RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Syndic bénévole

albale, le samedi 6 septembre 2008 à 11:22:14
Bonjour,
je vais etre nommé syndic d'une petite copropriété horizontale constituée de 6 lots privatifs. les parties communes sont constituées par le chemin de desserte de ces lots (350 M2)
le syndic est bénévole
quel est le type d'assurance qu'il doit contracter ?
Merçi de votre reponse rapide .albert larive
Répondre à albale  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour syndic bénévole

Copropriete démission syndic bénévole (Résolu) Bonjour, Notre syndic bénévole souhaite démissionner après quelques mois d'exercice. Le syndic précédent (bénévole également) a exercé de nombreuses années sans appliquer les règles de gestion qui doivent régir même les petites copropriétés : les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866840-copropriete-demission-syndic-benevole
Syndic benevole de copropriete Bonjour, Marié sous le regime de la séparation des biens, mon épouse étant propriétaire d'un appartement dont je suis co-emprunteur, puis je être syndic benevole de la copropriété? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832699-syndic-benevole-de-copropriete
Assurance syndic bénévole et reglement copro Bonjour, Je viens d'etre élue syndic bénévole d'une petite co-propriété de 7 personnes. En lisant les textes sur internet, je me rends compte que l'on recommande une assurance responsabilité civile du syndic. Est-ce obligatoire ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892172-assurance-syndic-benevole-et-reglement-copro

Prestations des syndics de copropriétéDe l'avis du Conseil national de la consommation (CNC) relatif à l'amélioration de la transparence tarifaire des prestations des syndics de copropriété, il ressort les points suivants : • la contrepartie de la liberté tarifaire dont jouissent les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1065-prestations-des-syndics-de-copropriete
Copropriété : administrateur provisoireAdministrateur provisoire - Désignation - Conditions - Carence du syndic - Applications diverses. Aux termes de l'article 18, alinéa 3, de la loi du 10 juillet 1965, en cas de carence du syndic à exercer les droits et actions du syndicat et à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-273-copropriete-administrateur-provisoire
Copropriété : le carnet d’entretien tenu par le syndic.Ce carnet est bien entendu à la disposition des copropriétaires mais il peut également en être pris connaissance par tout candidat à l’acquisition d’un lot de copropriété. Ce carnet a été conçu pour l’information du candidat acquéreur. Lorsque la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-838-copropriete-le-carnet-d-entretien-tenu-par-le-syndic

Déclaration syndic bénévole en préfecture ?Bonjour, Syndic bénévole, je veux ouvrir un compte bancaire au nom de la copro, y a t'il obligation d'être déclaré en préfecture, démarches et documents à fournir. Merci pour les infos. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924365-declaration-syndic-benevole-en-prefecture
Assurance syndic benevolBonjour, j'ai un pb avec mon ancien syndic benevol, on c'est appercu qu'elle ne souscrivait plus d'assurance depuis 2004 alors qu'elle continuait a nous faire payer les cotisations. Il y a t'il un procedure pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834455-assurance-syndic-benevol
Pb syndic benevol avec cotisation assuranceBonjour, j'ai un pb avec mon ancien syndic benevol, on c'est appercu qu'elle ne souscrivait plus d'assurance depuis 2004 alors qu'elle continuait a nous faire payer les cotisations. Il y a t'il un procedure pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835062-pb-syndic-benevol-avec-cotisation-assurance