- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai 18 ans, je ne vis plus avec ma mère car je suis partis vivre avec quelqu'un en appartement, ais-je droit aux allocations familiales, qu'elles sont mes droits précisément? j'aurais aimer savoir également, qu'elles aides ma mère perd lorsque l'enfant atteint sa majorité? quand t'il ne vit plus chez elle. Par contre si un jour, je revenais vivre chez ma mère, les aides perdu peuvent t-elle ètre redemander?Qu'elles aides puis-je cumuler, je parle également de l'allocations logement, car le salaire de mon amie ne peut pas subvenir a tout mes besoins, j'ai du travail dans quelques mois, mais en attendant j'aurais aimer avoir la possibilité de percevoir une aide pour vivre a mes dépends. merci par avance de vos réponses.
Bonsoir mell
|
Bonjour,
|
C'est incroyable de voir comme certaines personnes voit la caf comme le père noel. Faut arrêter de croire qu'il y a des aides pour tout et n'importe quoi et si tu n'en ai pas convaicu va faire un tour ici:
|
18 ANS c'est le bel age,mais on n'a droit a rien , si le boulot et les responsabilitées d'adulte qui vont avec.Ta mere va perdre une partie de son apl si elle en avait,quand a toi tu peux faire une demande a la caf pour le toucher mais ce n'est pas 230 euros car c'est soumis a ressource donc si tu vie en couple on va te demander les ressources de ton conjoint et l'APL sera calculer sur la base de ses ressources (attention on ne peut pas tricher la caf est en relations avec les impots).Autrement il y a bien sur la solutions des petits boulots bonne chance |
Arretez de juger ses arguments. Il n'a que 18ans, c'est déjà super qu'à son age il soit aussi bien renseigné, et il a raison de demander.
|