RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quelle somme est la donation parent enfant sa

mamoune, le samedi 6 septembre 2008 à 13:17:45
Bonjour,ma mére voudrait faire un chèque de 1500 euros a moi et a mon frère aurons des frais a payer ? et faut il les déclarer et pouvez vous me dire la somme maximum pour une donation parent / enfant merçi de me répondre Mamoune
Répondre à mamoune  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Foyer, le samedi 6 septembre 2008 à 18:21:57
Bonjour mamoune,

Pour la 1° partie de la question, il n'y a rien a payer ou faire.

Pour la seconde et afin de ne pas t'initier a l'assistanat, tu fais un peu de recherches sur le net.

Je te donne une 1° piste: www.service-public.fr Alors maintenant à toi de jouer !

Ceci sans aucune agressivité ou mechanceté de ma part, crois le bien.
Répondre à Foyer

Résultats pour quelle somme est la donation parent enfant sa

Donation parents enfants Bonjour, ma mère a eu deux enfants de deux mariages. Elle a en bien propre une maison ( elle l'a hérité de ses parents ) qu'elle veut vendre est me donner de l'argent mais pas à son fils ( qu'elle n'a pas élevé et que je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832083-donation-parents-enfants
Donation parent enfant Bonjour, un terrain acheté en indivision ( parents d'enfant unique + mari et enfant unique)dans une zone inconstructible devenue constructible juste pour un lotisseur. Celui ci nous a proposé un échange de notre terrain en indivision contre une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946194-donation-parent-enfant
Donation parent-enfant Bonjour, Ma mère veut me faire une donation de près de 70 000 euros (vraisemblablement en chèque). Etant donné que les lois ont changé, est-ce que cette somme fera l'objet d'une quelconque taxe, autant de son côté que du mien ? Doit-on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830413-donation-parent-enfant

Abattements : les donations aux enfants et à la familleLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par tranches, comme pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-487-abattements-les-donations-aux-enfants-et-a-la-famille
Don manuel d'une somme d'argent et rapport après décèsIl arrive souvent que des parents donnent de leur vivant une somme d'argent à un de leurs enfants. Si cette donation a été faite en avancement d'hoirie, elle doit être réintégrée dans la succession afin de maintenir l'égalité entre les héritiers. Mais... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-525-don-manuel-d-une-somme-d-argent-et-rapport-apres-deces
Donation des grands-parents aux petits-enfantsAvec l'allongement de la durée de vie, il est fréquent aujourd'hui que les grands-parents fassent une donation à leurs petits-enfants. A juste titre puisque cela permet de transmettre son patrimoine en "sautant" une génération, ce qui limite le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-324-donation-des-grands-parents-aux-petits-enfants

Donation parent enfantsBonjour, mon père est décédé , ma mère est assignée suite à un litige concernant mon père ( par communauté universelle) peut-elle faire une donation à ses enfants? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835853-donation-parent-enfants
Donation parents enfantBonjour, Nous souhaitons faire don d'une parcelle avec petite construction à notre fille unique. Ce bien est estimé à 80 000 €. Nous n'avons pas encore fait de donation à notre fille. D'après ce que nous avons compris, nous échappons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833205-donation-parents-enfant
Donation avec 1 enfant vivant et 1 décédéBonjour, Je souhaite une explication sur les conditions de donations. A 80 ans, un de mes 2 enfants est décédé. Je voudrais savoir si je peux faire une donation à mon enfant toujours vivant sans donner la même somme aux petits-enfants (deux mineurs)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883336-donation-avec-1-enfant-vivant-et-1-decede