RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

De oncle a neveu

jos_bobo, le dimanche 7 septembre 2008 à 09:14:27
Bonjour,
nous avon un oncle de 84 ans ci il y a bien ou en euros les frais d'imposition neveu et oncle von s'elevezr a conbien merci jos_bobo
Répondre à jos_bobo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Phgr, le dimanche 7 septembre 2008 à 11:39:52
Bonjour

Si il fait une donation de son vivant ou un testament directement à son neveu, il n'y aura pas de droits jusqu'à 7 598 euros, et 55 % de droits sur la partie au-dessus.

Si il n' a pas d'enfants ou petits-enfants, ni conjoint survivant, et que sa succession est attribuée à son neveu qui "représente" un frère (ou soeur) prédécédé, il n'y aura pas de droits jusqu'à 15 195 euros.
(au-dessus de ce montant, ce n'est pas clair... : c'est soit 35 %, puis 45 %, soit 55 % comme ci-dessus...je n'arrive pas à confirmer... désolé...quelqu'un d'autre saura peut-être...?)
Répondre à Phgr

Résultats pour de oncle a neveu

Adoption simple- donation Bonjour, Un enfant adopté simple il y a 15 ans a-t'il les mêmes droit pour une donation oncle-neveu q'un enfant issu d'une union ? Existe-t'il des formalités supplémentaires pour cet enfant adopté simple ? Merci beaucoup à tous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3973548-adoption-simple-donation
Frais de succession oncle neveu Bonjour, mon oncle me lègue à son décès par testament sa résidence principale ainsi que des terres, actuellement exploitées par un agriculteur. Quels seront les droits à payer à son décès sachant que la valeur approximative est 100000 euros? Merci par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816643-frais-de-succession-oncle-neveu
Leg oncle neveu Bonjour, mon oncle,76 ans, marié et sans enfant,veut me léguer sa maison d'une valeur de 140 000 €. A combien peuvent s'élever les frais? Je n'en ai aucune idée. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817879-leg-oncle-neveu

Succession oncle-neveuxBonjour, Ma tante est décédée il y a deux ans et mon oncle début février 2008. Ils n'avaient pas d'enfants, ma tante avait trois frères et soeurs (dont mon père), à ce jour il n'y en a qu'un encore en vie... mon oncle était fils... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842192-succession-oncle-neveux
Succession oncle neveuBonjour, La soeur de ma mère (ma tante) est morte sans enfant avant son mari. Ce dernier a donc hérité d'elle. Puis, il hérité de la mère de ma tante (sa belle -mère et ma grand-mère) quelques temps après. Cet oncle s'est par la suite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945473-succession-oncle-neveu
Succession oncle-neveuBonjour, Ma tante vient de décéder. Elle n'a jamais été mariée, n'a pas d'enfants, ses parents sont décédés ainsi que ses deux soeurs. Les héritiers sont mes 5 frères et soeurs ainsi que ma cousine (fille de son autre soeur).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876409-succession-oncle-neveu

Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3