Bonjour,
Voilà mon problème : l'an dernier ,j'ai eu une fuite d'eau sur canalisation enterrée et mon terrain était détrempé ; j'ouvre la tranchée , vois que le tuyau d'alimentation est fissuré ;j'achète un manchon de réparation ,le monte et remets l'eau ;j'attends une journée avant de reboucher la tranchée afin de m'assurer que la réparation est bonne ; pas de problème !
Un an passe et comme mes filles quittent le nid (devenues grandes et autonomes ) nous décidons de vendre pour s'installer dans une autre maison ,à la campagne ; la maison se vend (nous avons fait 15 000 € de ristourne )bien ,les acheteurs sont contents ;
lors de la visite de l'agence ,le gars a remarqué qu'une tranchée avait été ouverte (le niveau du sol est irrégulier et l'herbe n'a pas repoussé partout ) et demande si la réparation a été faite . Mon épouse lui dit que oui .
Je précise que depuis que nous sommes partis ,le compteur d'eau et coffet électrique sont fermés
L'acte final a lieu sans problème trois mois après que nous ayons quitté la maison . Quelques jours apès ,les acheteurs disent avoir de l'eau au garage ,mais pas dans la cuisine ,alors que tout fonctionnait avant !
Et là , surpris : l'agance immobilière nous annonce qu'il y a une fuite dans le jardin et que nous devons payer la réparation ;la clause de dol est invoquée !
En fait l'on me reproche d'avoir caché une mauvaise réparation (j'ai les photos de l'intervention ),d'avoir caché même la fuite ! le jour de l'acte ,nous sommes allés sur place et le terrain était propre et non détrempé !
le gars de l'agence savait qu'il y avait eu intervention mais je n'ai aucun écrit ,et puis son patron peut très bien nier !
la réparation a été faite par un plombier et je ne peux pas savoir si c'est le tuyau qui a lâché plus loin oùu si c'est ma réparation qui est en cause ! merci de m'éclairer !