Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Délai de prescription d un crédit auto

Dernière réponse le 11 sep 2008 à 20:54:05 kinou, le 5 sep 2008 à 18:24:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
il y a environ 18 ans j ai acheté une voiture a crédit .j ai rembourseé le crédit pendant quelque mois j ai u un accident avec elle est parti a la casse par la suite j ai déménagé et j ai changé de travaille dans un autres département je n ai plus payer les mensualités. Hier j ai recu un appel d une société de paris en me disant comme il m avait retrouvé et que je leur devait une somme de 2700 euros qui pouvait se négocier en remboursant cash a environ 1700 euros cette personne doit me contacter lundi a 13 h.apres m etre renseigner on ma expliquer que je n étais pas obligé de rembourser la somme que je devais faire appliquer l'article l 311-37 du code de la consommation.le pret a l origine était de 15000 francs.mes questions: quels sont les démarches que je dois faire.quels sont mes droits.quels sont les solutions.merci par avance de vos renseignements.

Meilleures réponses pour « délai de prescription d un crédit auto » dans :
Délai de prescription civile, pénale et commerciale VoirPrescription pénale : 20 ans pour un crime (art. 133-2 du code pénal) 5 ans pour un délit (art. 133-3 du code. pénal) 3 ans pour une contravention (art. 133-4 du code pénal) Prescription civile : 30 ans pour toutes les actions tant...
ISF, droits de succession et délais de prescription VoirEn matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration...
Contrôle fiscal et revenus fonciers : délais de prescription VoirLes insuffisances, les inexactitudes ou les erreurs d'imposition, peuvent être corrigées par l'administration. Mais ce pouvoir d'intervention est limité dans le temps. Impôts directs Principes généraux Pour l'impôt sur le revenu, le droit de...
Prêts et crédits immobiliers : les règles légales VoirPour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte. Le domaine d'application La publicité L'offre de prêt La conclusion du prêt Les conditions suspensives L'exécution du contrat Le...

1

Foyer, le 6 sep 2008 à 13:37:59

Bonjour Kinou,

PAS DE PANIQUE !!

Il s'agit de tentative de recuperation d'argent realisée par certaine(s) sociétés de recouvrement qui n'hésitent pas a utiliser l'intimidation voire la menace.

Je vous invite fermement (pour vous rassurer) à consulter le forum du site www.lesarnaques.com choisissez le domaine banque et finances puis le thème crédit à la consommation et autres credits
Vous n'aurez aucun mal à vous rassurer en lisant les messages concernant le recouvrement, la societe credirec, la société Financière suffren (qui a du vous contacter je suppose), Intrum justicia.

Ce que je vous demande, c'est, apres lecture, revenir ici nous donner votre avis sur ce meme message.

Soyez bien assiise car il y en a pour un petit moment et cela vous evitera eventuellement de tomber à terre.

On reste cool !! c'est beaucoup mieux.

Répondre à Foyer

8

kinou, le 11 sep 2008 à 20:54:05

Pour continuer a ce sujet la societe commence a limte me harceler au téléphone aujourd hui j ai recu un appel le téléphone sonne vous etes en relation avec un repondeur veuillez nous contacter au .......... une affaire vous concernant un caractere d urgence ref .... etc merci popur vos conseil ...

Répondre à kinou

2

kinou, le 6 sep 2008 à 14:29:00

Merci pour votre réponse!!!!!!!!!!celle me confirme ce que je pensais car après consultation d'un juriste d'après ll'article L311-37 du code des consomations il y avait prescription!!!!!!!!

Répondre à kinou

3

Foyer, le 6 sep 2008 à 14:58:06

Hein qu'il y en a de bonnes sur le forum que je vous ai indiqué ?!

Répondre à Foyer

4

leon95, le 6 sep 2008 à 15:04:37
  • +1

Bonjour..oui tres bon forum j y suis inscrit car j ai eu des deboires avce Credirec et j en ai ete completement rassure

Répondre à leon95

7

kinou, le 9 sep 2008 à 18:49:57

Bonjour merci pour votre réponse comment ce sont déroulé vos démarche avec crédirect pour vous en sortir celle ci pourrait m aider dans les miennnes ....

Répondre à kinou

5

Foyer, le 6 sep 2008 à 15:07:03
  • +1

Bien content d'avoir pu vous aider !

Répondre à Foyer

6

leon95, le 6 sep 2008 à 15:10:56
  • +1

Oh y abien longtemps que j y suis inscrit mais c est bien pour ceux et celles qui ne connaissaiennt pas

Répondre à leon95