Licenciement pour inaptitude a mon poste

mille - 5 sept. 2008 à 18:05
ggp60 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 5 sept. 2008 à 20:52
Bonjour,

voila j'ai eu un accident de trajet en allant au travail sa c'est passe au mois de mai 2007, la securite social a pris en compte mon accident de travail.
au mois de novembre je me suis fait opéré de mes ligaments de macheville droite.j'ai été arréte jusqu'au 31 aout 2008 .
le 1 septembre j'ai passe ma visite chez le medecin de travail ou là j'ai eu mon 1 avis d'inaptitude a mon poste ensuite j'ai vu mon employeur qui ma confirme qu'il n'y avait pas de poste assis a me fournire je doit revoir le médecin de travail pour mon deuxième et dernier avis d'inaptitude.
entre temps j'ai vu le médecin conseille de la securite social qui ma evaluer pour que je perçoive une rente de la securite social.
ma question est la suivante voila quelle sont mes droit pendant les 15 jours entre le 1 et 2 avis d'inaptitude pour savoir se que j'ai droit si je peu commencer a faire les démarche pour une formation de reconversion de metier.
ou je peu aller voir pour avoir des conseille car je suis un peu perdu car il faut que je fasse un autre métier en sachant que je ne peu pas reste debout qu'il faudrait un métier assis et que j'ai un niveau 3 ème générale et un cap de fleuriste .voilà merci de m'orienter

2 réponses

Pendant cette période vous n'avez pas de droit à un salaire sauf aux inde^mnités journalières de la SECU s'il y a lieu!
Aprés votre 2e visite demandez à votre employeur de prononcer sans attendre le licenciement pour inaptitude, car il dispose d 'un mois, si le reclassement est impossible dans l'entreprise ,pour prononcer votre licenciement.
Par la suite il faudra déposer un dossier à la COTOREP qui vous aidera à la recherche d'un reclassement en fonction de votre catégorie A B C. A l'ANPE il y a généralement un prospecteur placier qui est chargé des Handicapés.!
0
ggp60 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 13
5 sept. 2008 à 20:52
Dans un premier temps votre employeur dispose de 15 jours pour vous trouver un poste dans son entreprise , si ce dernier est dans l' imposssibilté d''émettre un avis favorable , il a l'obligation de vous licencier , telle est la loi , doucement donc , laissez les choses se décanter , ue fois le licenciement effectué vous toucherez des indemnités et la possibilité d'effectuer des stages rémunérés et surtout dirigés sur vos capacités de travail...
Bien à vous ggp
-1