Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Accident de Travail indemnisation et risques

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 08:41:41 SOPHIALE, le 6 sep 2008 à 11:02:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en accident de travail depuis le 24/07/2007 avec trois tentatives de reprise sans succès.
Le médecin conseil a arrêté la date de consolidation au 31/08/2008 sans séquelles indémnisables ! J'ai demandé la mise en oeuvre d'une procédure d'expertise pour contesté la date de consolidation et envoyé une requête au médecin conseil pour indemnisation des séquelles persistantes à ce jour. Après renseignement auprès de la Sécu, le dossier AT va être basculé en maladie je précise que ma prolongation d'arrêt a été faite sur l'A.T. Questions :
. A compter du 01 sept. qui va me versé les I.J. ? La sécu ou l'employeur ? (j'ai 15 ans d'ancienneté)
(1 mois d'attente minimum avant le résultat de l'expertise). à quelle hauteur et pendant combien de temps ?

. Est-il conseillé de faire une quatrième tentative de reprise avant la fin de l'expertise, car je crains que la sécu classe définitivement mon dossier en arrêt maladie et que mon employeur me licencie.

Je précise qu'une demande à mi-temps thérapeutique m'a été refusée par l'employeur en octobre 2007 pour cause de non faisabilité.
Pour l'instant mon médecin traitant préconise un essai de reprise vers la mi-septembre, alors que le rhumatologue vu récemment, médecin expert auprès des tribuanaux, me le découseille vivement. Deux IRM sont programmés pour la fin de mois. Personnellement la reprise à plein temps avec la charge de travail qui m'attend me fait encore peur au vu des douleurs persistantes. Les traitements neurologiques me mettent en état de somnolence et de vertiges donc, soit je fait une reprise avec médoc et risque d'un deuxième AT soit je fais une tentative de reprise avec douleurs s'accentuant en cours de journée voir insupportables.
Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez me donner car j'ai vraiment peur d'être licenciée.

Meilleures réponses pour « Accident de Travail indemnisation et risques » dans :
Chômage : les nouvelles durées d'indemnisation VoirLa convention du 19 février 2009 a modifié les règles d’indemnisation du chômage au niveau de la durée d'affiliation et des périodes d'indemnisation. La période de référence La nouvelle réglementation met fin aux quatre anciennes filières au...
Fonction publique et travail le dimanche : indemnités VoirLe décret en référence crée une indemnité forfaitaire pour travail le dimanche ou un jour férié à certains agents de la fonction publique territoriale. Le texte prévoit que les agents relevant du cadre d’emplois des agents sociaux territoriaux...

1

lizie, le 6 sep 2008 à 11:14:32
  • +1

Bonjour,

Vous trouverez dans le lien ci-dessous, les informations nécessaires qui correspondent à votre situation (accident du travail/licenciement). Bon courage à vous.

http://www.travail.gouv.fr/...

Répondre à lizie

2

SOPHIALE, le 6 sep 2008 à 11:34:57
  • +2

Merci pour l'attention que vous avez apporté à la lecture de ma demande.

j'ai déjà consulté ce lien dans lequel je n'ai pas trouvé réellement de réponse car actuellement je ne suis pas reconnue comme inapte par la médecine du travail donc d'après ce que j'ai compris l'employeur ne peut pas me licencié POUR L'INSTANT, mais j'en suis pas très sûre. Par contre, si l'expertise ne reporte pas la date de consolidation ultérieurement au 31/08/2008, en arrêt maladie j'ai bien peur qu'il en ait le droit si il peut prendre en considération la date d'arrêt initiale A.T. soit depuis juillet 2007 au lieu du 01 sept 2008 (arrêt maladie)

Répondre à SOPHIALE

3

lizie, le 6 sep 2008 à 12:09:58
  • +1

Sophiale, une chose est sûre, la maladie n'est pas un motif de licenciement. Quant à votre dossier, il est complexe et plusieurs intervenants sont concernés, il est donc difficile de vous conseiller ; j'ai trouvé ce lien qui vous renseignera un peu mieux que la fiche du site précédemment envoyée. Bon courage.

http://www.handroit.com/accidents_du_travail.htm#les%20recou­rs

Répondre à lizie

4

SOPHIALE, le 6 sep 2008 à 13:02:40

Merci pour ce dernier lien.
Dans le $ "Le retour au travail" il est écrit :
"Il faut toujours, même si le handicap résultant de l'accident du travail paraît important, se présenter à son emploi, le lendemain de la date de consolidation de l'accident du travail. (c'est à dire au moment où les indemnités journalières se terminent)." Mon médecin traitant m'a fait une prolongation d'arrêt de travail basé sur AT et ne me suis donc pas présentée chez mon employeur le lundi 1/09 ! Par contre, j'ai bien envoyé à l'employeur la prolongation et la secrétaire m'a bien confirmée l'avoir reçue . Suis-je dans l'illégalité ne m'étant pas présentée le 01/09 ? Je précise qu'à cette date je n'ai pas non plus vu la médecine du travail,compte tenu qu'il n'y a pas eut de reprise.

Répondre à SOPHIALE

5

lizie, le 6 sep 2008 à 13:51:53
  • +1

Difficile à dire car il faudrait savoir quel est le document qui prime par rapport à l'autre... malgré tout vous avez respecté un document officiel que vous avez fait parvenir à qui de droit ; l'idéal serait de se renseigner pour connaître cette info...

Voici un lien sur un échange sur forum qui rejoint un point de votre demande :

http://forum.doctissimo.fr/sante/droits-sante/maladie-accide­nt-travail-sujet_577_1.htm

"apres une visite par le medecin conseil de la Cpam, celui-ci a envoyé une lettre à mon médecin en notifiant de consolider mon accident du travail et de me mettre en arrêt de travail au titre de l'assurance maladie
Que dois-je penser de ceci? "

""Bonjour,
Cela veut dire que le médecin conseil estime que l'arrêt de travail n'est plus justifié par les suites de l'accident de travail, mais par une autre maladie. Cela aura une incidence sur les IJ.
Si votre médecin est en désaccord, vous pouvez demander une expertise.""

Est-ce le cas pour vous, votre médecin a t il reçu un courrier du médecin conseil de la CPAM ?

Répondre à lizie

6

SOPHIALE, le 6 sep 2008 à 14:50:54

Oui, Lizie, mon médecin à reçu un courrier notifiant la date de consolidation au 31/08/08 mais il a tout de même fait ma prolonguation en AT compte tenu qu'il n'était pas d'accord. Moi, j'ai reçu une lettre notifiant non seulement la date de consolidation mais en + SANS SEQUELLES INDEMNISABLES. Je continue à me servir de la feuille d'accident de travail pour me faire avancer les frais médicaux toujours en cours et ce après en avoir été conseillé par le rhumatologue ainsi qu'un agent de la sécu. Mais mon employeur qui a certainement reçu pour avis de la cram la date de consolidation au 31/08, pourra peut être contester la prolongation d'arrêt en AT. Si c'est le cas je pense que là, il peuvent lancer un procédure de licenciement pour faute grave (absence injustifiée).

Répondre à SOPHIALE

10

sensualitaiii, le 3 nov 2008 à 19:24:41
  • +1

Bonjour j'ai le meme soucis que vous ,j'ai repondu sur le site , ça fait depuis fin 2005 que je suis en accident de travail , et que je me bats contre la CPAM , alors il ne faut pas se laisser faire , J'ai meme etait operer , il mon tous refuser , ainsi que me consolider une fois , j'ai fais une rechute , et il m'on encore consolider car je n'ais plus d'evolution pour mon epaule !!! je suis là pour tous renseignement ! mais il ne faut pas se laisse faire , le net m'a beaucoup aidé dans mes recherches !ça va faire 3 ans que je me lutte contre la CPAM !!! courage

Répondre à sensualitaiii

7

lizie, le 6 sep 2008 à 19:09:05

Votre absence n'est pas injustifiée, si votre motif est contestable, c'est entre votre médecin et celui de la CPAM, en tout état de cause, il semble que si votre arrêt n'est pas considéré comme AT, il le sera en maladie, donc valide pour votre employeur. Ce qui changera en fonction du motif, sera l'indemnisation qui est différente.

Répondre à lizie

8

SOPHIALE, le 6 sep 2008 à 19:36:54
  • +1

Merci pour toutes ces infos. Je sais que le parcours va être difficile car d'un côté je tiens à mon poste de travail et de l'autre c'est la douleur qui me retiend. Je vous tiendrai informée des suites de mon dossier.
Bonne soirée

Répondre à SOPHIALE

9

sensualitaiii, le 3 nov 2008 à 19:16:10
  • +6

Bonjour , je vis en ce moment meme la meme chose que cette personne SOPHIALE, mais moi ça fait deux ans que ça dure , j'ai etait operé de l'epaule pour un conflit sous acromial , la cpam , ma consolider la premiere fois , j'ai repris mon activité tout en etant en prolongation de soin , quelques jours plus , mon chirurgien , m'opere !!! je reçeois , 20 jours apres , deux courriers de la CPAM , en me disant , qu'il me consolider , et qu'il refuser mon hospitalisation , alors que j'ai bien etait operer , dans mon accident de travail !! je le suis toujours d'ailleurs a ce jours , avec une invalidité de 9 % ! a ce jour , le medecin , de la CPAM , ma re nouveau consolider mon dossier , car a ce jour je n'ais aucune amelioration de mon epaule droite et je suis droitiere , et je travail dans la restauration , a ce jour , je ne peux plus !!! ce que je veux dire par là , c'est qu'il ne faut pas se laisser faire , moi je les ais mis au TASS , j'ai etait expertisé deux fois par des experts , parfois on se demande pourquoi ils ne prennent pas leurs retraire car ils ne sont pas du tout d'accord avec les medecins de la CPAM et autres !!! a ce jour , j'ai mon epaule , enraidie , et toujours pas de mouvements , je ne peux pas monter mon bras , et je suis bloqué !!!! CE que je veux dire , il ne faut pas se laisser faire par EUX , y'a pleins de choses a faire avec eux , je suis là si besoin ...... bonne continuation ! je me bats toujours contre eux !!!

Répondre à sensualitaiii

36

mgalko, le 15 mai 2009 à 12:46:47
  • +1

Bonjour, je suis moi-même en conflit permanent avec la sécu . en AT depuis mars 2007 (rupture d'annévrisme ayant entrainé une hémiplégie gauche) j'ai repris en mi-temps thérapeutique en juin 2008).La sécu fait tout pour me pousser à bout (blocage du paiement des IJ....) mais grâce au soutien de mon entreprise je m'accroche.Combien de tps peut-on bénéficier d'un mi-tps thérapeutique?
Bon courage à tous

Répondre à mgalko

11

el mouhib, le 10 déc 2008 à 14:14:45

BONJOUR

J'AI UN PROBLEME AIDEZ MOI SVP JE SAI PLU QUOI FAIRE

JE SUIS EN ACCIDENT DU TRAVAIL DEPUI 8 AVRIL 2008? J'AI UN RDV AVEC LE MEDECIN CONSEIL QUI MA DEMANDé D'ALLé VOIR MON MEDECIN DU TRAVAIL POUR QU'IL ME FASSE INE FICHE D'INAPTITUDE

LE MEDECIN DU TRAVAIL REFUSE DE LE FAIRE PARCEQUE SOI DISANT IL A PAS DE COURRIER PAR LE MEDECIN CONSEIL.

J'AI ESSAIé DE CONTACTER TOU LES SERVICES YA PAS MOYEN D'AVOIR LE NUM DE MEDECIN CONSEIL ET QD JE LEUR DEMANDE UN COMPTE RENDU DE CE FAMEUX RDV ILS ME DISENT QUE C'EST UN SECRET MEDICAL ,,

JE SAI PAS QUOI FAIRE DANS MOINS D'UNE SEMAINE J PLU DU SALAIRE ,,,, 5CONSOLIDATION LE 14 DEC)

SVP AIDEZ MOI ? JE SAI VRAIMENT PLU QUOI FAIRE JE STRESS PR RIEN

Répondre à el mouhib

14

sensualitaiii, le 11 déc 2008 à 09:38:59

Et j'ai oublier de demander , vous avez eu quoi pour etre en accident de travail , !!!! et quel travail faites vous ?

Répondre à sensualitaiii

12

ace63530, le 10 déc 2008 à 17:52:35
  • +4

Il me parait curieux qu'un médecin conseil prés la caisse primaire d'assurance maladie consolide une victime d'accident du travail et la accepte une idmenisation pour la même pathologie au titre de l'assurance maladie.

En effet, une consolidation par défaut est définit comme une état de santé stabilisé mais différent de l'état antérieur.
Hors dans votre cas, il vous consolide en AT mais vous indemnise en maladie=> Y a comme un défaut!!!!

Par ailleurs vous nous dite que vous aurais une consolidation sans séquelles indemnisables alors qu'encore l'assurance maladie va vous indemniser, la encore il y a contradiction.

En tout état de cause, vous devriez contester votre consolidation sans séquelle indemnisable, et s'il le faut, après l'expertise, demander la CRA (commission de recours amiable) qui confirmera la décision de l'expertise. Cette commission ne peut statuer que sur des décisions administratives. Mais cela pourras vous ouvrir le droit de saisir le TCI (Tribunal de Contentieux et de l'Incapacité) qui, au vue de votre arrêt en maladie suite à la décision du Médecin Conseil au delà de votre consolidation, devrait statuer en votre faveur pour une reconnaissance du taux d'IPP (incapacité Partielle et Permanente).

Dans le cadre de ce type de procédure, je vous conseille de vous rapprocher de la FNATH (Fédération Nationale des Accidentés du Travail et des Handicapés) qui sont à même de vous aiguiller vers les bonnes personnes.

Cordialement
ACE63530

Répondre à ace63530

21

imanfariw, le 1 fév 2009 à 13:46:06
  • +1

Bonjour,
apparment!!! la fnath ne s'occupe pas du tout de leurs adherants,se qui les intéresse,c'est les cotisation annuelle,
sa c'est une personne proche a moi qui avais l'experience de cette association,au bout d'un ans d'adésion,aucune nouvelle de son dossier,

Répondre à imanfariw

44

jpomme, le 4 nov 2009 à 09:16:36

Je ne suis pas d'accord avec imanfariw. Pour ma part, j'ai confié plusieurs dossiers à la FNATH de l'Hérault et le conseiller juridique a toujours gagné les procédures, que ce soit pour réévaluation de rente, pour rechute AT qui était refusée par la MSA, pour date de consolidation etc ...
Je pense que leurs conseillers sont bien plus compétants que les avocats, car ils sont plus spécoaliss dans ce domaine. De plus, en dehors de la cotisation annuelle, cela ne coûte rien.

Répondre à jpomme

45

cevenol, le 5 nov 2009 à 08:41:41

Bonjours,
imanfariw a raison j'ai eut plusieurs accrocs avec la personne qui s'en occupe a ALES,est pour moi a ce jour après plusieurs années d'hadesion je les sollicite pour la première fois pour plusieurs dossiers,l'un pour la MDPH,est la ont me dit qu'ils ne s'occupe pas de ces dossiers alors qu'ils ont des membres qui siege dans ces commissions? bizarre, ensuite pour ce qui est de ma consolidation AT et mon dossier MDPH la ont me dit d'aller dans ma ville d'origine(pour les paiements des cotisations la elle ne ma pas dit d'aller dans ma ville d'origine)
j'en suis donc a prendre un avocat pour me représenter a la CRCI, est de monter moi même mes dossier de
la MDPH.
cordialement.
cevenol

Répondre à cevenol

13

sensualitaiii, le 11 déc 2008 à 09:33:17
  • +2

Bonjour a tous , je viens de lire , vos messages , je ne suis pas d'accord avec vous , deja de un : il faut demander au medecin de la CPAM le rapport , de ce qu'il a etait dit , moi j'ai été controler 4 fois par eux , et j'ai les 4 rapports , pour cela , il faut ecrire a la cpam , a demander les rapports des medecins conseils ! ils ne peuvent pas vous les refusés ....... deux 2 , il faut contesté les rapports de la consolidation , prendre un avocat , et les mettres au TASS , ( tribunal affaire de la securité sociale )
il ne faut pas se laisser faire , ça fait 3 ans que je me bats avec eux , j'ai vu deux experts qui contredise quand meme 5 medecins , differents , ainsi que les medecins de la cpam , car il dise que c'est du a un etat anterieur , alors que je n'ais jamais eu quoi que se soit , les experts vont a l'encontre des medecins (c dingues quand meme )
je suis au tass avec eux en ce moment meme !! j'ai été consolidé mais par contre , j'ai pas d'amelioration de mon etat , donc , la je ne suis plus payé en accident de travail , mais en maladie ,, Mais , il m'on donner , un papier a faire remplir par mon medecin traitant , pour que mon epaule soit prise en 100 pour 100 jusqu'a 2011 , pour soin , pour les cachets , le kiné et autres , car j'ai toujours pas d'evolution de mon epaule , et que je ne peux toujours pas levé mon bras ........je perds quand meme la moitié de mon salaire , et moi c"'est la CPAM qui me paie et pas l'employeur , apres faut voir , les (convations ) des entreprises , je sais cas la poste c'est l'employeur qui paie dans certaitns cas des routiers aussi c'est l'employeur qui paie et ensuite c'est la CPAM qui les remboursent aux patrons , !
par rapport a mon epaule , j'ai eu une INVALIDITE de 9 % ..... car je me bats contre eux ;
ensuite si le medecin du travail , ne vous fait pas , ce papier, c'est peut etre aussi , que lui juge que dans votre etat , vous pouvez reprendre le travail !A VOIR ! hors , ils sont en contacts ils sont leurs fax et meme les tels de la CPAM ! M ais le medecin du travail , n'a pas besoin de ce papier là pour vous faire l'inaptitude , ça c'est clair ! par ailleurs , l'employeur n'a pas le droit de refuser un mi temps therapeutique du moment ou y'a un ecrit du medecin !! allez voir un avocat , specifique , du droit de la securité sociale , et pas un charlot , car ses dossiers la sont tres complexe , et je peux meme vous dire , que si vous avez un bon contrat d'assurance , vous ne payé pas l'avocat , car c'est compris dedans , a source d'information gratuite ! bonne continuation !

Répondre à sensualitaiii

15

arz0149, le 31 jan 2009 à 13:17:11

Bonjour,
aidez moi svp!!
j'exerce un metier de chauffeur poids loud,et
je suis en accident de travail depuis le 24 aout 2007,d'une fracture du 5eme metacarpien,par la suite le medecin de l'hopital a découvert une autre lésion,d'aprés lui c'est une encinne pseudoartrose du scaphoeide fracturé de la main droite,que le medecin de l'hopital ma conseillé de l'opérer,en janvier 2008,
il ma posé la quetion si j'avais des antécèdent par apport a celle-ci,bien sûr que non,que je n'ai jamais eu quoi que se soit,au par avant,en plus de sa,avant j'ai toujour travailler dans le batiment et le déménagement les metier les plus dûre, mais depuis mon accident j'ai trés trés mal au poigné.même avec plusieurs séances de kiné,
et c'est là que sa se complique pour moi,le medecin conseil de la sécu ma consolidé,et j'ai contésté,et ont m'a proposé une expertise,que j'ai accépté,
et j'ai été expértisé,et le rapport de l'expert a confirmer la décision du médecin conseil,
et le medecin conseil,me conseil de reprendre le travail,

est ce que ont peut faire confiance a un expert ésigner par la sécu????

et c'est que j'ai découvert par la suite c'est que la cpam n'a pas pris en charge l'opération de mon scaphoeide,
et le plus dure pour moi,mon employeur ma réclamer un trop pércu,d'une somme phénomenale,

la trés sincérement je ne sais plus quoi faire!!!!
merci par avance a tous ce qui me donnerais des solutions a mon cas particulier

Répondre à arz0149

16

sensualitaiii, le 31 jan 2009 à 14:53:12

Coucou , perso je suis passer par là y'a tres peut de temps , j'ai etait aussi en accident de travail , j'ai ete operé , la cpam m'a refusé l'operation , j'ai etait expertisé par des medecins conventionné de la cpam , quivont dans le meme chemin que la secu , hors que j'ai des courriers des medecins autres que la cpam ! ben perso je suis aller jusq'au TASS tribunal affaire de la securité sociale , je me suis battue pendant deux ans , et j'ai perdu , car le tribunal c'est basé sur l'expertise ! donc perso on peut rien faire c'est malheureux mais c'est comme ça ! essaie de te faire faire , des certificats medicaux par le medecin de l'hopital , avec d'autre medecin , et si tu as les moyens de prendre un avocat , mais les au tass mais ça va etre tres dur et tres long , et prends surtout un avocat qui se deplace , et qui et du droit ..... j'ai etais consolidé deux fois , j'ai pas etait payé pendant plus de 6 mois ni par la secu , ni par employeur ! mais il ne faut pas se laisser faire : mes medecins expert , de la secu iront toujours dans le sens de la CPAM !! courage a toi !!

Répondre à sensualitaiii

17

arz0149, le 31 jan 2009 à 15:44:02

Bonjour,
merci beaucoup pour la réponse rapide,
et mon chirurgien m'a fait un certificat médical que c'est survenue suite a l'accident de travail,que je pourais reprendre mon travail,mais il m'interdit de faire la manutention,
et d'ailleurs j'ai pris rendez-vous avec lui pour cette semaine,pour lui en parler sur la décision de la sécu,et de l'expert,
trés sincèrement c'est injuste,de la part des medecin qui épaule la sécu,toutes en plus ils sont payer par nos cotisations,

se qui m'inquiéte en plus,c'est la somme qui ma été reclamer par mon employeur!!
tout de même j'ai demandé de me donné les détaillé concernant cette somme,

et pourquoi la sécu n'a pas pris en compte mon opération???

Répondre à arz0149

18

sensualitaiii, le 31 jan 2009 à 16:32:17

La secu ne ta pas pris en compte , car il essaie de dire que c'est du a un etat interieur , pour donner moins d'argent possible !!! Moi je te conseille , de prendre RDV avec le medecin du travail , c'est lui qui va te dire si tu es apte ou pas , a reprendre le travail , si ton cas et inapte , alors là , tu pourras prendre la decision de le mettre au tass ou pas ! ne fait pas la meme erreur que moi , car moi j'ai demander a reprendre alors que j'etais pas apte , mais je ne supportais plus mon inactivité !! et si tu es inapte , le medecin du travail , mettra un mot en disant qu'il faut que tu bosses dans un endroit ou tu ne forces pas ou te reclassé ....... mais courage , prends RDV D URGENCE AVEC LA MEDECINE DU TRAVAIL !!

Répondre à sensualitaiii

19

imanfariw, le 1 fév 2009 à 11:30:58

Bonjour,
je vais prendre un rendez-vous cette semaine,avec la medecin du travail,

par contre j'ai reçu une lettre de la sécu,si je veux contester la dicision de l'expert,
je doit envoyé une lettre de réclamation motivée,au Secrétariat de la Commission de recours Amiable de la caisse d'assurance maladie,
est ce que c'etait votre cas?
si oui,
quel été la suite?
bien Cdt,

Répondre à imanfariw

20

sensualitaiii, le 1 fév 2009 à 11:59:53

Bonjour , oui j'ai reçu une lettre en recommander , en me disant que si je voulais faire recours je pouvais , c'est a dire que j'ai contesté par lettre recommander a la CPAM , en disant que je contester la consolidation , et que mon operation etait bien du a mon accident de travail , je leur ais fournis des documents medicaux , des medecins qui m'avait vu , et qui attester tous que c'est du a mon accident !!! leur decision .... ensuite de là , j'ai pris un avocat , l'affaire a etait tres longue presque deux ans !! mais il faut avoir un bon dossier , avec des bons certificats medicaux ! remarque meme avec tous ça , ils se sont basées sur les ecrits de l'expert en disant que c'etait du a un etat interieur , hors je n'ais jamais rien eu ! le tribunal c basé sur ça !! si vous prenez un avocat , prenez en un qui et de droit a la securité sociale , et surtout qui se deplace , et qui va au tribunal !et y'a des closes dans vos contrats d'assurance ou banque qui vous autorise a un avocat gratuit ( a titre d'information gratuite ) !! ET pour le RDV a la medecine du travail , surtout ne reprenez pas votre activité sans avoir vu le medecin du travail ! Cordialement

Répondre à sensualitaiii

22

imanfariw, le 1 fév 2009 à 13:54:24

Le probléme!!
c'est que le medecin conseil ma consolidé,mais son séquelles!!!
alors que mon poignet me fait énormement mal,en forçant dessus,
et mon medecin traitant me dit le contraire,c'est a dire que la consolidation devrais être avec séquelles,

Répondre à imanfariw

23

sensualitaiii, le 1 fév 2009 à 14:09:48

Ben ecoute perso si tu as des radios qui certifie ta douleurs il ne faut pas se laissé faire ! moi j'ai ete consolidé deux fois et j'ai une invalidité de 9 % ! les medecins de la secu consolide toujours sans sequelles ! ensuite si tu dois reprendre ton boulot , il faut qu'il te marque risque de rechute avec sequelles !mais va voir la medecine du travail ! prends RV demain deja
ensuite te prends pas la tete tu verras ça avec la medecine du travail eux te diront pour le boulot ! et fait toi faire des attestions medicales

Répondre à sensualitaiii

24

imanfariw, le 1 fév 2009 à 14:22:28

Merci,
vous m'avez beaucoup aider,je vous tien au courant de la suite,
b, Cdt,

Répondre à imanfariw

25

sensualitaiii, le 1 fév 2009 à 14:24:44

Y'a pas de quoi , mais il ne faut pas se laisser faire :) je suis là pour autres renseignements , n'hesite pas si besoin ! et si je sais je vous aiguillerais ! bon courage surtout ! et prennez RDV AVEC LA MADECINE DU TRAVAIL DES DEMAIN ! Cordialement SENS

Répondre à sensualitaiii

26

cedko, le 2 fév 2009 à 11:41:51

Voila j ai eu une hernie discale type l4 l5 ,mon medecin m as fait une reprise de travail ,ne devrais je pas passer en premier a la visite du travail avant reprise ????merci d avance

Répondre à cedko

27

sensualitaiii, le 2 fév 2009 à 11:46:00

Bonjour tout depends de l'arret de travail ! si il depasse plusieurs jours avant de reprendre , il faut passer par la medecine du travail , ou alors il faut demander un rdv pour savoir si vous etes apte ou pas ! mais logiquement c'est a l'employeur a la demander pour vous , Vous avez éte operé ou pas ?

Répondre à sensualitaiii

28

cedko, le 2 fév 2009 à 11:50:22

Tout d abord merci de votre reponse ,et non je n ai pas encore subit d operation chirurgical,mais etant en froids avec ma chef de servic a carrefour l hay les roses,celle ci ma mise en poste l apres midi ou l activitée est intense ,je suis dans les fruits et legumes donc port de charge asser consequente,que me conseiller vous merci d avance

Répondre à cedko

29

sensualitaiii, le 2 fév 2009 à 11:52:34

Ben perso , j'irais passer des radios , je demanderais un RDV , a la medecine du travail ! y'a que eux qui vous diront si vous etes apte ou pas ! mais je sais qu'avec une hernie c'est pas facile et que ça fait surtout mal , surtout , si vous portez de la charge ! vous etes en accident de travail ? ou juste en maladie ?

Répondre à sensualitaiii

30

cedko , le 2 fév 2009 à 11:56:06

Accident de travail ,j ai des douleurs asser forte et se n est pas par féniantise que je ne veu pas reprendre mais plus par precaution,j ai lus sur se forum la detresse de certaines personnnes et j avoue craindre le pire ,donc je pense qu une prolongation s impose,et aler voir mon medecin traitant pour une rechute se qui a mon gouts me parait plus judicieu,qu en penser vous ,merci d avance

Répondre à cedko

31

sensualitaiii, le 2 fév 2009 à 11:59:21

Ben le soucis , c'est que si votre medecin vous a dit que vous etes apte a reprendre , il faut savoir pourquoi il dit ça ! avez vous repris l'activité ? ça fait combien de temps que vous etes en accident de travail là ? et les douleurs je connais ça , je suis bien placée pour savoir le mal que sait ! surtout que les medicaments ne servent pas a grand chose

Répondre à sensualitaiii

35

titidu 06, le 8 avr 2009 à 17:50:07

Salut
je suis en accident de travail aussi depuis le 18 mars, et je suis prolongé jusqu'au 20 avril, mais c'est mon medecin qui prolonge les arr
j'ai passé radio, IRM, et je fais des sceances de kiné pour mon rachis dorso lombaires.
mon medecin m'a conseillé de prendre un rv avec la medecine du travail ce que le DRH de ma société a contredit, car au bout de 20 jours consecutif d'arrêt, c'est a l'employeur de demander a la medecine du travail a controler l'aptitude ou l'inaptitude de reprise.
etant cadre, je suis payé a 100% de mon salaire, et je ne debourse aucun frais medicaux, car avec le triptique de la secu que nous donnes l'employeur, pas besoin de debourser un centimes.

j'espére avoir repondu a tes interrogation.

Répondre à titidu 06

32

imanfariw, le 2 fév 2009 à 12:14:18

Bonjour,
je crois que avant de reprendre le travail,il faut d'abord passé par la medecine du travail,
Cdt,

Répondre à imanfariw

33

sensualitaiii, le 2 fév 2009 à 12:16:54

Ben de toute façon je crois que c'est plus de 15 jours ou 3 semaines d'arret , on passe systematiquement par la medecine du travail ! et ce refaire par le medecin traitant , risques de rechute avec sequelles pour se protegé !

Répondre à sensualitaiii

34

imanfariw, le 2 fév 2009 à 12:17:14

Uoi j'etais opérès

Répondre à imanfariw

37

bibi, le 7 jun 2009 à 21:31:26
  • +5

Bonjour,
J'ai lu votre message avec attention. Tout d'abord, il ne faut pas accepter qu'un A.T. se tourne en maladie. Si c'est un avantage pour la sécu, cela l'est moins pour vous. En effet, la législation dit qu'il n'y a pas de limite dans le temps pour un A.T. à l'inverse d'une maladie qui ne peut aller au delà de trois ans. D'autre part, l'employeur ne peut "utiliser" le licenciement, après avis du médecin du travail qui vous déclare inapte à votre poste. Mais attention: l'employeur est dans l'obligation de vous proposer un autre poste, adapté à votre pathologie. Soit, vous le refusez, soit, le poste proposé n'est pas adapté ( toujours selon l'avis du médecin du travail). Et ce n'est qu'une fois toutes ces tentatives essayées qu'un employeur est dans le droit de vous licencier. Et je vous le répète, en concertation entre vous, votre employeur et le MEDECIN DU TRAVAIL.
Si vous êtes licencié, vous aurez le droit à la prime de licenciement + chômage + rente à vie ( par la sécu). Ce dernier point est bon pour l'A.T, mais je ne sais pas pour la maladie.
La sécu peut vous déclarer en invalidité, mais selon la catégorie, 1 ou 2, vous pouvez travailler à temps partiel.
Ai je bien répondu à vos attentes? Bon courage!!!

Répondre à bibi

39

hunaro, le 21 aoû 2009 à 09:15:47

Bjr, je suis en accident de travail depuis le 26/05/09, mes employeurs mon payer le mois de juin et juillet ils m'ont donner que 73,70 euro comment ça se fait ils m'ont dit que c'était la cpam qui me payerais, est ce vrai?

Répondre à hunaro

40

imanfariw, le 21 aoû 2009 à 10:37:23

Bonjour,
éffectivement dans la plus part des cas si vous ete en AT c'est la sécu vous paye,

Répondre à imanfariw

38

cevenol, le 5 aoû 2009 à 21:02:20

Bonjour,
après un AT du 07 2004 j'ai étais opéré d'une hernie discale ,je suis reste en AT 1 an puis j'ai étais consolide avec rente de 40 pour cent j'ai donc repris mon boulot dans la métallurgie lourde et j'ai rechute 15 jours apres je suis reste en AT pendant 1 an et demi puis a nouveau consolidation et reprise 1 mois et demi plus tard rechute avec hospitalisation opération avec broche dans le dos je ressort de l'Hospital et 3 jours après je rerantre en urgence diagnostic infection nosocomiale a nouveau opération pour nettoyer l'infection(un litre de pue d'après le chirurgien).2 jours après la fièvre ne tombant pas a nouveau opération pour enlever tous l'appareillage que j'avais dans le dos deux mois d'immobilisation avec des douleur atroce car je n'avais plus de disque et les vertèbres devaient se ressouder entre elle après maison de repos et toujours en AT jusqu'au 27 juin 2009 le médecin conseil de le secu me convoque et me consolide a compter du 1 septembre 2009 avec une I PP de 70 pour cent sachant que l'invalidité en AT n'est jamais prise en compte par la secu je serait dans l'obligation de basculer en maladie pour me faire invalide je ne peut rester ni en station debout ou assise trop longtemps.je fait aussi de (l'hyperthyroïdie et des hypoglycémies). mon chirurgien et mon médecin traitant me dise qu'il est hors de question que je reprenne le boulot ,primo je ne suis plus en état de travailler et secundo ma boite a fermer.quelqu'un peut-il me dire si ma démarche après ma consolidation est bonne ou pas ,je ne sais pas trop ou je vait aller mais si une personne peut me renseigner et me conseiller dans ma démarche je l'en remercie par avance

230456

Répondre à cevenol

41

mimi, le 30 aoû 2009 à 16:47:42
  • +1

Je suis dans le même cas en AT depuis 2005 opérée en 2006 pour arthrodése l4 s1 puis rééducation intensive depuis jusqu'à maintenant ,ablation du matériel en 20o6 car souffrance+++et depuis toujours les mêmes douleurs,opéré toujours pour le même accident en 2008 pour orteil gauche le tendon avait relaché un mois de béquilles et les douleurs se sont accentuées( a cause de la marche avec les béquilles )suivie par centre anti douleurs je refuse la morphine,j'ai vu le médecin conseil qui m'a dit que ça faisait 4 ans et donc il faut consolidé mais qu'il me seras impossible de reprendre un travail et ça j'en suis bien consciente le problème est que en AT on est défavorisé si on ne peut plus travailler car on ne touche que la rente alors comme je souffre trop on va me consolider et peut être me basculer en maladie car mon moral en a pris un coup et là on pourra plus tard me passer en invalidité donc invalidité + rente, l'invalidité est supprimé a 60 ans pour être remplacer par la retraite et la rente reste acquise a mon avis c'est mieux que d'être au chomâge + rente car le chomâge est dégressif et pas la maladie et en plus a mon avis tu n'ai plus apte a reprendre un poste tel qu'il soit je ne suis pas experte en la matière je ne répète que les renseignements qu'on a bien voulu me donner donc je pense que si on te consolide et on te met en maladie,dans quelque temps tu passeras en invalidité par contre en maladie tu as une perte de revenu mais il est vrai que l'on nous explique pas grand chose ça reste inquiétant même mon médecin ne savait pas que l'invalidité n'existais pas pour l'AT ,il faut discuter avec son médecin et neuro et il y a m'a t on dit des associations qui répondent a ce genre de problèmes et qui défende et aide les malades bon courage et tient moi au courant

Répondre à mimi

42

cévenol, le 30 aoû 2009 à 20:35:18

Bonjour,Mimi.
effectivement demain j'amène donc mon certificat final que mon médecin ma fait (consolidation avec séquelles)
pour le 1septem 2009,ensuite je monte mon dossier ANPE/ASSEDIC puisque mon employeur a fermé,je suis passé au pole emploie prendre des renseignents j'ai droit a 3 ans d'assedic+ ma rente j'en est discuter avec mon

médecin qui n'est pas trop d'accord(il vouler contester le décision du médecin conseil). j'ai 53 ans j'ai cotisé toute ma vie si demain j'arrive en fin de droit et bien je serais toujours a temps de passer en maladie.j'ai étais voir aussi la fnath j'ai pas appris grand chose de plus si ce n'est de me dire que la rente a 70%c'est bien et que je leur amené le dossier cotorep que je suis en train de monter je me demande bien pourquoi étant donné qu'il n'y a qu'a timbré et envoyer.je vais aussi prendre RDV avec la médecine du travail pour etre déclaré inapte a mon ancien boulot.quand au reste je vais prendre RDV avec mon chirurgien car je suppose qu'il ont aussi un pouvoir en ce qui concerne leur malade voila ou j'en suis actuellement.
cordialement.
cévenol

Répondre à cévenol

43

priya1, le 5 oct 2009 à 19:54:15

En accident du travail depuis 1 an suite à un traumatisme crânien
Je présente un bon nombre de symptômes poste traumatique
Incapacité de prendre les transports à cause de pertes de connaissance
Avec amnésie rétrograde, perte constante de l’équilibre, impotance du membre supérieur droit
Maux de tête journalier voir migraine 2 a 3 fois par semaine
Tout les examens : IRM scanner etc. n’on révéler aucune anomalie sérieuse à part une hernie discale c6 c5 ne pouvant expliquer ses symptômes
Apres consultation auprès d’un neurologue
Ce dernier m’a dit qu’après un traumatisme de ce type ces symptômes été souvent présent pouvait disparaitre comme s’aggraver
Mon employeur est reconnu responsable pour son manquement au règle de sécurité de base
A ce jour je ne peux me déplacer,que 1h à 2h par jour dans des endroits ou l’environnement et calme après quoi
Surviens d’autre trouble m’obligeant à m’allonger
Je voudrais savoir si possible comment un expert évalue ce genre de problèmes
Merci d’avance

Répondre à priya1