RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PARTICIPATION

SOFI0403, le dimanche 7 septembre 2008 à 04:55:26
Bonjour,
Je suis enceinte de mon premier enfant et j'aurais aimé savoir si à sa naissance je pourrais débloquer ma participation aux bénéfices ?

Je vous remercie
Répondre à SOFI0403  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le dimanche 7 septembre 2008 à 07:25:26
deblocage anticipe en cas de:
- Mariage ou conclusion d’un Pacs.
- Arrivée au foyer du troisième enfant et des suivants.
- Divorce, séparation ou dissolution de Pacs avec garde d’au moins un enfant.
- Acquisition ou agrandissement de la résidence principale.
- Création ou reprise de société (par le salarié, ses enfants ou son conjoint) ou installation dans une profession non salariée.
- Décès du salarié, de son conjoint ou de son partenaire de Pacs.
- Fin du contrat de travail (retraite, démission, licenciement).
- Surendettement.
- Invalidité du salarié, de ses enfants, de son conjoint ou de son partenaire de Pacs.
Répondre à forma

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 SOFI0403, le lundi 8 septembre 2008 à 08:02:06
ah c'est à partir du 3eme enfant ?!
Il me semblait qu'il n'y avait pas de "quota" d'enfant. Les choses ont peut être changé...

Merci
Répondre à SOFI0403

Résultats pour PARTICIPATION

Création d'entreprise : la société en participation Méconnue, mais plus utilisée qu'on ne le croit, la société en participation est une formule très souple qui possède bien des avantages. Et quelques inconvénients. La société en participation (SEP) est un modèle de souplesse... dans la mesure où... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre40-la-societe-en-participation.php3
Déblocage anticipée de la participation : retrait exceptionnel Après la publication au journal officiel de la loi votée le 31 janvier dernier, les salariés qui ont la chance de bénéficier d'une participation aux bénéfices dans leur entreprise pourront opérer un retrait exceptionnel avant le 30 juin 2008, dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-159-deblocage-anticipee-de-la-participation-retrait-exceptionnel
Déblocage de participation : les sommes concernées Quelles sont les sommes concernées par le déblocage ? Toutes les sommes qui ont été affectées à la réserve spéciale de participation avant le 31 décembre 2007 au titre de la participation aux résultats de l’entreprise sont négociables ou exigibles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-225-deblocage-de-participation-les-sommes-concernees

Participation et intéressement : les sommes exonérées en 2008Si vous avez perçu des sommes correspondant à une participation ou à un régime d'intéressement, les sommes suivantes n'ont pas à être déclarées : • Les sommes versées au titre de la participation des salariés aux résultats des entreprises. •... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-709-participation-et-interessement-les-sommes-exonerees-en-2008
Comment débloquer sa participation par anticipationInstituée par la loi du 17 août 1967, la participation aux bénéfices est obligatoire dans toutes les sociétés employant plus de 50 salariés et facultative dans les autres sociétés. Calculée selon une formule assez complexe tenant compte du bénéfice... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-214-comment-debloquer-sa-participation-par-anticipation
Les impôts et charges sur le déblocage de la participationLes sommes débloquées bénéficient-elles du régime social et fiscal de la participation ? OUI. Les déblocages anticipés ne modifient pas le régime social et fiscal de la participation. Dès lors, le déblocage exceptionnel autorisé par la loi pour le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-227-les-impots-et-charges-sur-le-deblocage-de-la-participation

Participation du CE et mutuelle obligatoireBonjour, Dans le cadre d'une mutuelle obligatoire par décision unilatérale de l'employeur, la participation financière du CE est-elle obligatoire? Quelle est en général la part financée par l'employeur et celle du CE? Les avantages... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822484-participation-du-ce-et-mutuelle-obligatoire
Participation 2008Bonjour, je voudrais savoir les formalites a remplir pour debloquer ma prime de participation 2008 sachant que j'ai un permis de construire et que j'habite dans ma maison depuis 4 mois et que j'ai encore beaucoup de travaux a effectuer droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818400-participation-2008
Puis-je touche la participation au bénéfice??Bonjour, Je travail dans la même société depuis 31 ans il ya deux l'entreprises a été rachète part une autre entreprises, depuis 31 ans que je travail dans cette entreprise je n'est pas touche la participation au bénéfice et depuis quelle a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810057-puis-je-touche-la-participation-au-benefice

Honda expose la moto du futur- Pour célébrer son soixantième anniversaire, les 50 ans de sa participation en sport automobile ainsi que les 30 ans de ses moteurs quatre cylindres, le constructeur japonais Honda expose au Salon Intermot de Cologne (jusqu'au 12 octobre) une vision... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/honda-expose-la-moto-du-futur-100068-actualite.php3