Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CDD sans contrat

Dernière réponse le 6 sep 2008 à 21:24:01 jerome 63, le 6 sep 2008 à 15:22:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en cdd depuis 3 jours mais je 'ai toujours pas reçu de contrat. puis-je prétendre à un cdi etant donné que le cdd est de 4 mois et que ma période d'essai est terminée. sinon , je voulais savoir quel était le délai de l'employeur pour rédiger ce contrat. merci

Meilleures réponses pour « CDD sans contrat » dans :
Mariage : le régime légal sans contrat Voir Les couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la «communauté réduite aux acquets». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés...
CDD et contrat d'usage VoirAppelé aussi contrat d’usage, le contrat à durée déterminée (CDD) d’usage est conclu pour des emplois par nature temporaire. Le troisième alinéa de l’article L 122-1-1 du Code du travail pose l’existence de ce type de recours au CDD. Il peut être...
Le contrôle technique : quelles obligations VoirLes véhicules concernés Le contrôle technique s'applique aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers d'un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les voitures particulières de plus de 4 ans sont soumises au contrôle technique...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...
Mariage : le régime de la communauté universelle VoirLa communauté universelle peut être utile mais n'est pas sans inconvénients. Le point sur ce régime qui met « tout en commun ». Les couples qui se marient sans signer de contrat de mariage sont soumis au régime de la communauté légale : tous...
Mariage : le régime de la séparation de biens VoirLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime...

1

Jessy, le 6 sep 2008 à 15:56:52

Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas pretendre a un CDI.

Un delais resonnable pour faire signez un contrat (selon la durée de la mission ) est 2 semaines max

Demander plutot a votre employeur quand allez vous signer votre contrat

Répondre à Jessy

2

lizie, le 6 sep 2008 à 21:04:39

Bonsoir Jérome,

Si votre CDD dure 4 mois, votre période d'essai est de 10 jours maxi. La signature du contrat aurait dû se faire dans les 48 heures de l'embauche.

Voici un lien sur lequel vous pourrez trouver des informations sur les CDD.

http://www.travail.gouv.fr/...

Voici également ce que j'ai trouvé sur internet :
"Le CDD est impérativement écrit et transmis au salarié dans les 48H de son engagement initial ; en cas de litige sur la chronologie des faits, il appartiendrait à l'employeur de prouver qu'il avait satisfait à cette obligation de "transmission" dans le délai légal imparti.

Il doit comporter la définition précise de son motif ; à défaut, il est réputé conclu pour une durée indéterminée.

Si une condition de forme n'est pas remplie, l'employeur s'expose à une requalification judiciaire en CDI : ceci résulte d'une présomption irréfragable, c'est-à-dire qui n'admet pas la preuve contraire."

Bonne soirée.

Répondre à lizie

3

ggp60, le 6 sep 2008 à 21:20:51

La période d'essai est d'un jour par semaine d'emploi soit 16 jours , par contre pour votre contrat , vous devez l'avoir reçu dans les 48 heures , prenez le temps de le lire soigneusement avant de le signer . Aucune possibilité d'obtenir un CDI dans ce cas de figure...
Bien à vous... ggp

Répondre à ggp60

4

lizie, le 6 sep 2008 à 21:24:01

Attention, 1 jour par semaine avec un maxi de 10 jours pour un contrat inférieur à 6 mois.

Répondre à lizie