RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impots sur boni de liquidation

alfaz, le dimanche 7 septembre 2008 à 08:32:14
Bonjour,
suite notre mise en redressement judiciaire de notre sci et sarl dâtant de 1994, une vente aux enchéres de notre résidence de tourisme a eu lieu en 2005, ils va nous rester sur cette vente un boni de liquidation.
le mandataire de justice a rêglé tous les créanciers et nos sarl et sci ancienne propriétaire du bien avait été mises en liquidation en 1996.les sommes vont donc nous revenir personnellement.
Doit on un impôt sur le montant de ce boni ?
Si tel est le cas, Peut on déduire l'apport en compte courant effectué pour construire ce bien et les sommes que nous avons investi dans les frais de justice, avoués, avocats, déplacements etc... durant tout ce temps?

mille fois merci de me renseigner. meilleures salutations alfaz
Répondre à alfaz  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour impots sur boni de liquidation

Boni de liquidation Bonjour, dans quele rubrique de ma déclaration d'impots cerfa 2042 , et quelle ligne dois déclarer un boni de liquidation. Dois utiliser un autre formulaire cerfa? Merci de votre réponse! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851772-boni-de-liquidation
Liquidation de mon EURL=surendettement perso? Bonjour, ancien dirigeant d'eurl, dont ma demande de liquidation judiciaire à été validée et prononcée en mars 2006. Mon entreprise devait encore 3 dettes principales: la première auprès de ma banque dont un emprunt avait été contracté sur le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950033-liquidation-de-mon-eurl-surendettement-perso
Boni Bonjour, serait il possible de savoir si c un nouveau versement ou si c pour ceux qui on pa toucher au mois de janvier merci de me repondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944717-boni

Divorce : liquidation et le partageLa liquidation du régime matrimonial est une opération comptable et juridique. Elle consiste à : - déterminer l'état du patrimoine, - établir, s'il y a lieu, un compte des sommes que peuvent se devoir les ex-époux. Un compte des récompenses peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-832-divorce-liquidation-et-le-partage
Acceptation de la succession et liquidation-partageSelon une récente décision de la Cour d'appel de Paris, l'acceptation pure et simple de la succession par un héritier ne peut être déduite - ni de sa demande d'opération de compte, liquidation et partage, visant à la reconstitution des masses active... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-518-acceptation-de-la-succession-et-liquidation-partage
Congé maternité et licenciement par le liquidateur judiciaireUne société ayant été mise en liquidation judiciaire, son liquidateur avait notifié à une salarié en congé de maternité, son licenciement pour motif économique avec effets reportés au terme du congé de maternité et dispense de l’exécution du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-753-conge-maternite-et-licenciement-par-le-liquidateur-judiciaire

ATD et comptes bancaireBonjour, Ci-dessous un double anonymisé d'un mail que j'ai envoyé au Trésor Public des amendes de xxx. Les éléments de mon problème et de mes déboires y sont mentionnés. Que pensez-vous de mes arguments, de la pratique des banques, frais et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855207-atd-et-comptes-bancaire
Impots et deficite de liquidationBonjour, Mon comptable a mis en liquidation ma société au 30 decembre 2007. Les comptes qui ont été cloturés,envoyés aux impots, presente un deficite et la société n'a pas pu me rembourser les frais divers engagés. Je suis actuelement salarié... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840993-impots-et-deficite-de-liquidation
Boni de liquidation imposable à 18% ou 1,1%Bonjour, nous avons vendu notre sarl boni de liquidation soumis à 11% (csg+prelevements sociaux + 18% revenus (art 117 quater CGI avec abattement de 40%) l art 158 3° CGI stipule que les revenus distribuées qui ne constituent pas une rémunération ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893662-boni-de-liquidation-imposable-a-18-ou-1-1

L'imposition des dividendesQuand une société distribue tout ou partie de son bénéfice, le revenu ainsi distribué est considéré comme un « dividende », taxable entre les mains du bénéficiaire. Les dividendes sont donc les sommes distribuées par toutes les personnes morales... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp460-dividendes.php3