RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quel montant nous sera demandé par le notair

pascaleVien, le dimanche 7 septembre 2008 à 09:35:39
Bonjour,

Pour notre contrat du pacs, nous souhaitons établir une clause chez le notaire.

Ma compagne a un appartement qu’elle loue et en cas de décès elle souhaite que ce bien revienne directement à notre fils.

Quel montant nous sera demandé par le notaire ?

Merci de votre réponse
Répondre à pascaleVien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
^^Marie^^, le dimanche 7 septembre 2008 à 16:55:30
Salut

Tu peux tout a fait contacter un Notaire, il te donnera un ordre de prix.

^^TONGS^^©^^Marie^^☼♫♫☼
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l’autre main, Les ***** nus sous la chemise
Répondre à ^^Marie^^

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tarasouris, le dimanche 7 septembre 2008 à 17:32:51
Bonjour ,

Vous avez la possibilité, pour les formalités du PACS, de ne pas faire intervenir de notaire ( Tribunal ), modèle de contrat et pièces disponibles sur plusieurs sites ...
Toutefois, si vous tenez à vous assurer de diverses clauses, et de disposer de conseils, un notaire demandera entre 125 et 150 euros pour établir le Pacte, que vous irez ensuite ensemble faire homologuer au Tribunal .

Un PACS se conclut sous le régime de la séparation des biens . Donc, si votre compagne a d'ores et déjà un bien propre avant votre PACS, il reviendra à son fils, hormis une donation au dernier vivant à votre profit . Si vous envisagez avoir d'autres enfants, l'achat d'un logement, il sera alors nécessaire de prévoir cette éventualité auprès dudit notaire, qui vous indiquera les précautions à prendre pour la succession ; là, chaque acte étant codifié et les honoraires légalement fixés, lui seul pourra vous en donner le montant approximatif .

Bonne continuation et bon dimanche ,

.... 3 zygomatiques suffisent­ pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait­ bien y arriver §
Répondre à tarasouris

Résultats pour Quel montant nous sera demandé par le notair

Allocation de rentrée scolaire : primes 2008-2009 D'après le Gouvernement, le montant de l'allocation de rentrée scolaire restera fixée à 272,57 euros pour pour la rentrée 2008. Mais ce montant sera augmenté en fonction de l'âge de l'enfant. Pour les enfants âgés de 10 à 14 ans, l'allocation de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1150-allocation-de-rentree-scolaire-primes-2008-2009
Livret Epargne Retraite GPA Bonjour, J’ai signé un livret épargne retraite avec GPA il y a 1 ans et je viens de recevoir le "relevé" de la première année avec la garantie minimum qu'il me donnerai a la fin des 8 années. Or le montant serai inferieur a la somme cotisé .De... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831829-livret-epargne-retraite-gpa
Prime pour l emploi Bonjour, j aimerai savoir de quel montant sera ma prime pour l emploi et la date droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893811-prime-pour-l-emploi

Assurance habitation : être mieux indemniséLe montant de l’indemnisation dépend d’abord, naturellement, de l’étendue des garanties. Le contenu des multirisques habitation varie beaucoup d’un contrat à l’autre, notamment sur les garanties secondaires. Pour une bonne indemnisation, il est donc... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-867-assurance-habitation-etre-mieux-indemnise
Récompense des époux et divorce1° Il appartient au juge de vérifier lui-même les éléments de preuve des parties et d'évaluer lui-même le montant d'une récompense. Méconnaît son office et viole l'article 4 du code civil la cour d'appel qui énonce que le notaire liquidateur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1492-recompense-des-epoux-et-divorce
ISF 2008 : réduction pour investissement dans des PMELa loi TEPA d'août 2007 (surnommée "paquet fiscal") a notamment mis en place une réduction d'ISF pour investissement dans les PME. Les contribuables soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune peuvent déduire du montant de leur impôt 75% des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1019-isf-2008-reduction-pour-investissement-dans-des-pme

Erreur banque montant remboursementBonjour, Suite à la vente d'un bien immobilier, mon notaire a demandé à ma banque de bien vouloir lui communquer en détail les montants restants dûs (capital + intérets + pénalités de remboursement anticipé). Ma banque a envoyé ce document mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833507-erreur-banque-montant-remboursement
A parti de quel montant faut t il un notaireBonjour, mon papa est decéde fin août et afin de faire regler les pompes funebre par sa banque d'un montant de 3765E , la banque enfin la plaque forme téléphonique me reclame un acte notoriete . Au moment de sa mort il avait sur le compte 2300E +... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938395-a-parti-de-quel-montant-faut-t-il-un-notaire
Frais de notaire et frais agence immobiliéreBonjour, Je dois signer dans quelques jours l'acte notarial pour l'achat d'une maison que j'ai eue par une agence. En tant d'acquéreur,je dois régler une somme à l'agent immobilier pour ses frais. Ma question:suis je en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879193-frais-de-notaire-et-frais-agence-immobiliere

Renault dévoile une Mégane Coupé- Après la Mégane Berline présentée en septembre dernier, Renault dévoile la Mégane Coupé au Mondial de l'Automobile de Paris, qui se tient du 4 au 19 octobre. Elle sera proposée notamment avec des moteurs compatibles biocarburants, aussi bien le... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/renault-devoile-une-megane-coupe-100037-actualite.php3
Passage à l'heure d'hiver le dimanche 26 octobre- Le passage à l'heure d'hiver aura lieu le dimanche 26 octobre à 3 heures du matin. Il faudra retirer une heure à l'heure légale. Il sera alors 2 heures du matin. En se levant dimanche matin, montres et horloges devront être reculés d'une heure.Le... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/passage-a-l-heure-d-hiver-le-dimanche-26-octobre-100106-actualite.php3

Transaction immobilière : le calcul des droits de mutationLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a75-calculer-les-droits-de-mutation.php3