GARDE ENFANT DIVORCE

Bonjour, - 5 sept. 2008 à 17:28
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 sept. 2008 à 14:31
Bonjour,

Que signifient les lignes suivantes :
"En dehors des périodes de vacances indiquées ci-dessous,
un mardi sur deux de 16H30 au mercredi 19H00,
un dimanche sur deux de 11H00 au lundi 8H30,
Dit que le jour de référence pour le calcul des fins de semaine est le samedi
Dit que le droit de visite et d'hébergement s'étendra au(x) jour (s) férié(s) précédant ou suivant les fins de semaines considérées".

En résumé, quel est le premier jour du mardi ou dimanche à prendre en compte lors d'un mois avec ou sans vacances ou doit-on prendre pour référence le samedi ? ... Je n'y comprends pas grande chose.

Je souhaiterais avoir un exemple concret pour bien comprendre ces quelques lignes, s'il vous plaît.

Merci d'avance.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
6 sept. 2008 à 14:31
Bonjour,

Je suppose que vous aviez un avocat lorsque vous etes passés devant le juge.

Cet avocat, vous l'avez payé. C'est donc a lui de vous expliquer ce que signifient les mots utilisés dans l'ordonnance qui a été rendue, de vous donner les indications qui vont bien ne serait-ce que repondre à la question que vous nous posez. Il aurait d'ailleurs dû le faire tout de suite à la reception de l'ordonnance.
1