RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Permis de construction - modification

blumberg, le dimanche 7 septembre 2008 à 09:39:37
Bonjour,
départemental de l'Architecture, la personne responsable Le chef de service en personne, contacté par un voisin à refusé la modification, na même pas pris la peine de consulté mon dossier et ma même pas sollicité pour y faire certaines modification pour parfaire mon projet au site environnant pourtant pas en covisibilité avec l'édifice et le maire pris entre la partie adverse poussé par ce voisin à une décision neutre pourtant possible pour la DDE car on respecte le pos.
J'ai demandé par lettre Recommander un rendez-vous au responsable du département des monuments historique et que je regrettais vivement et qualifié cela d'injustice et d'expression entre deux parties, moi et le Suite à une demande d'un modificatif à un Permis de Construire , J'ai eu besoin de l'accord du Service voisin.
Ce monsieur refuse de nous recevoir, pour un conseil et établir un autre modificatif, pourtant un service public je pense !!
Ce voisin intervient partout pour influencer l'Administration et me pourri mon projet pourtant le fruit de toute une vie et réalisé par ma propre sueur pour passer ma retraite dans ce village. Je suis découragé et révolté.
Je ne comprends pas autant de haine de ce voisin et pourquoi il peut intervenir aussi facilement dans notre dossier, alors qu'il a la possibilité de recours devant le tribunal administratif pendant 2 mois à partir de la notification du permis pour faire valoir ces droits.
Dans quelle mesure il vous est possible de m’apporter de l’aide, car j’ai exécuté avec l’accord verbal du maire qui désengager après ces problèmes un escalier et fermé sur le pourtour pour une meilleure stabilité de la construction , pour cette raison ce modificatif et le voisin veux faire détruire cette terrasse pourtant autoriser par premier permis sur pilotis , Monsieur le Maire lui même reconnait pourtant un meilleur rendu de cette façade.

J'ai envoyer donc le nouveau dépôt d’un modificatif, j’ai rajouté un parement pierre sur la façade sud pour s’harmoniser avec les bâtiments existants de l’agglomération mais je doute de la répons des bâtiments de France.
Les constructions dans le périmètre ne sont pas géniale pourtant
Merci pour votre secours car je suis découragé!!!
Merci pour vos réponses.
cordialement
Répondre à blumberg  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour permis de construction modification

Construction sans permis Bonjour, J'ai un voisin qui construit ,sans affichage de permis de construire et qui plus est sans le permis de construire encors accordé(verifié en mairie), la batisse de 4 chambres d'hotes avec vue dans mon jardin en est au 1 er étage !... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885602-construction-sans-permis
Problème suite à modification d'une maison Bonjour, voila j ai acheté une grande maison en 2007 , je l ai divisé de sortes a en faire 6 studios meublés ,je n ai rien démolli ni rajouté , j ai juste ajouté salle d eau et et kitchenette donc je n avais pas besoin de permis de construire mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832879-probleme-suite-a-modification-d-une-maison
OBTENTION DU PERMIS DE CONSTRUIRE Bonjour, J'ai signé en mars un compromis de vente pour vendre un terrain viabilisé constructibe. La signature devait intervenir le 05/09/2008. Or, courant Août, le notaire m'annonce que l'acquéreur n'a plus de financement et doit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960552-obtention-du-permis-de-construire

Retrait de permis de construirePermis de construire. - Permis de construire tacite. - Retrait. - Condition. Le permis de construire tacite, qui se forme à défaut de notification d'une décision expresse dans le délai de deux mois imparti par l'article R. 421-18, devenu l'article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-253-retrait-de-permis-de-construire

Permis de construire avant achat du terrain?Bonjour, je souhaite acheter un terrain pour faire construire. pour éviter des déconvenues, puis-je demander un permis de construire AVANT d'acheter, ou en spécifiant que l'achat du terrain est soumis à l'obtention d'un permis??... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818449-permis-de-construire-avant-achat-du-terrain
Construction d'un auvent sur une terrasse exiBonjour,je souhaîte construire un auvent au dessus de ma terrasse, 3mx5m , structure bois, recouverte de plexis ep 16mm , non fermée. Quels sont mes obligations , autorisation de travaux, permis de construire ? Quelle législation définie ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886520-construction-d-un-auvent-sur-une-terrasse-exi
Refus d'un permis de conformitéBonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour l'acquisition d'une maison construite en 1999. Lors de la lecture des éléments mentionnés dans le compromis, j'apprends que cette maison n'a pas de certificat de conformité :... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909341-refus-d-un-permis-de-conformite

Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3
Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3