Le médecin du travail est il obligatoire?

tournesol - 6 sept. 2008 à 10:37
 missiz67 - 31 juil. 2009 à 23:41
Bonjour,

Ma fille actuellement en maladie professionnelle, la sécurité sociale lui réclame le nom du médecin du travail. Elle n'a jamais passé de visite, cela fait 10 mois qu'elle travaille. Les ressources humaines de son employeur lui disent qu'il faut qu'elle en cherche un près de son domicile.
Est ce à elle à chercher??? au cas où elle le trouverait doit elle le payer??
Pouvez vous me dire si quelqu'un a déjà eu des problèmes avec cet employeur??? : point mariage, car je trouve qu'entre le harcèlement, la non fourniture des papiers réclamés et la mauvaise ils sont très forts.

Je trouve cela bizarre et j'aimerais par vos réponses l'aider MERCI BEAUCOUP
A voir également:

1 réponse

lizie Messages postés 64 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 87
6 sept. 2008 à 11:23
Bonjour,

Voici des informations trouvées sur Internet qui vous renseigneront sur le litige qui vous préoccupe. La visite d'embauche est obligatoire sur le temps de la période d'essai et elle reste du ressort de l'employeur comme expliqué ci-dessous :

Cas général : avant la fin de la période d'essai. - Avant l'embauche, ou au plus tard avant l'expiration de la période d'essai, tout salarié doit être soumis à une visite médicale (c. trav. art. R. 241-48).

____________________________________________________________


La surveillance médicale - exclusivement exercée par le médecin du travail - est destinée à déterminer si le salarié est apte à occuper l’emploi auquel il est, ou va être affecté. L’employeur est donc tenu d’organiser des examens médicaux obligatoires auxquels le salarié ne peut refuser de se soumettre.
La visite médicale d’embauche :
Cette obligation concerne le nouveau salarié recruté par l’entreprise. Cette visite médicale doit avoir lieu avant l’embauche ou au plus tard avant la fin de la période d’essai. Dans certaines situations - salariés soumis à une surveillance médicale spéciale - la visite doit obligatoirement avoir lieu avant l’embauche. Sont notamment concernés les salariés exerçant des travaux comportant des risques spéciaux listés dans l’arrêté du 11 juillet 1997 (voir ci-dessous) ainsi que les femmes enceintes, les handicapés et les jeunes de moins de dix-huit ans. Pour le salarié en CNE, la visite doit aussi avoir lieu avant l’embauche.
2
Merci beaucoup lizie pour votre réponse je vais la lui envoyer
0
bjr je sais que sa fait un moment que ce post a etai publiier mais je travail actuellement dans une patisserie en tant que patissiere et je suis en cdi mais je n"ai jamais vu de medecin de travail et tous ce qui y boss non plus!! une personne ma meme demander si on pouvais demissioner plus vite si ils nous a jamais fait faire des visites aupres du médecin de travail!!
0