Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Revente de ma maison neuve

Dernière réponse le 6 sep 2008 à 18:54:23 bernard1, le 6 sep 2008 à 18:37:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
notre maison est neuve moins d un an nous voulons la vendre et notre credit vient de comence 1 traite payee
combien recuper du prix de lamaison y a t il des frais par le credit foncier pour arret anticipe
merci

Meilleures réponses pour « revente de ma maison neuve » dans :
Construction de maison individuelle et remise des clefs VoirConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister...
Construire sa maison : exonération de taxe foncière VoirVous pouvez bénéficier pendant deux ans, d’une exonération de taxe foncière lorsque vous faites construire une habitation. Pour cela, vous devez déposer auprès du centre des impôts foncier une déclaration modèle H1 dans les 90 jours qui suivent ...

1

tevanaa, le 6 sep 2008 à 18:54:23
  • +1

Vous aurez à rembourser la totalité du pret en cours sur le prix de vente ! si votre crédit le prévoit vous aurez des pénalités de remboursement par anticipation à verser à la banque en plus (environ 3% du capital restant du), des frais éventuels de radiation d'hypothèque si la banque en a pris sur la maison.

Attention votre maison étant neuve vous ètes en TVA; c'est a dire que le prix de vente sera TTC; vous encaisserez le prix hors taxes et vous verserez à l'état la TVA sur le prix , moins la TVA que vous avez supporté sur factures de toute la construction (j'espère que vous avez tout conserver , à la moindre facturette) sur l'achat du terrain (tva notaire, agence...);

vous l'habitez ? si c'est le cas pas de plus value !
sinon habitez la avant de vendre pour en être éxonéré

je ne peux vous dire combien vous récupèrerez : pas de prix de vente, pas le montant de TVA déductible, pas de montant du prêt à rembourser !

voyez un notaire quand vous aurez un acquéreur !

Répondre à tevanaa