Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pature (location gratuite) contre entretien

Dernière réponse le 28 jui 2009 à 17:44:52 savane2, le 5 sep 2008 à 19:51:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je desire preter a titre gratuit une pature de 57 ares pour un cheval contre entretien de cette pature
pouvez me trouver un exemple de bail ou de contrat
merci
savane2

Meilleures réponses pour « pature (location gratuite) contre entretien » dans :
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitation VoirLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles...
Bail d'habitation : les réparations à la charge du locataire VoirLe décret du 26 août 1987 est assez détaillé : le locataire doit effectuer un certain nombre de travaux d'entretien et de réparation dans son logement et dans les parties extérieures dont il a éventuellement la jouissance exclusive. Sont ainsi à sa...
La résiliation du bail par le locataire VoirLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner congé que...
Gestion de patrimoine : règles et conseils VoirLa gestion d'un patrimoine dépend du profil familial ou professionnel de chacun. Mais au-delà des cas particuliers, elle doit aussi respecter certains principes de base. Voir au-delà du simple placement Financer les études de ses...

7

lili0800, le 21 fév 2009 à 20:00:58

Bonjours ou se situe cette pature ?

Répondre à lili0800

8

camyy, le 24 fév 2009 à 13:26:06

Bonjour ou se situe la pature svp
merci

Répondre à camyy

9

megane59116, le 18 mai 2009 à 08:19:23

Bonjour ou se situe la pature

Répondre à megane59116

11

savane2, le 18 mai 2009 à 10:30:23

A quelques kms de valenciennes

Répondre à savane2

10

Paulin, le 18 mai 2009 à 10:08:03

Bonjour : Déjà, il faut tomber sur une personne honnête et de bonne foi, c'est le plus important.

Et on l'autorise verbalement à faire manger l'herbe du terrain, déjà cela constitue l'essentiel de l'entretien puisqu'on n'aura pas à tondre. Si la personne n'est pas agriculteur, cela doit comporter moins de risques.
Il faut être bien d'accord au départ qu'à la fin de chaque année, chacun est libre d'arrêter, en prévenant 3 mois à l'avance.

Cela peut être dangereux de le mettre par écrit car Il fau t faire attention aussi aux baux ruraux qui pourraient vous piéger, c'est pour cela qu'il vaudrait mieux que ce ne soit pas un agriculteur.

L'important aussi est de tomber sur quelqu'un d'honnête donc d'éviter les mauvais coucheurs.....

Répondre à Paulin

12

Patrick, le 4 jun 2009 à 16:50:55

Bonjour,
Je suis propiétaire de chevaux et je recherche une pature pour le cheval de ma fille, mes chevaux sont dans l'Avesnois et cela fait loin pour monter régulièrement.
En réponse à votre question un contrat de vente d'herbe suffit car on peut y mettre fin chaque année.
Cordialement

Répondre à Patrick

13

florence, le 28 jui 2009 à 17:44:52

Bonjour, proposez vous toujours votre prairie? je suis très interessée, pourriez vous me donner un numéro de telephone où je pourrai vous joindre? merci

Répondre à florence