Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Acquisition terrain nu +- 100m2 sans valeur

Dernière réponse le 7 sep 2008 à 11:05:15 jean marc, le 5 sep 2008 à 21:24:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je possede une maison dont l'acces de 4m de large par 15m de long appartient a la commune et ne desserre que ma proprieté mes grands parents et mes parents avant moi l'ont toujours entretenu et je fais de meme depuis 1969 puis je invoquer l'article 2229 du code civil sachant que la mairie a ce jour refuse de me vendre ce bout de terrain sans valeur mais appartenant a la commune
cordialement
Jean marc

Meilleures réponses pour « acquisition terrain nu + 100m2 sans valeur » dans :
Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVA VoirLes terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises...
L'achat du terrain à bâtir VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération. C'est une évidence...
Plus-values, usufruit et nue-propriété VoirQuelle est la fiscalité applicable aux immeubles ayant fait l'objet d'un démembrement de propriété ? L'imposition des plus-values sur les cessions d'immeubles obéit à des règles relativement simples : l'impôt est dû sur la différence entre le prix...

1

droopy75, le 5 sep 2008 à 22:37:19
  • +1

Bonjour,
Pourquoi l'acheter alors que vous pouvez contraindre la mairie à l'entretenir !

Répondre à droopy75

2

JEAN MARC, le 6 sep 2008 à 09:48:13

Bonjour
je veux l acheter afin de pouvoir clore en effet ce bout de chemin entre sur ma proprieté
cordialement

Répondre à JEAN MARC

3

droopy75, le 7 sep 2008 à 11:05:15

D'ou l'opposition de la mairie.

Répondre à droopy75