Les prestations dont tu parles sont toutes des allocations familiales et donc sont insaisissables. La banque n'est pas totalement en faute, du point de vue de la justice, pour l'instant. Regarde bien les courriers rèçus ou que tu vas recevoir prochainement, car la banque de même que l'huiissier, doivent de fournir le formulaire à remplir pour contester la saisie. Bien sûr, elle n'est pas censée ignorer l'origine de tes revenus, mais la loi ne l'oblige pas à s'en informer au moment de la saisie. Ce n'est pas automatique. C'est au débiteur de faire valoir ses droits. C'est idiot, mais c'est comme ça et c'est trés injuste car le mal est déjà fait !
Au fait, j'apporte une correction à ma réponse précédente : le solde bancaire insaisissable a changé : il est de 447.91 euros au 1/01/08.
Ecris à ta banque pour lui demander immédiatement la mise à disposition du SBI pour tes besoins alimentaires urgents. C'est un droit, et il n'y as besoin de jusfifier.
Cela suppose évidemment qu'au moment de la saisie, il y ait avait cette somme sur ton compte. Mais je suppose que oui. J'ai déjà eu ce genre de saisie, et comme par hasard, cela arrive toujours quand il vient d'y avoir une rentrée d'argent.