RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Succession et indivision

edouardjordan, le samedi 6 septembre 2008 à 17:59:44
Bonjour,
Nous allons etre(apres reglement de succession )8 personnes en indivision pour un appartement qu'il ne sera possible de vendre que dans deux ans puisque il y a un locataire en place.

Le notaire me dit que c'est a nous de nous debrouiller pour gerer les loyers et depenses puis vendre le moment voulu.

Comment puis je organiser tout cela:

compte en banque special, redaction d'un accord entre nous????????????

Merci d'avance
Répondre à edouardjordan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tevanaa, le samedi 6 septembre 2008 à 19:59:30
vous pouvez trouvez un acquéreur qui accepte d'investir et acquérir avec un locataire en place !

sinon nommez un mandataire commun, ouvrez un compte spécial
mais vous savez dans une indivision si tous ne s'entendent pas c'est assez désastreux
Répondre à tevanaa

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 edouardjordan, le jeudi 11 septembre 2008 à 16:11:58
Merci de la réponse

Est ce qu'il y a une règle de majorité ou d'unanimité pour designer le mandataire?

Merci encore
Répondre à edouardjordan

Résultats pour succession et indivision

Problème succession, indivision, vente maison Bonjour, J'aimerais savoir quelles option s'offrent à moi quant aux problèmes de succession suite au décès du père de mes enfants avec qui je suis divorcée depuis 1985. La succession concerne une maison d'une valeur d'environ... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970726-probleme-succession-indivision-vente-maison
Succession, indivision Bonjour, voilà, je me retrouve confronter à un sérieux problème. Nous sommes 6 enfants et mon papa. Mon papa se trouvant trop agé il est allé vivre en maison de retraite. Mon papa depuis deux ans essais de vendre sa maison. A chaque fois qu'il y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887042-succession-indivision
Avance sur succession et indivision certaines successions sont très longues à dénouer, notamment quand il faut faire appel à la justice en cas de désaccord entre les héritiers. Comment faire alors pour régler certains frais urgents et obtenir une avance sur succession ? S'après... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-527-avance-sur-succession-et-indivision

Les règles de l'indivision après un décèsLe décès d’une personne fait naître une indivision entre les héritiers : on parle d’indivision successorale. Chacun est propriétaire d’une fraction non individualisée des biens composant la succession (il n’y a pas de division matérielle de ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-656-les-regles-de-l-indivision-apres-un-deces
Le partage de l'indivision : les procéduresLe partage peut être amiable lorsque tous les indivisaires sont présents, capables et d’accord entre eux. Il est judiciaire lorsqu’il y a désaccord entre les indivisaires. Lorsque plusieurs indivisions existent exclusivement entre les mêmes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-660-le-partage-de-l-indivision-les-procedures
Plus-values, partage et indivisionUne licitation équivaut à un partage quand elle fait cesser l’indivision. En cas de partage ou donc de licitation, l’existence d’une plus-value mobilière ou immobilière imposable, ou d’une moins-value mobilière imputable, implique nécessairement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1010-plus-values-partage-et-indivision

Appartement en indivision par successionBonjour, Mon père possède un appartement en indivision avec sa soeur. Celle-ci vit actuellement dans cet appartement. Si mon père venait à décéder, vu que je suis fille unique, je vais me retrouver en indivision avec ma tante. Je souhaite que celle-ci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899019-appartement-en-indivision-par-succession
Héritage - Gestion et Propriété (Résolu)Bonjour, Je suis au centre d'un épineux problème. Mes parents sont décédés sans avoir laissé de testament, et je suis en indivision avec nombres de mes soeurs et frères. Je vis dans la maison de mes parents, avec deux autres membres de la famille... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814925-heritage-gestion-et-propriete
Succession d un heritage en indivisionBonjour, Mon père est décédé en Février 1996 et l'héritage se divise : 50% pour ma mère 50% entre les enfants ( nous sommes 5 enfants). Je décide qu'on fasse le partage des terrains mais nous sommes pas tous d'accord sur le partage des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829013-succession-d-un-heritage-en-indivision

La fiscalité de l'indivision La fiscalité d'un bien immobilier en indivision obéit à des règles fiscales spécifiques. Ce que vous devez savoir. L'indivision, on le sait, est tout simplement la situation où plusieurs personnes possèdent en commun un ou plusieurs biens.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f140-la-fiscalite-de-l-indivision.php3
Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Successions et immobilier : évaluation des biensBien non taxables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f290-successions-et-immobilier-evaluation-des-biens.php3