Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Nu-propriétaire et impot foncier

Dernière réponse le 6 sep 2008 à 15:42:20 mauricette, le 6 sep 2008 à 14:25:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
La seconde épouse de mon père décédé a l'usufruit d'un appartement dont ma sœur et moi sommes nu-propriétaires.
Je reçois ce jour un Avis d'imposition de la taxe foncière 2008. A qui incombe de le paiement de cet impôt et pourquoi suis-je la seule à avoir reçu cet avis.
D'avance merci pour une réponse fiable.

Meilleures réponses pour « Nu propriétaire et impot foncier » dans :
Usufruitier/nu-propriétaire : les charges de copropriété Voir Pour les lots de copropriété grevés d'un usufruit, le principe est qu'il n'y a pas de solidarité entre le nu-propriétaire et l'usufruitier. Le syndic, dès lors qu'il a eu connaissance du démembrement de la propriété, doit ventiler les charges en...
Travaux : répartition entre usufruitier et nu-propriétaire VoirL'indépendance du nu-propriétaire et de l'usufruitier est confirmée par la jurisprudence qui l'a conduite à considérer que le nu-propriétaire n'a pas l'obligation de faire des travaux sur la chose durant la durée de l'usufruit. En effet, le nu...
Plus-values : indivision, nue-propriété et usufruit VoirLe démembrement de propriété confère au nu-propriétaire et à l'usufruitier un droit réel immobilier, tandis que l'indivision confère à chacun des indivisaires la pleine propriété du droit ou du bien, à hauteur de sa quote-part indivise. Cette...
Revenu foncier : usufruit et nue-propriété VoirEn cas de démembrement de propriété, l'usufruitier possède la libre jouissance du bien. Il peut l'occuper lui-même, ou le mettre en location. Le nu-propriétaire est tenu d'effectuer les grosses réparations, définies par les articles 605 et suivants...
Déficit foncier : des cas particuliers VoirUsufruit et nue-propriété En cas de démembrement de propriété, l'usufruitier possède la libre jouissance du bien. Il peut l'occuper lui-même, ou le mettre en location. Le nu-propriétaire est tenu d'effectuer les grosses réparations, définies par...
Déficit foncier : des cas particuliers VoirUsufruit et nue-propriété En cas de démembrement de propriété, l'usufruitier possède la libre jouissance du bien. Il peut l'occuper lui-même, ou le mettre en location. Le nu-propriétaire est tenu d'effectuer les grosses réparations, définies par...

1

forma, le 6 sep 2008 à 15:42:20
  • +9

Normalement, la taxe fonciere incombe à l'usufruitier

Répondre à forma