Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Quelle somme est la donation parent enfant sa

Dernière réponse le 3 sep 2009 à 13:19:47 mamoune, le 6 sep 2008 à 13:17:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,ma mére voudrait faire un chèque de 1500 euros a moi et a mon frère aurons des frais a payer ? et faut il les déclarer et pouvez vous me dire la somme maximum pour une donation parent / enfant merçi de me répondre Mamoune

Meilleures réponses pour « quelle somme est la donation parent enfant sa » dans :
Abattements : les donations aux enfants et à la famille VoirLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par tranches, comme pour...
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfants VoirL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article...

1

Foyer, le 6 sep 2008 à 18:21:57
  • +1

Bonjour mamoune,

Pour la 1° partie de la question, il n'y a rien a payer ou faire.

Pour la seconde et afin de ne pas t'initier a l'assistanat, tu fais un peu de recherches sur le net.

Je te donne une 1° piste: www.service-public.fr Alors maintenant à toi de jouer !

Ceci sans aucune agressivité ou mechanceté de ma part, crois le bien.

Répondre à Foyer

2

dan_10, le 2 sep 2009 à 23:43:13
  • +1

Votre mere va voir sont agence financiere
elle retire 3000euros ,elle vous remet en main propre
chacun 1500 euros n y vue ny connue, vous postee vraiment des trucs pas croyable!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à dan_10

3

Foyer, le 3 sep 2009 à 13:19:47
  • +2

Bonjour dan ,

Regardez bien les dates, les reponses remontent a septembre 2008. Je suppose que le probleme est reglé.

Répondre à Foyer