Ouverture de ligne EDF pour logement meublé

Utilisateur anonyme - 6 sept. 2008 à 11:36
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 avril 2012 à 12:31
Bonjour,
Je suis sur le point de louer un logement meublé pour mon fils.
L'électricité est coupée car il n'y a plus de locataire depuis avril dernier, a qui incombe les frais d'ouverture de ligne?
Locataire ou propriétaire?
Merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 14:21
MERCI POUR CES INFORMATIONS.
COMBIEN DE TEMPS ENVIRON FAUT-IL PREVENIR EDF?
UN TECHNICIEN VIENT-IL SUR PLACE OU CELA SE FAIT-IL PAR TELEPHONE?
34
Bonjour,

J'ajoute une précision : le délai pour la mise en service (rétablissement de l'électricité dans votre cas) est de 5 jours ouvrés (soit une semaine). Appelez donc un fournisseur d'électricité (par exemple EDF) 1 semaine avant l'emménagement de votre fils.

Bon emménagement pour votre fils.
0
Ma soeur va emménagé dans un appart refait à neuf et je voulais savoir le délai et le tarif pour l'ouverture du compteur
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
19 avril 2012 à 12:31
Au lieu de reprendre un vieux sujet de 2008, cliquez sur le lien "Posez votre question" pour créer un nouveau sujet.
0
Bonjour,

S'il y a un compteur d'électricité réservé à cet appartement, les frais de mise en service (20 € HT) incombent à la personne qui souscrit le contrat d'électricité et qui paiera les factures. C'est donc au locataire de payer, puisque le propriétaire n'a pas le droit de souscrire le contrat pour son locataire et de lui revendre de l'électricité.

Pour information, ces frais de mise en service ou "frais d'accès à l'énergie" sont les mêmes que ce soit coupé ou non sur place...

Bon courage pour la suite
4
Dandrim Messages postés 153 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 179
6 sept. 2008 à 11:48
Bonjour, les frais sont à votre charge car c'est l'occupant qui ouvre un contrat et même si le propriétaire n'avait pas coupé l'électicité il aurait alors relevé le compteur et avisé L'EDF qui lui aurait résilié son contrat et le locataire suivant avec ce relevé ouvre son propre compte, ainsi de suite...
3
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 09:39
merci, je préviendrai EDF une dizaine de jours avant comme cela je n'aurai pas de surprises le jour venu
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dandrim Messages postés 153 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 179
7 sept. 2008 à 17:30
Si l'électricité est coupée, il faudra que vous appeliez EDF en principe pour fixer un rendez- vous, si elle n'est pas coupée,il suffit de téléphoner et de donner vos coordonnées ainsi que l'ancien relevé effectué par le propriétaire à la sortie de son dernier locataire
1
bad_gones07 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 1
5 mai 2010 à 13:36
J'aimerais également ouvrir une ligne d'électricité à EDF mais chaque numéro de téléphone trouvé, ils me demandent un numéro d'abonné ... Je n'en ai jamais eu ! Si quelqu'un trouve un numéro pour ouvrir une ligne sans avoir déja été client avec EDF, qu'il fasse signe svp
1
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 19:02
Bonjour,
Appelez donc le 0810 010 333.

Si vous patientez un peu et que vous ne tapez pas de numéro de client, le serveur vocal vous demandera votre code postal, surtout si vous avez fait le choix "j'emménage, je déménage..."
0