre une personne âgée de 88 ans sous tutelle parce qu'il y a mésentente entre les 4 enfants, concernant les finances. Il s'agit de mon grand-père, il vit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908411-mise-sous-tutelle-et-mesentente-familiale
Droits d'un enfant mis sous tutelleBonjour, J'ai été élevée toute la vie par ma tante et mon oncle dès l'age d'1an et demi. Apparement j'étais à la ddass avant. Je ne sais pas si j'étais sous tutelle, ce qui est sure, c'est que je n'ai pas été adoptée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863409-droits-d-un-enfant-mis-sous-tutelle

Les impôts n'augmenteront pas en 2009- A l'occasion d'une conférence de presse donnée mardi 14 octobre, Eric Woerth a annoncé qu'il "n'y aura pas d'augmentation d'impôts en 2009". Le Ministre du budget, des Comptes publics et de la Fonction publique a par ailleurs ajouté qu'une... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-impots-n-augmenteront-pas-en-2009-100077-actualite.php3

Assemblée de copropriété : contester une décisionContester une décision de la copropriété est un acte grave, soumis à des conditions très strictes. La loi a prévu plusieurs dispositifs pour protéger les intérêts des copropriétaires minoritaires. Certaines décisions ne peuvent être prises, par... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/cp70-comment-contester-une-decision.php3