RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Avenant au bail et demande de garant

neige, le vendredi 5 septembre 2008 à 18:13:30
Bonjour,
j ai un bail actuellement aux deux noms ,mon conjoint a abandonné le domicile en 2004 depuis j en ai informer les h.l.m
et apres 4 ans d'attente il veulent bien me faire un avenant au bail mais il leur faut un garant psysique(or locapass) et faut qu il soit de ma famille...je n ai que mes parent et ils sont non solvables.

pouvez vous m'aider en m informant sur les lois ou que puis je leur répondre merci d avance
Répondre à neige  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Timmy, le vendredi 21 novembre 2008 à 14:14:49
Avez-vous toujours besoin d'un avenant au bail et d'une demande de garant? Si c'est toujours le cas, contactez moi et je vous mettrez en contact avec une personne qui accepte de répondre à ce genre de demande.
Répondre à Timmy

2

Baal, le vendredi 21 novembre 2008 à 14:39:12
Et qui se déclare être de la famille ??

C'est une chose qui m'étonne. A la base on ne peut pas ajouter de nouvelles conditions à un contrat de bail déjà passé. Bon là il s'agit de HLM, d'attribution par dossier, c'est peut être une façon de faire un nouveau bail sans remettre la personne à la rue le temps de traiter le dossier, ect ... Ok, admettons.

Mais pourquoi une caution de la même famille ??
Répondre à Baal

3

Baal, le vendredi 21 novembre 2008 à 14:41:58
Et si vous refusez l'avenant ? Le contrat sera toujours aux 2 noms. Et après ? A mon avis ils profitent de la situation pour vous forcer à améliorer votre solvabilité, mais je ne pense pas qu'ils puissent vous y forcer. Le bail ancien est toujours valable après tout. Vous avez demandé de le modifier, c'est pas possible ? Et ben on garde l'ancien.
Répondre à Baal

4

bongo32, le vendredi 21 novembre 2008 à 14:50:19
pour tout ce qui concerne le logement le mieux c'est d'appeler l'adil de ton département.
Répondre à bongo32

Résultats pour avenant au bail et demande de garant

Résiliation bail garage Bonjour, Je souhaite résilier le bail de mon garage (non lié à mon domicile) le plus tôt possible hors le bail stipule.. "avec faculté de dédite réciproque à l'expiration de chaque année en prévenant trois mois à l'avance et par écrit". Est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814076-resiliation-bail-garage
RESILIATION BAIL GARAGE + GRATUIT Bonjour, J ai loué un garage a une personne, le bail va jusqu'au 13 juin2009. Mais je voudrais le résilier avant car ma fille en a besoin, merci de me dire le délai que je dois appliquer ou s'il faut attendre la fin du bail soi le 13 juin 2009. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958627-resiliation-bail-garage-gratuit
Avenant bail commercial Bonjour,mon épouse est gérante d'une boutique,on a acheté les murs en nom propres,je voudrais augmenter le loyer de la sarl pour rembourser l'emprunt que l' on a du faire pour acheter les murs.Je voudrais savoir si je peux faire un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878035-avenant-bail-commercial

Location: restitution du dépôt de garantieDépôt de garantie et bail locatif: Le dépôt de garantie ne peut dépasser deux mois de loyer hors charges. A la fin du bail, il doit être restitué dans les deux mois qui suivent la remise des clés. Après cette date, il porte intérêt au taux légal.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-51-location-restitution-du-depot-de-garantie
Dépôt de garantie et réparations locativesDe nombreux bailleurs justifient des retenues sur le dépôt de garantie en présentant de simples devis, sans pour autant réaliser les travaux avant de procéder à la relocation du logement. Par ailleurs, certains devis sont effectués par des sociétés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-414-depot-de-garantie-et-reparations-locatives
Dépôt de garantie et paiement des derniers loyersLe dépôt de garantie vise à garantir le propriétaire bailleur contre tout défaut de paiement des dettes du preneur envers lui, que ces dettes soient liées au loyer ou qu’elles résultent de dégradations causées par le locataire. Comme il faut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-574-depot-de-garantie-et-paiement-des-derniers-loyers

Avenant bail avec le 1% lognementBonjour, Ma régie m'affirme qu'il est impossible de faire un avenant au bail de mon logement du fait que celui ci m'est été attribué par le biais du 1 % logement. Cela est-il une raison valable? Il y a t il une loie qui justifie ça?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883071-avenant-bail-avec-le-1-lognement
Bail du garage obligatoire avec l'appartement (Résolu)Bonjour, je vais d'ici mi-août louer un appartement en colocation, le bail n'est pas encore signé, cependant le locataire précédent lors de la visite, nous a informé qu'il avait été obligé de louer un garage alors qu'on ne lui en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886946-bail-du-garage-obligatoire-avec-l-appartement
Signature d'un bail absence des garantsBonjour, Nous sommes un jeune couple et nous devons signer un bail pour la location d'un appartement en fin de semaine prochaine, mais nos deux garants sont en congés. Ceux ci rentre uniquement à la fin du mois d'aout et au début du mois de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899023-signature-d-un-bail-absence-des-garants

Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3