RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Passage d un rail de portail chez le voisin

sandrine, le dimanche 7 septembre 2008 à 09:27:46
Bonjour,
je suis nouvelle propriétaire(juillet 2008) d'un logement avec un portail éléctrique qui a son rail sur le terrain voisin avec un droit de passage.Le nouveau propriétaire de ce terrain(en construction) n admet pas ce droit qui,dit-il, ne lui a pas été signalé.As t-il le droit de supprimer cette servitude?Et par conséquent me faire changer le portail?Par ailleurs quelles sont les règles en matière de sécurité pour ce portail en ce qui concerne la partie passante dans sa propriété?Je vous remercie tous par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Répondre à sandrine  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour passage d un rail de portail chez le voisin

Droit de passage / entretien d'un chemin Bonjour, Un chemin , dont je suis en partie propriétaire, dessert 4 maisons. Il s'agit d'un droit de passage pour les voisins. Différentes canalisations passent sous ce chemin. Vu qu'il n'est pas bitumé, et très emprunté son état... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846835-droit-de-passage-entretien-d-un-chemin
Largeur minimum d'un droit de passage Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un droit de passage qui débouche sur une grande cour (celle des voisins) et sur notre terrasse. Nous aurions souhaité fermer notre terrasse tout en laissant le droit de passage à nos voisins pour ne pas avoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900897-largeur-minimum-d-un-droit-de-passage
DROIT DE PASSAGE ET RALENTISSEUR Bonjour,J'ai une cour avec un droit de passage pour mon voisin mais voila il roule troq vite est ce que je peut installer des ralentisseur? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945025-droit-de-passage-et-ralentisseur

Résultats pour passage d un rail de portail chez le voisin

Servitude de passage nommé droit de brouetteBonjour, Je suis propriétaire d'une maison ayant une servitude de passage pour mon voisin. Cette servitude a été nommée droit de brouette à l'époque, en fait nos maisons donnent dans une rue et ce passage est perpendiculaire à la rue, (entre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889252-servitude-de-passage-nomme-droit-de-brouette
Droit de passage modifiable ?Bonjour, J'ai un problème. Nous avons construit sur un terrain qui à l'époque, 1942, possédait un droit de passage pour les voisins ayant un chalet derrière le notre sans accès. Maintenant nous avons planté une haie sur notre terrain étant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882200-droit-de-passage-modifiable
Droit de passageBonjour, je possède un terrain grévé d'un droit de passage pour mon voisin, qui permet aussi l'accés à l'arrière de ma propriété. l'aménagement de cette servitude à cause de la pente naturelle du terrain permettant d'accéder à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895498-droit-de-passage