| 13 sensualitaiii, le 11 déc 2008 à 09:33:17Bonjour a tous , je viens de lire , vos messages , je ne suis pas d'accord avec vous , deja de un : il faut demander au medecin de la CPAM le rapport , de ce qu'il a etait dit , moi j'ai été controler 4 fois par eux , et j'ai les 4 rapports , pour cela , il faut ecrire a la cpam , a demander les rapports des medecins conseils ! ils ne peuvent pas vous les refusés ....... deux 2 , il faut contesté les rapports de la consolidation , prendre un avocat , et les mettres au TASS , ( tribunal affaire de la securité sociale )
il ne faut pas se laisser faire , ça fait 3 ans que je me bats avec eux , j'ai vu deux experts qui contredise quand meme 5 medecins , differents , ainsi que les medecins de la cpam , car il dise que c'est du a un etat anterieur , alors que je n'ais jamais eu quoi que se soit , les experts vont a l'encontre des medecins (c dingues quand meme )
je suis au tass avec eux en ce moment meme !! j'ai été consolidé mais par contre , j'ai pas d'amelioration de mon etat , donc , la je ne suis plus payé en accident de travail , mais en maladie ,, Mais , il m'on donner , un papier a faire remplir par mon medecin traitant , pour que mon epaule soit prise en 100 pour 100 jusqu'a 2011 , pour soin , pour les cachets , le kiné et autres , car j'ai toujours pas d'evolution de mon epaule , et que je ne peux toujours pas levé mon bras ........je perds quand meme la moitié de mon salaire , et moi c"'est la CPAM qui me paie et pas l'employeur , apres faut voir , les (convations ) des entreprises , je sais cas la poste c'est l'employeur qui paie dans certaitns cas des routiers aussi c'est l'employeur qui paie et ensuite c'est la CPAM qui les remboursent aux patrons , !
par rapport a mon epaule , j'ai eu une INVALIDITE de 9 % ..... car je me bats contre eux ;
ensuite si le medecin du travail , ne vous fait pas , ce papier, c'est peut etre aussi , que lui juge que dans votre etat , vous pouvez reprendre le travail !A VOIR ! hors , ils sont en contacts ils sont leurs fax et meme les tels de la CPAM ! M ais le medecin du travail , n'a pas besoin de ce papier là pour vous faire l'inaptitude , ça c'est clair ! par ailleurs , l'employeur n'a pas le droit de refuser un mi temps therapeutique du moment ou y'a un ecrit du medecin !! allez voir un avocat , specifique , du droit de la securité sociale , et pas un charlot , car ses dossiers la sont tres complexe , et je peux meme vous dire , que si vous avez un bon contrat d'assurance , vous ne payé pas l'avocat , car c'est compris dedans , a source d'information gratuite ! bonne continuation ! Répondre à sensualitaiii | 15 arz0149, le 31 jan 2009 à 13:17:11Bonjour,
aidez moi svp!!
j'exerce un metier de chauffeur poids loud,et
je suis en accident de travail depuis le 24 aout 2007,d'une fracture du 5eme metacarpien,par la suite le medecin de l'hopital a découvert une autre lésion,d'aprés lui c'est une encinne pseudoartrose du scaphoeide fracturé de la main droite,que le medecin de l'hopital ma conseillé de l'opérer,en janvier 2008,
il ma posé la quetion si j'avais des antécèdent par apport a celle-ci,bien sûr que non,que je n'ai jamais eu quoi que se soit,au par avant,en plus de sa,avant j'ai toujour travailler dans le batiment et le déménagement les metier les plus dûre, mais depuis mon accident j'ai trés trés mal au poigné.même avec plusieurs séances de kiné,
et c'est là que sa se complique pour moi,le medecin conseil de la sécu ma consolidé,et j'ai contésté,et ont m'a proposé une expertise,que j'ai accépté,
et j'ai été expértisé,et le rapport de l'expert a confirmer la décision du médecin conseil,
et le medecin conseil,me conseil de reprendre le travail,
est ce que ont peut faire confiance a un expert ésigner par la sécu????
et c'est que j'ai découvert par la suite c'est que la cpam n'a pas pris en charge l'opération de mon scaphoeide,
et le plus dure pour moi,mon employeur ma réclamer un trop pércu,d'une somme phénomenale,
la trés sincérement je ne sais plus quoi faire!!!!
merci par avance a tous ce qui me donnerais des solutions a mon cas particulier Répondre à arz0149 | 16 sensualitaiii, le 31 jan 2009 à 14:53:12Coucou , perso je suis passer par là y'a tres peut de temps , j'ai etait aussi en accident de travail , j'ai ete operé , la cpam m'a refusé l'operation , j'ai etait expertisé par des medecins conventionné de la cpam , quivont dans le meme chemin que la secu , hors que j'ai des courriers des medecins autres que la cpam ! ben perso je suis aller jusq'au TASS tribunal affaire de la securité sociale , je me suis battue pendant deux ans , et j'ai perdu , car le tribunal c'est basé sur l'expertise ! donc perso on peut rien faire c'est malheureux mais c'est comme ça ! essaie de te faire faire , des certificats medicaux par le medecin de l'hopital , avec d'autre medecin , et si tu as les moyens de prendre un avocat , mais les au tass mais ça va etre tres dur et tres long , et prends surtout un avocat qui se deplace , et qui et du droit ..... j'ai etais consolidé deux fois , j'ai pas etait payé pendant plus de 6 mois ni par la secu , ni par employeur ! mais il ne faut pas se laisser faire : mes medecins expert , de la secu iront toujours dans le sens de la CPAM !! courage a toi !! Répondre à sensualitaiii | 17 arz0149, le 31 jan 2009 à 15:44:02Bonjour,
merci beaucoup pour la réponse rapide,
et mon chirurgien m'a fait un certificat médical que c'est survenue suite a l'accident de travail,que je pourais reprendre mon travail,mais il m'interdit de faire la manutention,
et d'ailleurs j'ai pris rendez-vous avec lui pour cette semaine,pour lui en parler sur la décision de la sécu,et de l'expert,
trés sincèrement c'est injuste,de la part des medecin qui épaule la sécu,toutes en plus ils sont payer par nos cotisations,
se qui m'inquiéte en plus,c'est la somme qui ma été reclamer par mon employeur!!
tout de même j'ai demandé de me donné les détaillé concernant cette somme,
et pourquoi la sécu n'a pas pris en compte mon opération??? Répondre à arz0149 | 18 sensualitaiii, le 31 jan 2009 à 16:32:17La secu ne ta pas pris en compte , car il essaie de dire que c'est du a un etat interieur , pour donner moins d'argent possible !!! Moi je te conseille , de prendre RDV avec le medecin du travail , c'est lui qui va te dire si tu es apte ou pas , a reprendre le travail , si ton cas et inapte , alors là , tu pourras prendre la decision de le mettre au tass ou pas ! ne fait pas la meme erreur que moi , car moi j'ai demander a reprendre alors que j'etais pas apte , mais je ne supportais plus mon inactivité !! et si tu es inapte , le medecin du travail , mettra un mot en disant qu'il faut que tu bosses dans un endroit ou tu ne forces pas ou te reclassé ....... mais courage , prends RDV D URGENCE AVEC LA MEDECINE DU TRAVAIL !! Répondre à sensualitaiii | Bonjour,
je vais prendre un rendez-vous cette semaine,avec la medecin du travail,
par contre j'ai reçu une lettre de la sécu,si je veux contester la dicision de l'expert,
je doit envoyé une lettre de réclamation motivée,au Secrétariat de la Commission de recours Amiable de la caisse d'assurance maladie,
est ce que c'etait votre cas?
si oui,
quel été la suite?
bien Cdt, Répondre à imanfariw | 20 sensualitaiii, le 1 fév 2009 à 11:59:53Bonjour , oui j'ai reçu une lettre en recommander , en me disant que si je voulais faire recours je pouvais , c'est a dire que j'ai contesté par lettre recommander a la CPAM , en disant que je contester la consolidation , et que mon operation etait bien du a mon accident de travail , je leur ais fournis des documents medicaux , des medecins qui m'avait vu , et qui attester tous que c'est du a mon accident !!! leur decision .... ensuite de là , j'ai pris un avocat , l'affaire a etait tres longue presque deux ans !! mais il faut avoir un bon dossier , avec des bons certificats medicaux ! remarque meme avec tous ça , ils se sont basées sur les ecrits de l'expert en disant que c'etait du a un etat interieur , hors je n'ais jamais rien eu ! le tribunal c basé sur ça !! si vous prenez un avocat , prenez en un qui et de droit a la securité sociale , et surtout qui se deplace , et qui va au tribunal !et y'a des closes dans vos contrats d'assurance ou banque qui vous autorise a un avocat gratuit ( a titre d'information gratuite ) !! ET pour le RDV a la medecine du travail , surtout ne reprenez pas votre activité sans avoir vu le medecin du travail ! Cordialement Répondre à sensualitaiii |
|
|
|
|
|
|