|
|
|
|
Bonjour,
Vous trouverez dans le lien ci-dessous, les informations nécessaires qui correspondent à votre situation (accident du travail/licenciement). Bon courage à vous. http://www.travail.gouv.fr/... |
Merci pour l'attention que vous avez apporté à la lecture de ma demande.
j'ai déjà consulté ce lien dans lequel je n'ai pas trouvé réellement de réponse car actuellement je ne suis pas reconnue comme inapte par la médecine du travail donc d'après ce que j'ai compris l'employeur ne peut pas me licencié POUR L'INSTANT, mais j'en suis pas très sûre. Par contre, si l'expertise ne reporte pas la date de consolidation ultérieurement au 31/08/2008, en arrêt maladie j'ai bien peur qu'il en ait le droit si il peut prendre en considération la date d'arrêt initiale A.T. soit depuis juillet 2007 au lieu du 01 sept 2008 (arrêt maladie) |
Sophiale, une chose est sûre, la maladie n'est pas un motif de licenciement. Quant à votre dossier, il est complexe et plusieurs intervenants sont concernés, il est donc difficile de vous conseiller ; j'ai trouvé ce lien qui vous renseignera un peu mieux que la fiche du site précédemment envoyée. Bon courage.
http://www.handroit.com/accidents_du_travail.htm#les%20recours
|
Difficile à dire car il faudrait savoir quel est le document qui prime par rapport à l'autre... malgré tout vous avez respecté un document officiel que vous avez fait parvenir à qui de droit ; l'idéal serait de se renseigner pour connaître cette info...
Voici un lien sur un échange sur forum qui rejoint un point de votre demande : http://forum.doctissimo.fr/sante/droits-sante/maladie-accident-travail-sujet_577_1.htm "apres une visite par le medecin conseil de la Cpam, celui-ci a envoyé une lettre à mon médecin en notifiant de consolider mon accident du travail et de me mettre en arrêt de travail au titre de l'assurance maladie Que dois-je penser de ceci? " ""Bonjour, Cela veut dire que le médecin conseil estime que l'arrêt de travail n'est plus justifié par les suites de l'accident de travail, mais par une autre maladie. Cela aura une incidence sur les IJ. Si votre médecin est en désaccord, vous pouvez demander une expertise."" Est-ce le cas pour vous, votre médecin a t il reçu un courrier du médecin conseil de la CPAM ?
|
votre absence n'est pas injustifiée, si votre motif est contestable, c'est entre votre médecin et celui de la CPAM, en tout état de cause, il semble que si votre arrêt n'est pas considéré comme AT, il le sera en maladie, donc valide pour votre employeur. Ce qui changera en fonction du motif, sera l'indemnisation qui est différente. |
Merci pour toutes ces infos. Je sais que le parcours va être difficile car d'un côté je tiens à mon poste de travail et de l'autre c'est la douleur qui me retiend. Je vous tiendrai informée des suites de mon dossier.
Bonne soirée
|
Résultats pour Accident de Travail indemnisation et risques