RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Timbres fiscaux pour chèques impayés

chris638, le samedi 6 septembre 2008 à 19:21:51
Bonjour,
Voilà, pour résumer, j'ai eu quelques soucis à la banque fin juin et plusieurs chèques ont été refusés par mon banquier.
Depuis juin, 4 de ces chèques ont été représentés sur mon compte et donc payés. Aujourd'hui, on me demande de payer les timbres fiscaux pour ces 4 chèques( soit une somme de plus de 50 euros). Suis je obligée de payer quand meme les timbres sachant que les chèques ont été payés ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à chris638  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
knab, le samedi 6 septembre 2008 à 19:29:47
non vous n'êtes pas obligé (c'est une amende pour laquelle vous ne serez pas poursuivi) mais si vous ne les payez pas, vous resterez fiché au FCC et interdit bancaire pendant 5 ans.
Répondre à knab

2

chris638, le samedi 6 septembre 2008 à 21:24:17
Merci de votre réponse, je m'en doutais mais je voulais avoir confirmation.
Bonne soirée
Répondre à chris638

3

salima94, le mercredi 29 octobre 2008 à 17:58:49
mio aussi j etait inderdit banquaire mais meme si tu as regulariser tes cheques tu esr oubliger de payer les timbres fiscaux pour lever ton ficheir banquaire
Répondre à salima94

4

BOUBA83, le dimanche 30 novembre 2008 à 09:08:29
oui tu es obligé si ce n'est pas la premiére fois sinon tu sauras toujours interdit bancaire vis à vis la banque de france.
Répondre à BOUBA83
Probleme cheque impayé Bonjour, J'ai eu des chéques impayés en 2004! je l'ai réglé ainsi que les timbres fiscaux !! Je dois faire un pret immo dans ma banque, et là, ban je suis toujours IB !!!! alors ils me disent qu'il manque 9€ de timbres a payé, car ils... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927051-probleme-cheque-impaye
Cheque impayés perdus mais réglés Bonjour, j'ai fait 4 chèques impayés en 2006 , ces chèques ont été reglés directement en espèces. Mais j'ai perdu les chèques et les papiers de la banque pour faire lever l'interdiction. , j'en ai retrouvé deux , la banque me dit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893431-cheque-impayes-perdus-mais-regles
Cheques impayés Bonjour, Il y a maintenant 3 mois que je suis en interdit bancaire dus a 3 cheques impayés. ma situation bancaire ne pouvait me permettre de regulariser ces cheques jusqu'a maintenant! Il y a une semaine, ma banquiere a bloqué la somme de ces 3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943214-cheques-impayes
BANQUE: Remboursement de timbres fiscauxBonjour, J était interdit banquaire jusqu'au 29 mars 2008. Pendant mon interdit banquaire, j'avais voulu le régulariser. La banque ma donc demandée de régler avec des timbres fiscaux se que j'ai fait le 16.08.2007 et rien ne se passe,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939345-banque-remboursement-de-timbres-fiscaux
CHEQUES IMPAYER ET SURENDETTEMENT (Résolu)BONJOUR ,merci de me repondre si vite j'ai envoyé a tous mes creanciers l'attestation de la banque de france ,combien de temps pour la reponse si je suis recevable ? en + j'ai eu des cheques impayés et les magasins m'ont donné 8... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942703-cheques-impayer-et-surendettement
Fiché PDBpour chèques impayés et crédit.Bonjour, Voilà je suis fiché BDF pour des chèques impayés d'une valeur totale de 200 euros rien d'affolant me direz vous. Ca sera régularisé a la fin du mois, mais j'ai aussi contracté un crédit de 3000 euros, impayé pendant plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890406-fiche-pdbpour-cheques-impayes-et-credit
Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3