RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Heures de travail au minimum par jour

lili3686, le vendredi 5 septembre 2008 à 16:13:37
Bonjour,

Je cherche à connaître quel est le nombre minimum d'heures journalier légal.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Répondre à lili3686  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 leperedesylsab, le vendredi 5 septembre 2008 à 19:52:22
Je ne pense pas qu'il y ait un minimum.
Des durées maximales existent mais on a vu fleurir, notamment dans la grande distribution des plannings horaires variables ( et à temps partiel) du style : 1 heure le mardi matin, 5 heures le mercredi soir, 2 heures le jeudi, etc..

Une lecture de votre convention collective est toujours indispensable et salutaire......( voir le site http://legifrance.gouv.fr/initRechConvColl.do )
Répondre à leperedesylsab

Résultats pour heures de travail au minimum par jour

Heures travaillées par jour et pause repas Bonjour, Travaillant dans le commerce, nous avons des heures irrégulières chaque jour. Est il possible de commencer à travailler à 12h30, finir a 20h45 et n'avoir droit à aucune pause repas? ( je ne parle pas de temps de pause légal) . En gros,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971741-heures-travaillees-par-jour-et-pause-repas
Horaire minimum travail par jour Bonjour, je suis en contrat étudiant en tant qu'hôtesse de caisse a 18h/semaine et j'aimerais savoir si quelqu'un sait si le patron doit respecter un minimum d'heure travailler pour une journée. Plusieur fois on m'a fais venir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814630-horaire-minimum-travail-par-jour

1er mai et jeudi de l'Ascension : deux jours fériés en unCette année, le 1er mai, fête du travail, tombe le même jour que le jeudi de l'Ascension. Le 1er mai est un jour férié obligatoirement chômé : on ne peut pas travailler le jour de la fête...du travail. Dans les cas exceptionnels où le travail est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-624-1er-mai-et-jeudi-de-l-ascension-deux-jours-feries-en-un
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Revenu de solidarité active : barème du RSALe calcul du revenu de solidarité active (RSA) dépend de nombreux paramètres (siutation de famille, nombre d'heures travaillées, etc.) et son montant n'est pas toujours simple à évaluer. Pour aider les intéressés à calculer l'aide à la quelle ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1456-revenu-de-solidarite-active-bareme-du-rsa

Durée de travail minimum quotidienneBonjours à tous ! J'ai une question concernant la durée minimum de travail par jour. Un employeur peut il obliger un salarié à venir travailler 1h par jour ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3137151-duree-de-travail-minimum-quotidienne
Fiscalité des heures travaillées le dimancheBonjour, je voulais savoir s'il les heures travaillées le dimanche pouvaient être considérées comme des heures supplémentaires de façon à pouvoir les déduire de mes impôts? Merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863201-fiscalite-des-heures-travaillees-le-dimanche
Durée minimun de travail par jourBonjour à tous, Je voulais savoir si il existe un temps minimum de travail quotidien. je suis en CDI à temps partiel, 10h/semaine. Mon employer me fait venir travailler 5 jours par semaine et une fois par semaine je travaille seulement une heure. Les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863071-duree-minimun-de-travail-par-jour