RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Jour de repos

lissa, le dimanche 7 septembre 2008 à 09:12:53
Bonjour,
je suis en CDD de 2 mois en ce moment et je fais 35 heures par semaine.
Donc j'aimerais savoir combien de jours de repos ai-je le droit par semaine? tout en sachant que le magasin est ouvert le Dimanche ! j'aimerais savoir aussi si c'est payé double ou normale en travaillant le Dimanche?
Merci
Répondre à lissa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
angloy64, le dimanche 7 septembre 2008 à 09:21:16
Bonjour,

vous dites faire 35 heures par semaine.....quels sont les jours ou vous travaillez ? et ceux ou vous êtes en repos ?

D'aprés la loi :

Un salarié ne peut travailler plus de 6 jours consécutifs : au moins un jour de repos (24 heures auxquelles s’ajoute un repos quotidien minimum de 11 heures) doit lui être accordé chaque semaine et, en principe, le dimanche. Toutefois, deux types de dérogation existent :
- les dérogations permanentes. Les entreprises concernées peuvent ainsi avoir une activité le dimanche, tout au long de l’année,
- les dérogations temporaires, autorisées ponctuellement par le préfet ou le maire. Dans certains cas, des compensations doivent être accordées aux salariés.

Tout est expliqué sur :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/...
Répondre à angloy64

2

lissa, le dimanche 7 septembre 2008 à 17:24:22
Bonjour!
Je travaille de lundi au samedi , de 15 heure à 21 heure, je suis en CDD de 2 mois en 35 heure par semaine et je suis de repos le dimanche
Répondre à lissa

3

angloy64, le dimanche 7 septembre 2008 à 17:40:53
Vous avez bien , comme le demande la loi, un jour de repos par semaine.....
Si vous travaillez certains dimanches, il faudrait voir vos conventions collectives pour savoir si vous avez droit à une "paye double" ....
Répondre à angloy64

Résultats pour jour de repos

Rupture essai forfait jours Bonjour, rupture periode essai par employeur, commercial au regime "forfait jours". après 5mois de travail, aucun jour pris en cp ou autre, le fait d'etre au forfait jours peut-il donner droit à indemnisation jours repos complementaire? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829619-rupture-essai-forfait-jours
Modification jour repos hebdomadaire 4/5 Bonjour, Je suis consultante et j'ai un congé parental à 4/5 qui arrive à échéance le 5/11. J'ai demandé de continuer l'exercice de mon activité prof à 4/5 avec comme jour de repos le même qu'en congé parental soit le Mercredi.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3973615-modification-jour-repos-hebdomadaire-4-5
Jour repos récupéré Bonjour, Je travaille dans un commerce et cette année le 1er Mai et le 25 Déc tombe un jeudi qui est mon jour de repos. Dans mon cas déjà nous travaillons tous les jours fériés ( sauf 1er mai, le 25 dec + 1er de l'an = autorisés) ainsi vu cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980999-jour-repos-recupere

Travail le dimanche : les droits et devoirs de chacunLe dimanche est en principe un jour de repos. Sous réserve de certaines dérogations, temporaires ou permanentes selon le cas. Les dérogations temporaires Elles ne sont accordées que sur demande de l’entreprise et après autorisation du Préfet ou du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-496-travail-le-dimanche-les-droits-et-devoirs-de-chacun
Repos compensateur et rachat de jours de congésUn salarié peut-il demander la monétisation de l’ensemble de ses RCR ? OUI. Le salarié peut demander la monétisation de tout ou partie du RCR acquis entre le 1er janvier 2008 et le 31 décembre 2009, y compris lorsque l’accord collectif applicable à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-221-repos-compensateur-et-rachat-de-jours-de-conges
Rachat de jours de congé : forfait en jours sur l'annéeUn salarié en forfait en jours sur l’année peut-il renoncer à l’ensemble de ses jours de repos ? NON. Le salarié ne peut, en tout état de cause, renoncer aux jours de repos obligatoires d’origine légale ou conventionnelle (congés payés, congés pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-218-rachat-de-jours-de-conge-forfait-en-jours-sur-l-annee

Les jour de reposbonjour, je suis agent de sécurité; mon patron me dit que j'ai droit à un week-end de repos tout les trois mois. franchement j'en doute. quelqu'un pourrait-il me donner une info. merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819279-les-jour-de-repos
FORFAIT JOURS CONGES PAYESBonjour, Un forfait jours cadre autonome en 2008 me pose un problème par rapport à un reliquat de congé payés antérieurs Mis en place en cours d'année, j'ai fait la proratisation du nombre de jours prévu par l'accord de branche 215*9/12... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863086-forfait-jours-conges-payes
Droit aux jours de congé en CDD?Bonjour, j'ai un contrat CDD depuis fin Août 2007, jusqu'au 20 juin 2008. AI-je le droit de prendre un jour où dois-je attendre la fin de mon contrat? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814217-droit-aux-jours-de-conge-en-cdd