Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cheque emploi service associatif

Dernière réponse le 5 fév 2009 à 18:52:30 alaucy, le 6 sep 2008 à 14:26:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis présidente d'une association et je voudrais employer un salarier en le payant avec des chèques emploi service associatif, ma banque m'a dit que ca existait mais n'a pu me donner les montants des cotisations, je sais que c'est un pourcentage élevé mais quel est-il ?
merci de me répondre

Meilleures réponses pour « cheque emploi service associatif » dans :
CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universel Voir L'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en...
Aide sous forme de chèque Cesu : prime de 200 euros VoirUne aide exceptionnelle d'un montant de 200 euros versée sous la forme de chèques emploi-service universels préfinancés mentionnés à l'article L. 1271-10 du code du travail est attribuée à compter de juin 2009 : 1. Aux personnes ayant un droit ouvert...
CESU : cotisations sociales VoirLe chèque emploi service universel (CESU), anciennement « chèque emploi service », s'utilise comme un chèque et permet aux particuliers employeurs de rémunérer et de déclarer leur salarié dans le cadre des services à la personne. Le carnet CESU...

1

loulou, le 5 fév 2009 à 18:52:30
  • +2

Bonjour

je viens justement de me renseigné pour ce type de chèque. La demande se fait auprès de l'établissement bancaire qui détient le compte de l'association. La demande d'inscription et la délivrance d'un chéquier est gratuite, les charges social sont évidement en rapport avec la somme à payer. de plus on peu d'après la banque se renseigner du montant des charges pour une somme donnée auprès du trésor public,

Cordialement.

Jean-Louis Breton

Répondre à loulou