RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Responsabilités et devoirs d'un bailleur

domoniki, le vendredi 5 septembre 2008 à 18:08:41
Bonjour,
Je viens de me mettre en profession libérale, afin de travailler avec une amie qui monte sa société.
Dans le bail que mon amie et le Bailleur ont signé, il est stipulé que celui ci doit acheminer les fluides aux locaux commerciaux.
Mais celui ci ne veut pas payer l'installation du compteur électrique.
J'aimerais savoir quelles sont les obligations du Bailleur dans cette situation et comment le mettre en demeure de faire cette installation ( s'il doit le faire ?). Outre cela une partie des travaux lui incombant ne sont toujours pas effectué à ce jour et malgré les relances par courrier et par téléphone celui ci fait la sourde oreille. Si cela continue mon amie ne pourra pas ouvrir du tout faute de moyens et de crédits engagés. J'aimerai savoir quels sont les recours légaux pour mettre ce Bailleur devant ses responsabilités et devoirs.

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter
Répondre à domoniki  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Responsabilités et devoirs d'un bailleur

Bail : obligation d'entretien et de réparation Les dispositions de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 relatives aux obligations du bailleur sont des dispositions d'ordre public de protection. Dès lors, la clause d'un bail prévoyant que la responsabilité du bailleur ne pourra être recherchée à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1139-bail-obligation-d-entretien-et-de-reparation
Responsabilite du bailleur Bonjour, Lors de la vente de mon fond de commerce de restaurant, il m'a ete demandé une expertise electrique des lieux. Il s'avere que des travaux de remises aux normes sont necessaires. Ma question est donc de savoir si le bailleur a une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866037-responsabilite-du-bailleur
Inodations à répétitions Bonjour, j'ai plusieurs problêmes avec mes voisins du dessus innodation a répétitionds, bruits ( musique danses etc...)jusqu'a tard le soir enfants qui urines dans les communs. ma question ? ou est la responsabilité du proprietaire bailleur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850657-inodations-a-repetitions

Assurance, emprunt immobilier et responsabilité de la banqueVoici un arrêt de la Cour de Cassation du 14 juin 2007 qui pose le principe de la responsabilité de la banque qui n'a pas vérifié que l'emprunteur avait souscrit un contrat d'assurance garantissant le remboursement de l'emprunt immobilier : « Vu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-387-assurance-emprunt-immobilier-et-responsabilite-de-la-banque
Responsabilité du notaire et hypothèquesNotaire - Responsabilité - Obligation de vérifier - Manquement - Caractérisation - Défaut - Applications diverses - Inscription d'hypothèque. Si, pour un notaire, le fait d'avoir procédé à la vente d'un bien sans tenir compte de l'inscription... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-322-responsabilite-du-notaire-et-hypotheques
Responsabilité médicale et faute du médecinSelon le premier alinéa de l'article 5 de la loi n° 2002-1577 du 30 décembre 2002, relative à la responsabilité médicale, l'article L. 251-2 du code des assurances s'applique aux contrats conclus ou renouvelés à compter du 31 décembre 2002. Selon le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-986-responsabilite-medicale-et-faute-du-medecin

Bail rural protection bailleurBonjour, le bailleur d'un bail rural longue durée, en cas de non paiement des loyers, est il créancier privilégie ou non ? et risque-t-il la prescription ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808098-bail-rural-protection-bailleur
Droit et devoir envers l'enfant de concubineBonjour,je suis pcse elle a deux enfants dont un majeur encore aux ecoles.nous sommes en sci.quels sont mes droits et devoirs envers lui?suis je obligé de l'accepter sous notre toit? il ne me parle pas, pas de bonjour il se prend pour le chef de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811761-droit-et-devoir-envers-l-enfant-de-concubine
Résiliation par le bailleur en cas de vente..Bonjour, Mon bail arrivant à expiration le 31 juillet 2008, mon propriétaire m'a donné congé à cette date et je bénéficie donc d'un préavis de 8 mois. Dans l'article concernant la résiliation par le bailleur il est indiqué que "le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808988-resiliation-par-le-bailleur-en-cas-de-vente

Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3
Assurance et location : obligations et garantiesL'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location (responsabilité locative née du contrat de bail). Le Code civil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-locataire-obligations.php3
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3